Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Galaxy Note 7: Samsung dévoile les problèmes qui ont affecté les batteries

Koh Dong-Jin, chef de la division mobile de Samsung Electronics

Koh Dong-Jin, chef de la division mobile de Samsung Electronics.

Samsung a indiqué lundi lors d’une conférence de presse que différents problèmes liés à la fabrication de la batterie du Galaxy Note 7 ont provoqué l’explosion de certains modèles. Le numéro un mondial des smartphones avait alors exhorté ses clients à ne plus utiliser sa dernière phablette. Quelque 2,5 millions d’appareils ont été rappelés.

Le groupe coréen qui traverse également une crise «politique» à domicile a mis plusieurs mois à faire toute la lumière sur cet échec. Il indique avoir mobilisé quelque 700 chercheurs et ingénieurs pour boucler son enquête. Quelque 30’000 batteries auraient été testées.

Samsung joue la carte de la transparence

Sur son site internet, le géant coréen met à disposition des internautes la documentation complète dévoilée lors de sa conférence de presse. L’infographie proposée par Samsung reproduite ci-dessous illustre notamment les problèmes de fabrications qui ont affecté différentes séries de produits.

«Nous présentons nos plus vives excuses pour la gêne et les problèmes occasionnés auprès de nos clients», a déclaré lundi à Séoul Koh Dong-Jin, chef de la division mobile de Samsung Electronics. «Nous avons pris des mesures correctrices pour nous assurer que cela ne se reproduise jamais», indique le Coréen.

Dans l’attente du Galaxy S8!

Samsung jouera en effet dans une certaine mesure son avenir ces prochaines semaines puisqu’il dévoilera les successeurs des Galaxy S7, en pleine migration vers Android 7.0 Nougat. Pour illustrer l’avance technologique du Coréen il faut souligner que ces modèles, notamment la version Edge, sont encore aujourd’hui des références dans le domaine des smartphones, près d’une année après leur présentation…

Alors que d’aucuns indiquent que le lancement du probable futur Galaxy S8 serait repoussé après le MWC de Barcelone qui débutera informellement le 26 février, Samsung Suisse m’a communiqué que différents événements semblent toujours prévus en Espagne, notamment le dimanche soir, traditionnellement consacré à ce lancement…

Xavier Studer

Infographie : «Galaxy Note7: what we discovered».

Infographie:«Galaxy Note7: what we discovered».

2 commentaires pour “Galaxy Note 7: Samsung dévoile les problèmes qui ont affecté les batteries

  1. Stef
    24/01/2017 à 7:52

    Cool. est-ce qu’ils vont vendre a noubveau le note 7? s’ils connaissent le problème, c’est que tout est réglé non?

    • 24/01/2017 à 11:25

      Hélas, je pense que tu peux oublier le 7. En revanche, j’ai lu récemment que Samsung ne renonçait pas à cette gamme, et même que la version 8 était dans les tuyaux…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :