Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Vidéo: Samsung raille l’iPhone, affamé d’électricité

Les fans d'Apple veulent de l'électricité...

Les fans d’Apple veulent de l’électricité…

La guerre entre Apple et Samsung fait toujours rage aux Etats-Unis. Parfois, elle sort des tribunaux, si chers à la pomme, pour se livrer sur le terrain de la publicité. Dans l’exemple à consulter ci-dessous on constate que des dizaines d’utilisateurs pommés sont littéralement scotchés à toute forme de prises électriques.

En face, les possesseurs de produits Samsung sont heureux, souriants et délivrés d’une telle addiction. Ils profitent de leur appareil jusqu’au dernier instant et peuvent même activer le mode d’économie ultra pour bénéficier d’un dernier jour d’autonomie lorsque leur accu est au plus bas…

Visionnez la vidéo

Android: ça va faire mal!

Cette vidéo de propagande ne manque pas d’humour et remplit à merveille sa fonction. Au-delà de cet aspect, le Samsung Galaxy S5 dispose réellement d’une autonomie intéressante compte tenu de la taille de son écran, comparativement à celui quelque peu étriqué de l’iPhone 5S. Précisons que ce dernier n’est pas si mauvais que ça question autonomie, et reste une référence du moment.

La guerre entre iOS et Android va toutefois encore se corser ces prochains mois. La version L, que les développeurs testent actuellement, permettrait des économies d’énergie de l’ordre de près de 40%. Google récolte visiblement les fruits de son travail sur Android Wear, la version pour les objets connectés.

Il est clair que si Google et Samsung parviennent à marquer des points sur le terrain décisif de l’autonomie, Apple risque de se trouver en mauvaise posture avec son système bridé et proposé que sur de petits smartphones. Une étape cruciale est probablement en train de se jouer avec Windows Phone, en toile de fond, très bien positionné sur ce créneau aussi…

Xavier Studer

22 commentaires pour “Vidéo: Samsung raille l’iPhone, affamé d’électricité

  1. MonBug
    04/07/2014 à 7:34

    Et pendant ce temps, l’iPhone gagne encore des parts de marché sur Samsung aux US 🙂

    • 04/07/2014 à 7:41

      Grâce aux procès et aux interdictions s’ensuivant?

      • BioWW
        04/07/2014 à 7:52

        des sources concernant l’interdiction de vendre le Galaxy 5 aux USA ?

        • ced
          04/07/2014 à 9:13

          Je ne veux défendre personne, mais je n’ai pas vu Xavier parler du S5 dans ces interdictions.
          Ces interdictions touchent d’ancien modèles d’il y a 2-3 ans, peut être que ces appareils seraient toujours vendus en Amérique, mais que ces ventes ont été bloquées à causes des nombreux procès de Apple.

          • Nicolas
            04/07/2014 à 1:33

            C’est un mauvais argument, il n’y a pas d’interdiction.

      • Simon
        04/07/2014 à 8:19

        mais de quelle interdiction de vente parlez vous?

    • ced
      04/07/2014 à 9:09

      Quel est le rapport entre le thème de l’article et votre commentaire ?
      Oui on parle bien de Apple et Samsung, mais dans un sujet totalement différent à votre intervention.

      • laurent
        04/07/2014 à 10:53

        réféchissez un peu vous allez finir par trouver…

        • ced
          04/07/2014 à 12:51

          Non justement, dans les 2 cas on parle des mêmes acteurs, mais dans le commentaire il parle d’un domaine complètement différent de celui de l’article.
          Où parle-t-on de part de marché dans l’article?
          Laurent, pouvez-vous nous expliquer vu que vous avez l’air d’avoir tout compris (si vous ne le faites pas alors ça confirmera que vous êtes qu’un troll)?

          • laurent
            04/07/2014 à 1:40

            Quel est le but de telles vidéos publictiares selon vous, dont vous semblez être le client type ?

  2. rolgui
    04/07/2014 à 9:25

    Complètement crétin cette video. J’ai vu plus de PC et téléphone autres que Apple scotchés aux prises électriques dans les aéroports. Mais peut-être qu’il y a plus de pommés que de paumés.
    Et jeudi je pars pour 6 semaines, et à l’escale (6 heures!!!) à Doha, je vais faire quelques photos des gens scotchés aux prises électriques. Je devrais certainement aussi me connecter électriquement pendant cette longue escale.

    • bioWW
      04/07/2014 à 4:19

      je suis de votre avis, on voit bcp plus de non-apple connectés aux prises des aéroports… Cette pub manque une fois de plus sa cible, car l’inconscient collectif sait qu’elle est la vérité. Samsung aurait été mieux aspiré d’attaquer les vrais points faibles du système iOS actuel: pas de radio, pas de NFC, aucun store //, prix, taille de l’écran. Etonnant. Et je prie XS d’arrêter de qualifier systématiquement la publicité de propagande, ce mot est réservé au matraquage pour faire passer une doctrine, sociale ou politique. Il faut savoir raison garder. Mais on sait à quel point certains détestent la publicité faussement qualifiée de « non-ciblée », comme celle qu’on retrouve à la tv (les pubs sont différentes selon le programme et l’heure de diffusion), certainement de mauvais souvenirs pour certains.

    • coolmen
      04/07/2014 à 11:53

      entierement d’accord, de plus cela est insensé d’avoir une 2ème batterie spécifique à un modèle de téléphone car on devient captif du modèle ou de la marque, une batterie externe compact fait largement l’affaire et se laisse réutiliser avec n’importe modèle de téléphone, le service marketing de Samsung est désespérant même quand ils disposent d’un budget plus élevé que le département recherche de Samsung (ils se sont d’ailleurs empresser de modifier leurs comptes dès que les medias l’ont fait remarqué).

  3. Elzo
    04/07/2014 à 9:36

    Et pendant ce temps, les banques américains gagnent des parts de marché sur UBS et Crédit Suisse…

  4. Marek
    04/07/2014 à 9:49

    Ouais, j’ai un iPhone 5 et un Samsung S3, c’est plutôt le Samsung qui est branché en permanance chez moi… Je ne désire pas utiliser le mode d’economie d’energie, car j’utilise toutes les fonctions (GPS, 4G, Bluetooth, etc..) tous les jours. Mon iPhone tiens la journée, avec 2 heures de GPS et de musique, alors que le Samsung s’eteint en début de soirée, juste en ayant classer quelques mails…

    • ced
      04/07/2014 à 11:36

      Je n’ai pas d’Iphone, mais mon S4 tient facilement 2 jours en ayant le mode d’économie d’énergie enclenché et sans être collé toute la journée dessus (des sms, de l’internet, quelques vidéos, des téléphones et de temps en temps un petit jeu).
      Ça fait passé une année que j’ai mon S4 et dès le début j’ai le mode d’économie d’énergie activé non-stop, et le GPS, le bluetooth et la 4G fonctionnent très très bien. A moins que vous parliez du mode d’économie d’énergie du S5 qui désactive la plupart des fonctions qu’on peut s’en passer un petit moment.
      Ensuite je pense que cette publicité sert à mettre en avant la batterie « généreuse » du S5 et surtout pour mettre en avant son mode d’économie qui permet de tenir 24h avec les 10% restants de la batterie.

  5. Nicolas
    04/07/2014 à 2:38

    Monsieur,
    Je constate que l’affirmation « affamé d’électricité » n’est pas tout à fait exacte.
    En effet, la batterie étant de capacité moindre, son chargement demandera moins d’électricité qu’une batterie ayant le double de capacité comme celle des derniers Samsung.

  6. TerraNova
    04/07/2014 à 4:00

    Ca me fait bien rire parce-que cette vidéo se retrouve sur tous les sites pro Apple, du coup, Samsung se font une grosse publicité gratuite et je pense que le but de ce genre de vidéo se trouve bien là, marquer son territoire chez l' »ennemi » et ça leur réussi très bien apparemment 🙂

    Il me semble que quand j’avais mon iPhone 5, l’autonomie était identique à celle de mon Galaxy S5 actuel. Peut-être que l’autonomie à chutté depuis iOS 7 et ses animations outrancières sur fond de thème plus blanc que blanc…

  7. Didier Papaux
    04/07/2014 à 4:24

    Je vois beaucoup d’Iphone branchés quand je prends le train, cette pub est assez nostalgique 😀 😀

  8. Steevysnnap
    05/07/2014 à 2:45

    Perso j’ai un iPhone 5 et je tiens 48h, tout d’activé hormis le Bluetooth (animations ios, 4G..). Utilisations en consultations de mails, SMS, whatsapp, calendrier, env 1 appel de 5min par jour et un peu de navigation web. Aucune perte d’autonomie à signaler depuis ios 7.
    La fonctione de Samsung pour passer le smart phone en économie extrême d’énergie est intéressante.
    Pour la consommation classic il faut relativiser avec la capacité de la batterie plus grande des s4, s5…

  9. Arnaudswiss
    05/07/2014 à 12:30

    Mouais. J’ai un S4 dont l’autonomie a diminué fortement depuis les dernières mises à jour d’Android. J’en suis vraiment peu satisfait. Si je ne l’utilise pas, il tient deux jours presque, mais dès que j’utilise le web, la charge descend en flèche… vraiment, bof!

  10. coolmen
    06/07/2014 à 11:48

    C’est un faux débat, quelque soit le smartphone si on veut préserver la batterie il faut limiter les activités permanentes en arrière plan, il faut restreindre à l’utile uniquement les notifications, il faut selectionner/limiter les applications pouvant faire appel au GPS. Samsung ils sont forts, faire croire à situation qui n’en est pas une, l’objectif no 1 de samsung est de battre Apple dans la catégorie des smartphone haut de gamme et surtout de récupérer les utilisateurs apple, je doute que ce soit en les faisant passer pour des crétins que les utilisateurs apple vont passer chez samsung, en fait ça surtout envie pour le choix d’une alternative à Apple de choisir une autre marque que Samsung. Samsung ferait mieux de s’inquieter de la concurrence des fabricants chinois qui évitent de dilapider de l’argent dans ce genre de campagne marketing

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :