UPC Cablecom veut soigner son image. Le plus grand câblo-opérateur de Suisse a donné pour la première fois la possibilité à ses employés de s’engager pour la collectivité. Quelque 160 collaborateurs ont effectué plus de 1200 heures de bénévolat.
Une série de projets dans toute la Suisse avaient été sélectionnés. Les employés ont par exemple assisté des gardiens dans un refuge pour animaux, passé une après-midi avec les résidents d’un EMS, ou encore nettoyé une forêt, voire remis en état une place de jeux.
Participation modeste
Quelque 160 collaborateurs sur un total de 1 550 se sont portés volontaires. Dans son communiqué de presse, UPC Cablecom explique qu’il souhaite leur permettre de changer de perspective, mais aussi de renforcer leurs compétences personnelles.
L’entreprise, qui est en pleine phase de restructuration, souligne que nombre d’employés s’engagent déjà durant leur temps libre. Des membres du comité de direction ont aussi participé à cette opération. De plus amples informations sont disponibles sur upc-cablecom.ch/engagement.
XS
mouais… y’a du pain sur la planche pour améliorer son image à cablecom…
Diable ! Quel rapport entre du bénévolat entrepris par les employés dans des jobs sans rapport avec le métier de base de upc et justement ses activités principales qui sont déplorables surtout dans le service après vente ?
Bref … Quoi que porte le nain !
@tricoline: peut-être qu’ils sont plus efficaces dans les divers jobs bénévoles 😀
Super, ça c’est bien alors. Dommage qu’ils n’en ont pas profité pour venir changer la box d’une amie qui a un abonnement qui inclut la mise en pause et l’enregistrement de la TV, mais lorsqu’elle a reçu sa nouvelle box suite à problèmes il y a quelques mois ne pouvait plus ni mettre en pause, ni enregistrer. Quand on a appelé Cablecon, ils ont dit qu’elle devait prendre un autre abonnement, plus cher évidemment. Cela se passait avant l’annonce des dernières augmentation. Et lorsque nous avons eu une panne d’internet et qu’il a fallu attendre 5 jours pour qu’un technicien puisse venir, dommage que nous n’ayons pas trouvé un bénévole pour venir faire la réparation. Ils font beaucoup pour se faire bien voir, dommage que après on regrette de les avoir vu. Bonne journée.
Au lieu de faire du bénévolat, l’entreprise pour laquelle je travaille ferait mieux d’arrêter de licencier les agents du support technique romand pour engager au Maroc.
Qu’ils rappatrient deja tout en suisse au lieu de faire du offshore ….
Les employés du call center au Maroc et en Roumanie vont être ravis de pouvoir faire du bénévolat. Vu qu’ils sont déjà payés une misère. 😀
Ils feraient mieux d’employer toutes ces heures pour un meilleur service à la clientèle.