Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom fait du bénévolat

Le siège social d'UPC Cablecom à Wallisellen.

Le siège social d’UPC Cablecom à Wallisellen.

UPC Cablecom veut soigner son image. Le plus grand câblo-opérateur de Suisse a donné pour la première fois la possibilité à ses employés de s’engager pour la collectivité. Quelque 160 collaborateurs ont effectué plus de 1200 heures de bénévolat.

Une série de projets dans toute la Suisse avaient été sélectionnés. Les employés ont par exemple assisté des gardiens dans un refuge pour animaux, passé une après-midi avec les résidents d’un EMS, ou encore nettoyé une forêt, voire remis en état une place de jeux.

Participation modeste

Quelque 160 collaborateurs sur un total de 1 550 se sont portés volontaires. Dans son communiqué de presse, UPC Cablecom explique qu’il souhaite leur permettre de changer de perspective, mais aussi de renforcer leurs compétences personnelles.

L’entreprise, qui est en pleine phase de restructuration, souligne que nombre d’employés s’engagent déjà durant leur temps libre. Des membres du comité de direction ont aussi participé à cette opération. De plus amples informations sont disponibles sur upc-cablecom.ch/engagement.

XS

8 commentaires pour “UPC Cablecom fait du bénévolat

  1. phil
    10/01/2015 à 6 h 59 min

    mouais… y’a du pain sur la planche pour améliorer son image à cablecom…

  2. Tricoline
    10/01/2015 à 7 h 06 min

    Diable ! Quel rapport entre du bénévolat entrepris par les employés dans des jobs sans rapport avec le métier de base de upc et justement ses activités principales qui sont déplorables surtout dans le service après vente ?
    Bref … Quoi que porte le nain !

    • phil
      10/01/2015 à 9 h 37 min

      @tricoline: peut-être qu’ils sont plus efficaces dans les divers jobs bénévoles 😀

  3. Jacounet
    10/01/2015 à 9 h 03 min

    Super, ça c’est bien alors. Dommage qu’ils n’en ont pas profité pour venir changer la box d’une amie qui a un abonnement qui inclut la mise en pause et l’enregistrement de la TV, mais lorsqu’elle a reçu sa nouvelle box suite à problèmes il y a quelques mois ne pouvait plus ni mettre en pause, ni enregistrer. Quand on a appelé Cablecon, ils ont dit qu’elle devait prendre un autre abonnement, plus cher évidemment. Cela se passait avant l’annonce des dernières augmentation. Et lorsque nous avons eu une panne d’internet et qu’il a fallu attendre 5 jours pour qu’un technicien puisse venir, dommage que nous n’ayons pas trouvé un bénévole pour venir faire la réparation. Ils font beaucoup pour se faire bien voir, dommage que après on regrette de les avoir vu. Bonne journée.

  4. Pierrot
    10/01/2015 à 10 h 08 min

    Au lieu de faire du bénévolat, l’entreprise pour laquelle je travaille ferait mieux d’arrêter de licencier les agents du support technique romand pour engager au Maroc.

  5. marco
    10/01/2015 à 10 h 42 min

    Qu’ils rappatrient deja tout en suisse au lieu de faire du offshore ….

  6. Titus
    10/01/2015 à 10 h 45 min

    Les employés du call center au Maroc et en Roumanie vont être ravis de pouvoir faire du bénévolat. Vu qu’ils sont déjà payés une misère. 😀

  7. Richard Engel
    10/02/2015 à 4 h 27 min

    Ils feraient mieux d’employer toutes ces heures pour un meilleur service à la clientèle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :