France Télécom-Orange a vendu Orange Suisse aux fonds d’investissement britannique Apax Partners, selon un communiqué de presse. Le prix a été fixé à 2 milliards de francs suisses soit 1,6 milliard d’euros. La transaction est soumise à l’approbation de la Commission de la concurrence.
Après Sunrise, Orange est le deuxième opérateur à passer dans les mains de fonds d’investissement. Dommage, car cela ne permet pas de synergie sur les coûts internationaux des communications…
Numéro trois suisse
Créé en 1999, Orange Suisse est le troisième opérateur du marché suisse. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de francs en 2010 et comptait 1,6 million de clients à fin septembre 2011. L’entreprise emploie environ 1200 personnes.
Orange possède une clientèle intéressante qui rapporte plus que celle de Swisscom ou de Sunrise. Stratégiquement, il faut souligner qu’Orange n’est quasiment pas actif sur le réseau fixe, ce qui constitue un handicap certain.
Xavier Studer
encore un fond d’investissement… ça ne présage rien de bon !
De nouvelles hausses de prix?
la morale? la suisse n’est plus assez juteuse pour les opérateurs qui sont encore plus requins que ces sociétés d’investissement!
Xavier dixit “Orange possède une clientèle intéressante qui rapporte plus que celle de Swisscom ou de Sunrise”.
Je reste pantois sur cette déclaration !
Et bien que ces gens si interessant que cela payent un max pour remplir les poches des requins de la finance mondiale qui viennent de prendre Orange Suisse dans leurs dents !
Pour être précis, Orange possède l’ARPU (Average Revenue Per User), les plus important du marché.
Bien sur avec un réseau calamiteux hors agglomération, c’est facile d’engranger de l’argent lorsque les investissements ne sont pas à la hauteur.
ARPU = encore un terme des financiers, bravo !
Tout comme Jean-Pierre Coffe, je prononce le mot de Cambronne pour ce résultat, c’est un bien beau cadeau de Noël 🙁
pauve tricoline, sans ces finaciers vous crèveriez au goulag! Regardez ce que l’urss est devenue. Ne soyez pas stupide! Prenez des cours d’économie!
Mort de rire… Et oui… La finance : un mal necessaire…
Dit rien de bon pour la concurrence
Le monopole Swisscom a encore de beau jour devant lui !
Offrez des téléphones dual sim à vos amis et prenez une puce prépay coopmobile, cela me coute 20.- par ans. Tous les appels entre orange et coopmobile depuis la coopmobile étant gratuit. Il y a moyen d’économiser, mais c’est plus facile de se plaindre que d’agir. pourquoi les téléphones dual sim se trouvent dans les pays en voie de développement ?
Ping : Xavier Niel rachète Orange Suisse!