La Polar V800 rattrape la M400…

  • Dernière modification de la publication :16/12/2014
  • Commentaires de la publication :12 commentaires
La Polar V800 compte désormais vos pas, comme la M400.
La Polar V800 compte désormais vos pas, comme la M400.

L’histoire est quelque peu cocasse. Lorsque la Polar V800 a été lancée, elle devait être la montre GPS ultime de la marque finlandaise. Mais à peine sortie, la très avantageuse M400 proposait des fonctions supplémentaires absentes de la V800, comme le compteur de pas et d’activité journalière….

Le constructeur a entendu les critiques de sa clientèle, comme il l’écrit lui-même et a proposé cette semaine une seconde mise à niveau pour son fleuron. En une dizaine de minutes, j’ai donc mis à jour mon garde-temps sportif pour le hisser au niveau de son petit frère…

Cette actualisation effectuée, je n’ai pas pu m’empêcher de comparer les mesures de la montre avec celles du podomètre de mon Samsung Galaxy S5. Logiquement, comme la montre est portée en permanence, l’indication fournie par la V800 est légèrement supérieure.

Pour les nageurs aussi…

J’avais déjà obtenu un résultat similaire en testant un bracelet connecté d’Alcatel. Pour exemple, vendredi, ma V800 a totalisé 14’602 pas contre 13’900 pour le Galaxy S5 qui a utilisé l’application native S-Health. Les deux mesures sont très proches, ce qui tend à montrer la fiabilité des deux dispositifs.

Précisons enfin que la V800 permet désormais de jauger son entrainement de natation. Couplée à la ceinture abdominale H7 (Gymlink et Bluetooth), la montre est capable de mesurer les pulsations cardiaques du nageur, sa vitesse ou encore la distance parcourue. La montre serait même capable de déterminer le style de nage du nageur, selon Polar. Je précise que je n’ai pas testé cette derniuère fonctionnalité.

Xavier Studer

 

Cet article a 12 commentaires

  1. Sam

    Je préfère la Samsung Gear S qui fait tout ça surfe et téléphone…

    1. Sylvain Glatz

      Bonjour Sam, pour mon information la Gear S dispose-t-elle des fonctions suivantes:

      – altimètre barométrique?
      – écran unique avec avec infos: chronomètre, distance, pulsations cardiaque et altitude/dénivelé?
      – ceinture capteur pulsations?

      Merci et bonne journée, Syga

  2. rolgui

    Vous allez devenir de vrais astronautes avec tous ces capteurs. Avec un monitoring centralisé à Houston, ou Redmond, ou encore à Mountain View?

    1. Polar est basé en Finlande. Cette montre ne se connecte pas directement à la toile. De toute manière, nos smartphones nous traquent déjà beaucoup plus efficacement…

      1. Beat

        Certes les smartphones nous traquent de base, sauf ceux basés sur Firefox OS, ainsi que CyanogenMod (et autre dérivés open-source de Android) avec des apps open-source de F-Droid, qui a l’avantage d’indiquer explicitement celles qui tracent. Peut-être est-il temps d’en parler, plutôt que de se résigner ?

      2. rolgui

        Ils nous traquent certe, mais seulement la localisation, pas avec des données personnelles, rythme cardiaque, style de nage du nageur, etc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.