Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

HTC One en pré-commande en Suisse

Le HTC One bientôt disponible en Suisse.

Le HTC One bientôt disponible en Suisse.

Le prometteur HTC One, que nous avons pris en mains à Barcelone, est déjà en précommande chez Swisscom, Sunrise et Orange. Le nouveau fleuron d’HTC devrait être disponible en Suisse d’ici la fin du mois, même si certains médias font déjà état de retards dans la fabrication.

La commercialisation de ce smartphone est cruciale pour HTC qui a présenté récemment des chiffres décevants et qui n’a pas dévoilé de gammes de smartphones au MWC de Barcelone. Notons que ce modèle a notamment reçu le Global Mobile Award de cette organisation, selon ce communiqué.

Rappelons que contrairement à d’autres constructeurs, HTC mise sur un appareil photographique présentant moins de pixels pour obtenir de meilleures performances lors de prises de vues avec peu de lumière. Un choix intéressant. D’après ce que j’ai vu et testé brièvement à Barcelone, ce point semble réussi.

Premier «test»: belle finition

En mains, ce modèle en aluminium délicieusement bombé fait vraiment bonne impression. Sa finition est exemplaire et les matériaux de qualité. Le système Android est des plus réactifs. Quant à sa nouvelle interface permettant d’afficher des flux d’actualité, un des écrans d’accueil, elle demande à être testée dans la réalité, mais devrait plaire aux accros des réseaux sociaux.

Ce smartphone, présenté quelques jours avant Barcelone, a déjà reçu plusieurs distinctions et a tapé dans l’œil de plusieurs de mes collègues. Sa construction autour des deux haut-parleurs est aussi intéressante. Il lui manque peut-être, comme à d’autres d’ailleurs, quelque chose de vraiment inattendu… Peut-être son capteur original…

Xavier Studer

10 commentaires pour “HTC One en pré-commande en Suisse

  1. Roland Guisy
    09/03/2013 à 10:37

    Ils ont peut-être fait le bon choix en ayant mis un peu moins de pixels que les appareils avec 13 millions, qui ne servent à rien si l’optique est de piètre qualité. Espérons qu’ils aient monté une optique de bonnes, voire de très bonne qualité, ce qui serait un plus. La qualité de la plupart des optiques des smartphones est moyenne, juste bonne pour des photos dans de bonnes conditions de lumière, et encore….

    • BlueDream
      09/03/2013 à 12:12

      Peso, côté photo, je trouve que les Nokia Lumia sont les meilleurs. Et même si Nokia a joué parfois la carte du pixel, il soigne surtout la qualité des photos.

    • Xavier Studer
      09/03/2013 à 12:23

      Vous avez totalement raison. HTC explique qu’il a aussi soigné la qualité de l’optique. A suivre…

  2. Alain
    09/03/2013 à 9:15

    Question: peut-on désactiver cet écran d’accueil pour un écran plus standar ?

    • 09/03/2013 à 10:13

      Sur Android, il t’est possible de changer d’écran d’accueil (launcher) en téléchargeant simplement un alternatif sur le play store, quel que soit ton fabricant ou ton modèle. Moi j’utilise Apex par exemple.

  3. Alain
    10/03/2013 à 6:45

    OK, merci.

  4. Jean
    18/03/2013 à 9:57

    Je suis pas sur qu’il arrivera fin mars, par exemple, le HTC One sera disponible a partir du 20 Avril 2013 sur orange.ch et certainement pareilles pour les autres opérateurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :