Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

HTC One, Huawei P6, Galaxy S4 et Xperia Tablet Z de Sony primés

L'Xperia Tablet Z est étanche. Pratique pour la cuisine.
L’Xperia Tablet Z est étanche. Pratique pour la cuisine.

L’association européenne pour l’image et le son Eisa tresse cette année des lauriers à HTC, Samsung, Huawei et Sony dans différentes catégories liées à la mobilité. L’association distingue notamment le HTC One, le Galaxy S4, le Huawei Ascend P6 et l’Xperia Tablet Z de Sony, selon ce flux RSS.

Commençons par le HTC One  qui a été sacré téléphone le plus avancé du moment. Le jury a apprécié son design, sa robuste coque en aluminium et les performances très élevées illustrées par sa fiche technique. Apparemment le capteur de 4 millions de pixels, parfois décrié, a aussi plu au jury.

Samsung s’est illustré avec son Galaxy S4 dans la catégorie environnement. «Avec son Galaxy S4, Samsung a montré qu’il est possible de produire un smartphone à écran de grande taille avec un minimum de nuisances pour l’environnement. Le S4 dépasse tous les autres avec son utilisation limitée de métaux précieux et de matériaux toxiques», précise l’EISA. La batterie amovible a aussi été très appréciée!

Huawei avec le P6

A noter que Samsung a aussi remporté un Eisa Award pour son Galaxy S4 Mini dans la catégorie «Media Phone». Le Huawei P6 a été sacré «European consumer smartphone 2013-2014». Selon le jury, «l’Ascend P6 est un smartphone étonnamment bien équipé  proposé à un prix très attractif».

Enfin, Sony décroche à nouveau une distinction pour l’une de ses tablettes. Cette fois c’est avec l’Xperia Tablez Z qu’il remporte le trophée de tablette de l’année. L’EISA estime que «l’Xperia Tablet Z de Sony représente le choix parfait pour celui qui recherche l’association d’un style unique et de technologie». Une distinction bien méritée.

Xavier Studer

 

Quitter la version mobile