Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom: un client sur six utilise Horizon

Horizon d'UPC Cablecom.

Horizon d’UPC Cablecom.

Le boîtier multimédia Horizon d’UPC Cablecom semble connaître un certain succès. Selon des données communiquées vendredi par le premier câblo-opérateur du pays, environ 220’000 unités seraient en service en Suisse, ce qui représente environ un client TV sur six.

Au niveau du groupe Liberty Global, ce ne sont pas moins d’un million de boîtiers qui ont été écoulés. C’est à la fois peu et beaucoup. En effet, le puissant Swisscom, en Suisse uniquement, a mis à disposition pas loin de 1,2 million de décodeurs similaires. Rappelons que Liberty Global propose ses services dans 14 pays à 27 millions de clients.

La Suisse importante

Eric Tveter, CEO de l’organisation régionale Autriche/Suisse de Liberty Global se félicite que le millionième client Horizon vienne de Suisse: «Les clients suisses ont joué depuis le début un rôle déterminant pour le développement d’Horizon», selon une citation reproduite dans un communiqué de presse.

Le produit va d’ailleurs encore évoluer en tenant compte des remarques des clients helvétiques. «Leurs réactions ont permis à UPC Cablecom d’envoyer des impulsions importantes à l’équipe de développement internationale». Eric Tveter le promet: «nous continuerons à l’avenir d’enthousiasmer nos clients avec de nouvelles fonctions d’Horizon.»

Xavier Studer

5 commentaires pour “UPC Cablecom: un client sur six utilise Horizon

  1. Alain
    21/02/2015 à 12:27

    J’ai entendu dire qu’il y avait pas mal de bugs. C’est toujours le cas?

    • Yannick
      21/02/2015 à 2:02

      bah oui, ils ont amélioré leur soft mais ca reste bien en dessous de ce que swisscom et sunrise proposent… bref je trouve assez nul qu’une compagnie de télévision se fasse dépasser sur son domaine par un opérateur téléphonique… Je dirais au final que le boitier est en version 0.1 et que l’integration avec ios et autre mobile device en 0.2… Ensuite simple exemple, ordonner les chaines… impossible… Swisscom le fait et on peut le faire depuis le web. simple facile et bien pensé. et j’en passe… bref ils sont vraiment à la traine…

  2. 21/02/2015 à 4:51

    Si on lit cet article et celui du 14 février, on s’aperçoit que UPC Cablecom ne va pas très bien. Article du 14 février : http://www.xavierstuder.com/2015/02/14/resultats-2014-upc-cablecom-perd-22000-clients/

    1) Selon l’article du 14 février, UPC a perdu 22’000 clients et 29’000 dans le domaine de la TV.

    2) Seulement 1 client TV sur 6 possède Horizon. Cela signifie que 5 clients TV sur 6 possèdent l’offre numérique de base à 0.- par mois (29.95 CHF en réalité). Sachant que cette offre est souvent comprise dans les charges ou dans le loyer, beaucoup de clients sont certainement abonnés à UPC Cablecom à leur insu. Cette statistique n’est vraiment pas très bonne pour UPC Cablecom et met aussi en évidence la nécessité politique de faire cesser ces pratiques commerciales inadmissibles pour les locataires.

    • marco
      22/02/2015 à 6:31

      +1

    • Thibs
      23/02/2015 à 10:32

      Ludo, votre affirmation au point 2) est simplement fausse. De nombreux clients upc cablecom possèdent un abo télé (en plus de l’offre numérique de base) et n’ont pas le boîtier Horizon mais une digicard ou une mediabox. Ces clients qui n’ont pas Horizon paient consciemment leur abonnement (tout en étant satisfait du service pour une grande majorité d’entre eux).

      J’ajoute que les 22’000 clients perdus dont vous parlez au point 1) correspondent à des ‘prises’, i.e. justement à des clients qui, pour une bonne partie d’entre eux, n’étaient au bénéfice que de l’offre de base (peut-être à leur insu, dans certains cas).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :