Motorola a envoyé cette semaine différents messages pour annoncer la tenue d’un événement le 28 juillet dans trois métropoles, soit avant l’IFA 2015 de Berlin. Selon des rumeurs, Samsung planifierait aussi une annonce avant la grand-messe allemande pour obtenir plus de visibilité.
Pour revenir à Motorola, la compagnie, désormais en mains de Lenovo, pourrait dévoiler le successeur du Moto G, voire une nouvelle montre connectée. Ci-contre une capture d’écran du site www.motorola.fr/hellomoto qui donne quelques informations pour le moins énigmatiques.
Nouveau buzz
«Nous sommes perdus sans lui. Il est la dernière chose que nous regardons avant d’aller nous coucher, et la première quand nous nous réveillons. Mais ne serait-il pas normal que vous receviez la même attention et le même dévouement en retour? Une meilleure relation avec votre smartphone vous attend», peut-on lire sur ce site.
Mon commentaire? Même si je suis un utilisateur désormais régulier de la Polar V800, de la Moto 360 et de l’Apple Watch, je reste réservé quant à l’ergonomie ou aux fonctionnalités des produits sous Android Wear et iOS. Constatons toutefois qu’aucun garde-temps issu du monde parfois suranné de l’horlogerie ne provoque un tel buzz… A l’exception peut-être de ceux du Swatch Group (Swatch, RockWatch, TwoTimer, T-Touch ou Sistem 51)…
Xavier Studer
Assez d’accord sur l’ergonomie de android wear en général. D’ailleurs Samsung a lourdé le système pour Tizen – dont on attend encore quelques nouvelles.
Au final, il y a guère que le système de Pebble et celui d’Apple qui tiennent vraiment leurs promesses. J’espère que l’année 2016 apportera un peu de sang neuf autour de tout cela.