Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Service clients: Sunrise joue la transparence

Quelle valeur ont ces informations?

Quelle valeur ont ces informations?

Sunrise veut jouer la carte de la transparence en matière de service clients.  Après avoir pris l’année passée diverses mesures pour renforcer son assistance à la clientèle, il entend poursuivre ses efforts au cours des prochains mois. Il publie déjà sur internet certaines indications.

Selon un communiqué, «Sunrise communique désormais les valeurs de ces paramètres de performance sur son site internet. Sunrise divulgue d’abord l’accessibilité du service clients. Cet indicateur décrit la proportion de clients qui accèdent au service clients par téléphone.»

Plus d’informations suivront

En cours d’année, d’autres indicateurs en matière d’efficacité et de fiabilité du service clients seront publiés sur la même page, précise l’opérateur. Avec la divulgation de ces informations, le challenger suisse des télécoms veut redorer son blason en la matière et inciter de nouveaux clients à choisir ses produits parfois très avantageux.

«L’accroissement de la capacité des centres d’appel depuis novembre 2013 permet désormais un accès plus rapide et donc meilleur au service clients: le taux d’accessibilité est actuellement à 95%, contre environ 75% il y a six mois», précise-t-il encore dans son texte de presse. Un effort louable à suivre de près.

Xavier Studer

17 commentaires pour “Service clients: Sunrise joue la transparence

  1. E.L.O
    01/03/2014 à 11:26

    Même si l’effort de transparence est louable, la véracité des résultats peut paraitre très discutable. En effet, pour les prendre un peu au sérieux, il faudrait au moins qu’ils proviennent d’un organisme indépendant, genre association de consommateurs.

  2. André Jaquenoud
    01/03/2014 à 12:13

    Attention : erreur 404 sur le lien…

  3. Albert
    01/03/2014 à 2:54

    Bonjour Alors mon expérience l’année passée avec Sunrise est catastrophique. Je ne suis d’ailleurs plus chez Sunrise. J’avais déménagé dans un endroit où la réception est de mauvaise qualité et Sunrise n’a pas voulu admettre qu’il y avait un problème, ni faire venir un technicien pour vérifier. Le service support était vraiment incompétent car il ne voulais pas admettre le problème et ils ont même essayer de me vendre un autre abonnement donnant droit à de meilleures conditions, mais cela faisait bien entendu aucun sens sans une réception acceptable. J’ai du pendant six mois garder mon contrat Sunrise, malgré la mauvaise réception et une résiliation anticipé n’était possible qu’en payant le montant « exorbitant » de CHF 540.00. Voilà… D’après moi Sunrise a encore beaucoup de travail pour améliorer son image.

    • Tom
      02/03/2014 à 10:06

      Moi même j’ai des problèmes de réception avec SC, au centre ville GE. vous croyez que si j’appelle la hotline pour leur dire ,que j’ai des problèmes de réception ils vont annuler mon mon contrat ??? Bien sur que non !!!!!! ,chez SC ,si vous voulez annuler un contrat vous pouvez, mais a la condition de payer les mensualités jusqu’au a la fin d contract ….. ils faut pas rever……..

  4. rolgui
    01/03/2014 à 3:13

    C’est bien tous ces commentaires anonymes… Comment les prendre au sérieux?
    E.L.O. a raison, ce n’est pas très crédible si ce n’est pas un organisme indépendant qui fait un sondage.
    Un sujet pour « A Bon Entendeur ».

  5. jack
    01/03/2014 à 3:50

    Tout ça je m’en fous. C’est moi le plus beau, le plus intelligent et le plus gentil.
    Vous pouvez me croire, j’ai 4 copines en Suisse allemande, une au Tessin et deux en Suisse romande qui le disent. Alors, vous me croirez sur parole…
    Comme déjà dit, données tellement manipulables et non fiables, ils sont dans ce cas juge et partie.
    Je vais même pas oser en parler à mes amis qui sont abonnés chez eux.

  6. tchiboo
    01/03/2014 à 5:40

    Pour ma part, toujours client de sunrise, j’ai vu la différencecette années écoulée. Effectivement tant l’accessibilité que le suivi des dossiers est très nettement amélioré.

  7. Loutch
    01/03/2014 à 6:08

    Même si l’info donnée par Sunrise venait d’un organisme externe, ce n’est en aucun cas un gage de qualité. Ce qui serait intéressant ce serait de savoir combien de temps ont attendu les personnes qui ont eu une réponse. Il y a quelques mois j’ai attendu 1h avant qu’on décroche pour me boucler au nez. L’appel est donc répondu dans un délai complètement inadmissible et la demande de loin pas traitée. Enfin bref, Sunrise j’ai donné, on ne m’y revera pas.

  8. 01/03/2014 à 7:07

    @ Albert pourquoi revenir sur une experience il y a un an déjà l’amélioration du service client a été annoncée en décembre dernier et c’est vrai qu’effectivement ca c’est bien amélioré de plus albert ils ont pris en considération les doléances des gens car maintenant ils fournissent ET GRATUITEMENT je précise une antenne qui se branche sur ton routeur Sunrise ou autre pour améliorer ta réception chez toi portée 30 mètres. Et pour finir vous croyez que vous pouvez résilier votre abo vivo casa parceque vous recevez pas la HD par exemple ben essayer vous verrez ce qu’ils vous diront.

    • nestor
      02/03/2014 à 3:24

      A chaque fois que j’appelle le support Sunrise j’enclanche le chrono, les derniers résultats donnent des temps de l’ordre de 30 min. Sans parler du fait que la langue commute automatiquement en allemand. Pour obtenir le support en français on repasse par les attentes interminables. C’est juste catastrofique.

      • Ted
        02/03/2014 à 5:23

        Vous devez utiliser le faux numéro…car pour ma part on m’a servi dernièrement toujours très rapidement sur sunrise et en français.

        La qualité du service dépend cependant bcp de la personne sur qui vous tombez…ce qui n’est pas très différents de swisscom dans le fond

  9. 02/03/2014 à 10:22

    @nestor
    Moi non plus pas de problème de langue éviter de cacher aussi votre numéro en téléphonant à la hotline on vous répondra plus rapidement vous verrez… Utiliser un téléphone enregistrer chez Sunrise votre natel par exemple comme en plus c’est gratuit vous ne riquez rien.

  10. tal
    07/03/2014 à 7:43

    Je suis passé de Swisscom à Sunrise et perso j’en suis satisfait… jamais attendu très longtemps ou plus longtemps que chez Swisscom dans les hotline (à croire que Swisscom c’est 2 minutes lol) bref tout n’est pas parfait c’est sûr mais pour le moment je me vois pas changer…

  11. Michèle Mader
    09/02/2018 à 7:33

    Bonsoir, je n’ai plus accès à mon à mon compte Sunrise, une page d’erreur s’affiche constamment. Que faire ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :