Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom Infinity Plus: gare au retour de vacances!

Infinity Plus: prudence loirs du retour de vacances!

Infinity Plus: prudence loirs du retour de vacances!

Swisscom a une nouvelle fois donné une forte impulsion baissière en matière de roaming avec ses nouveaux tarifs Infinity Plus. Comme nous l’avions déjà vu ici, ces forfaits présentent toutefois certains dangers au quotidien, surtout en zone frontalière….

En effet, si son cellulaire se connecte à un réseau étranger, il se peut qu’un jour de forfait soit débité de manière involontaire pour quelques Ko de données. Il convient donc, dès son retour de vacances, de prendre des mesures pour ne pas consommer inutilement ses jours d’itinérance.

Désactiver le roaming

Dans les paramètres de son smartphone, une des possibilités est pour commencer de désactiver le trafic de données en roaming et de désactiver ensuite le choix automatique de l’opérateur pour se caler sur son fournisseur de service. En principe, cette solution fonctionne sauf problème sur l’appareil.

Une solution plus radicale est de contacter le puissant opérateur et de lui demander de désactiver l’itinérance sur son abonnement. Dans ce cas, il sera impossible de consommer par erreur des jours de son forfait. Il ne faudra toutefois pas oublier de réactiver le roaming lors de son prochain déplacement à l’étranger. Attention aussi lors du changement d’appareil…

Xavier Studer

6 commentaires pour “Swisscom Infinity Plus: gare au retour de vacances!

  1. rolgui
    07/19/2015 à 7 h 53 min

    Aux Philippines j’ai une carte SIM locale à prépaiement. Ma carte SIM swisscom est planquée et tous les appels déviés sur combox. Le plus s^r moyen de ne pas se faire piéger, car les tarifs de roaming sont très très chers dans ce pays.

  2. TItus
    07/19/2015 à 13 h 13 min

    En tant qu’abonné Sunrise Biz, je m’achète une carte prepaid à l’étranger, si possible avec 1 ou 2go de données, voir plus, … et je suis tranquille.

  3. gédéwhitestone
    07/19/2015 à 14 h 21 min

    en vacances, je déconnecte. et je suis tranquille…

  4. Swiss ID
    07/19/2015 à 18 h 06 min

    Il est aussi possible de limiter les données en arrière-plan selon le système d’exploitation. Cela permet de continuer à utiliser des services tels que What’s app sans que toutes les applications se synchronisent. Pratique et efficace ; deux jours à l’étranger et à peine plus de 3 Mo utilisés.

  5. phil
    07/19/2015 à 20 h 43 min

    pour les gens en région frontalière, ça devrait être connu depuis qu’ils ont un natel… même depuis les années 90… à l’époque du sans data, c’était la même chose 😉
    mais merci de la piqûre de rappel ! 😉

    • Jean
      07/20/2015 à 9 h 13 min

      +1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :