Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

HTC présente son One M8 à UltraPixel

Le HTC One M8.
Le HTC One M8.

Alors que certains constructeurs s’essoufflent à poursuivre la course aux pixels en matière de photographie, HTC a dévoilé mardi à Londres son nouveau HTC One M8, équipé de la technologie UltraPixel.Ce modèle possède désormais deux capteurs photographiques de modeste résolution mais de grande taille pour capter plus de lumière.

Le deuxième capteur permet de jouer sur la profondeur de champ et de modifier après la prise de vue le sujet sur lequel on veut faire le point, comme expliqué dans cette feuille de route.  On retrouve ainsi si l’esprit d’un excellent Nokia Refocus, qui produit le même effet de manière logicielle, mais sur une suite de clichés.

Processeur à jour

Le Taïwanais toujours en proie à des difficultés financières, a revue la taille de son écran qui passe à cinq pouces pour une résolution Full HD inchangée. Il en profite pour introduire le processeur Snapadragon 801 à quatre cœurs qui anime déjà les Samsung Galaxy S5 et Sony Xperia Z2. Grâce à cette puce et à un travail d’optimisation, l’autonomie en veille peut atteindre deux semaines. Les spécifications complètes.

Il met évidemment à jour sa surcouche maison qui passe en version 6 et profite de la puissance d’Android 4.4 Kitkat. Précisons encore que le dernier fleuron de HTC possède de nouveaux haut-parleurs stéréo, 2Go de mémoire vive, un lecteur de carte micro-SD, et un flash semblable à celui de l’iPhone 5S pouvant diffuser de la lumière dans différentes variations de couleur, pour des photos plus naturelles.

Nouveau best-seller?

Quasiment entièrement taillé dans de l’aluminium, ce smartphone se distingue par son design et par la finition légendaire de HTC. Il est probablement dessiné pour rééditer le succès rencontré par son prédécesseur présenté en 2013. Je précise que je n’avais pas été convaincu par la technologie UltraPixel lors de mon test.

Cette nouvelle version devrait débarquer en Suisse et en France au mois d’avril. Il affrontera donc quasiment frontalement le Samsung Galaxy S5 prévu pour le 11 avril et le Sony Xperia Z2 qui sortira à la même période. Tous les opérateurs le proposeront au prix de 799 francs sans abonnement.

Xavier Studer

Un éclaté du HTC One M8

HTC a soigné le design de son One M8, son nouveau vaisseau amiral.
Quitter la version mobile