Après avoir diffusé différents teasers, LG a finalisé la présentation de son LG G6 la veille de l’ouverture du MWC 2017. Son dernier smartphone propulsé par Android 7 et compatible Google assistant se distingue par un grand écran QHD de 5,7 pouces de type 18:9 taillé pour être utilisé d’une seule main. L’interface a notamment été optimisée, «au carré»!
LG a particulièrement soigné le design de son écran, qui occupe une large surface de la façade avant, mais en ne se rapprochant pas trop des bords pour conserver une bonne utilisabilité, selon lui. Il indique que son écran de 5,7 pouces a été intégré dans un appareil qui ferait «normalement» 5,2 pouces.
LG G6: un écran «cinémascope»
Cet écran «FullVision» est encadré par une ceinture métallique. Sur l’autre face, du verre a été choisi pour le design qu’il confère à un téléphone taillé pour se glisser facilement dans les poches. LG promet toutefois un smartphone solide et surtout étanche.
Le Coréen a optimisé son écran de type «cinémascope» en l’«allongeant» de manière à faciliter sa division en deux espaces carrés très utiles par exemple pour afficher d’un côté son agenda et de l’autre une application pour réserver un taxi, histoire de facilement copier-coller l’adresse d’un écran à l’autre.
Dolby Vision et HDR…
LG a soigné la fiche technique de son nouvel étalon. Il indique que ce LG G6 est le premier smartphone compatible Dolby Vision et HDR. Grâce à cette technologie les couleurs seraient plus soutenues et le contraste amélioré.
Amazon et d’autres fournisseurs de cmédias ont déjà annoncé qu’ils fourniraient des contenus adaptés au Dolby Vision et à la taille de l’écran. Différents jeux, comme Temple Run 2, ont aussi été optimisés pour le nouveau fleuron du Coréen.
Treize millions de pixels
LG indique par ailleurs qu’il en fait pas la course aux pixels en matière de photo et précise que son smartphone possède un double capteur de qualité de 13 millions de pixels, dont un grand-angle. Son dernier fleuron est notamment compatible HDR 10 et capable de filmer en 4K. Il possède aussi un mode de stabilisation particulièrement optimisé sur le processeurs Snapdragon 821.
Un capteur frontal de cinq millions de pixels ainsi qu’un capteur tactile complètent une fiche technique plutôt alléchante. Premières impressions suivront…
Xavier Studer, Barcelone
L’avez-vous eu en mains? Vos impressions?
Superbe. Un bon compromis su nombre de points. Dommage qu’il n’y ait pas comme sur l’iPhone in passage automatique d’une optique à l’autre.
Le G6 bientôt dispo chez nous a-t-il ou non ce fameux Quad DAC pour une excellente qualité sonore?
Ping : #MWC17: galerie photo, vidéo et premier bilan des prises en main