Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt.: une marque qui se veut simple et innovante

Les nouveaux Salt. Pack.
Les nouveaux Salt. Pack.

Orange a marqué un grand coup jeudi soir à Zurich en devenant Salt. et en lançant les nouveaux tarifs Pass, le Salt Pack ou le Wi-Fi Calling. Même si cette nouvelle marque veut mettre l’accent sur la simplicité elle se veut également innovante.

Il est vrai que de proposer la facturation annuelle, des tarifs pour les aînées, des packs de trois produits (Smartphone, tablette et accessoire), le Wi-Fi Calling pour éviter le roaming ou la possibilité de renoncer à son abonnement ou à sa nouveau smartphone pendant six semaines positionnent fortement la marque. Mais…

Plus de réseau, plus de service

Ceux qui attendaient des tarifs agressifs à la Free ont été douchés. L’économie introduite par le produit Pass par rapport à ce que propose aujourd’hui Orange est minime. Par ailleurs, il faut encore avoir assez d’argent pour payer sa téléphonie en une seule fois…

A Zurich, on m’a redit que ce ne sont pas les tarifs qui font le succès d’un opérateur en Suisse. Salt. insiste ainsi beaucoup sur la qualité de son réseau ou encore sur la qualité de son service. Ci dessous un extrait de communiqué de presse, en italique, qui montre quelles sont les prochaines étapes pour Salt.:

Ce qui est prévu en 2015:

• Plus de 4G – La 4G ultrarapide sera toujours disponible pour tous nos clients. Nous allons poursuivre le développement de notre réseau 4G en vue d’atteindre une couverture de 96% de la population, et lancer la 4G+ dans toutes les grandes villes de Suisse avant la fin de l’année.

• Plus de couverture – Renforcement de notre réseau mobile avec plus de 300 nouvelles antennes. Cela équivaut à une augmentation de près de 10% du nombre total de stations de base. Il s’agit de la plus forte progression de couverture réseau en un an depuis la création de notre entreprise en 1999. Cette initiative, combinée à WiFi-Calling, représente une avancée considérable en termes de couverture réseau à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments en Suisse.

• Plus de services – Lancement d’un nouvel environnement web dont le maître mot est «mobile first». Ce principe répond aux besoins des clients qui souhaitent, dans la mesure du possible, gérer eux-mêmes leurs services de téléphonie mobile, faire des achats et bien plus encore au moyen de leurs appareils mobiles.

• Plus de puissance – Grâce à sa collaboration exclusive avec FuelRod, Salt offre aux clients une solution unique et innovante leur permettant de ne plus jamais être à court de batterie. Des distributeurs permettant soit d’acheter un chargeur FuelRod, soit d’échanger gratuitement son FuelRod vide contre un FuelRod plein, vont faire leur apparition dans des endroits stratégiques en Suisse. D’ici cet été, 20 distributeurs seront disponibles dans nos Stores. Un projet pilote est en cours pour le déploiement de distributeurs dans des sites appartenant à des tiers.

• Plus de conseils – Tous les collaborateurs Salt, à l’interne et auprès de nos partenaires, sont formés sur la nouvelle marque. Il s’agit de la plus grande formation jamais organisée par l’entreprise. Ce programme, intitulé «Je suis mobile», vise à s’assurer que les clients obtiennent les meilleurs conseils possibles dans tous les canaux lorsqu’ils contactent Salt.

XS

Quitter la version mobile