Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

La Polar V800 rattrape la M400…

La Polar V800 compte désormais vos pas, comme la M400.
La Polar V800 compte désormais vos pas, comme la M400.

L’histoire est quelque peu cocasse. Lorsque la Polar V800 a été lancée, elle devait être la montre GPS ultime de la marque finlandaise. Mais à peine sortie, la très avantageuse M400 proposait des fonctions supplémentaires absentes de la V800, comme le compteur de pas et d’activité journalière….

Le constructeur a entendu les critiques de sa clientèle, comme il l’écrit lui-même et a proposé cette semaine une seconde mise à niveau pour son fleuron. En une dizaine de minutes, j’ai donc mis à jour mon garde-temps sportif pour le hisser au niveau de son petit frère…

Cette actualisation effectuée, je n’ai pas pu m’empêcher de comparer les mesures de la montre avec celles du podomètre de mon Samsung Galaxy S5. Logiquement, comme la montre est portée en permanence, l’indication fournie par la V800 est légèrement supérieure.

Pour les nageurs aussi…

J’avais déjà obtenu un résultat similaire en testant un bracelet connecté d’Alcatel. Pour exemple, vendredi, ma V800 a totalisé 14’602 pas contre 13’900 pour le Galaxy S5 qui a utilisé l’application native S-Health. Les deux mesures sont très proches, ce qui tend à montrer la fiabilité des deux dispositifs.

Précisons enfin que la V800 permet désormais de jauger son entrainement de natation. Couplée à la ceinture abdominale H7 (Gymlink et Bluetooth), la montre est capable de mesurer les pulsations cardiaques du nageur, sa vitesse ou encore la distance parcourue. La montre serait même capable de déterminer le style de nage du nageur, selon Polar. Je précise que je n’ai pas testé cette derniuère fonctionnalité.

Xavier Studer

 

Quitter la version mobile