Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

La responsable de la communication de Salt chez Sunrise! Questions à Thérèse Wenger

Thérèse Wenger, Directrice de la communication de Sunrise.

Thérèse Wenger, Directrice de la communication de Sunrise.

Thérèse Wenger travaille depuis quelques jours chez Sunrise, le numéro deux helvétique des télécoms après avoir collaboré 18 ans d’abord pour Orange Suisse, ensuite pour Salt. Elle était l’une des mémoires du numéro trois suisse des télécoms. Ses vastes connaissances du marché helvétique profiteront désormais à Sunrise! Ci-dessous ses premières impressions.

Tu as travaillé presque 18 ans chez Orange/Salt. N’est-il pas étrange de passer chez un concurrent après une si longue période?

Depuis la fondation d’Orange en 1998, l’entreprise a continuellement changé. Par exemple les changements de propriétaire, les changements au sein de la direction, l’adaptation de stratégie, le rebranding, etc. Pour moi, ce nouveau poste représente la continuité, parce que je reste dans le même secteur, c’est-à-dire avec les télécoms avec ses changements constants. Et je me réjouis d’évoluer dans la communication d’entreprise en raison de mes nombreuses expériences.

Pourquoi chez Sunrise? Est-ce un acte de «vengeance»?

J’ai passé des années très intéressantes chez Orange, puis chez Salt. Pour rien au monde je ne voudrais manquer un seul instant de ce que j’ai vécu; même pas le moment où j’ai quitté cette entreprise. Pour moi, c’est un nouveau défi parce que Sunrise offre encore une plus grande diversité et par conséquent, la communication est encore plus intéressante.

Quels sont tes plus grands défis?

Même si j’ai «connu» cet opérateur pendant des nombreuses années, il y a plein de choses qui sont différentes de chez mon ancien employeur. Par exemple, Sunrise est une société cotée en bourse et cela change certaines règles en matière de communication.

Combien de fois as-tu déjà dit «Salt» au lieu de «Sunrise»?

J’admets que ça m’est arrivé assez souvent les premiers jours. Mais le monde des télécoms évolue tellement vite… je me suis déjà habituée au nom de Sunrise.

 

NB Olaf Swantee, le nouveau patron de Sunrise, a rencontré Thérèse Wenger quand elle travaillait chez Orange. Il était alors responsable pour la Suisse auprès du Groupe Orange/France Telecom. Il a notamment contribué à la préparation du projet de fusion avortée entre Orange et Sunrise…

4 commentaires pour “La responsable de la communication de Salt chez Sunrise! Questions à Thérèse Wenger

  1. Tom
    23/05/2016 à 7:09

    Enfin un sourire, ça fait plaisir 😉

  2. Js
    23/05/2016 à 9:40

    J’imagine que la situation actuelle chez Salt devait être intenable, ces temps, je ne pense pas que ça rigole tous les jours chez Salt…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :