Huawei a dévoilé dimanche en marge du MWC 2017 de Barcelone ses nouveaux fleurons les P10 et P10 Plus de 5,5 pouces, confirmés la veille. Le Chinois persévère sur le chemin de la double caméra principale pour proposer des photos très détaillées, tout en misant sur une orientation mode bien particulière…
Toujours avec Leica, il a dévoilé deux smartphones dont la mise au point se fait désormais par laser, une technologie déjà utilisée par des concurrents. Cette année, il innove avec une nouvelle coque en métal qui minimisait les traces de doigts. Peut-être inspiré par Apple, il a ensuite dévoilé des déclinaisons, noir, rose, or, argent. Mais…
Une gamme complète de couleurs modes
Le Chinois a ensuite insisté sur l’importance de la couleur pour un smartphone. Lui qui propose déjà des déclinaisons rouges et bleu roi de certains de ses modèles, lance une variante verte et bleu ciel de son P10 en mettant en évidence différentes symboliques, experts à l’appui (printemps, nature, profondeur, eau…).
Huawei a ensuite souligné la résistance de son modèle, étanche, dont le bouton en façade est désormais allongé et épaulé par une interface tactile spécifique. Il indique aussi que le dos de son smartphone n’est pas défiguré par des verrues destinées à camoufler des appareils photo…
Huawei mise toujours sur la mode pour sa partie photo
Huawei a encore amélioré la technologie de son P9 avec son P10 pour proposer une plus grande ouverture. Si l’un des objectifs affiche 20 millions de pixels pour le noir et blanc, l’autre, pour la couleur, en affiche 12 millions.
Le Chinois qui ne cesse de monter a aussi amélioré la vitesse de son autofocus ainsi que le monde autofocus. Comme tous les autres fabricants, il insiste aussi sur les performances de son smartphone en basse lumière. Il a encore indiqué que son fleuron, compatible 4,5G, filme en 4K et que sa caméra pour les selfies brille aussi en basse lumière…. Fiche technique.
Les nouvelles montres connectées de Huawei
Enfin, Huawei a présenté la deuxième édition de sa montre connectée à la fois étanche, 4G et conçue pour les paiements mobiles… Autonomie annoncée de cette Huawei Watch 2 compatible avec Google assistant: environ deux jours d’une utilisation normale.
Hawei a aussi annoncé une édition spéciale Porsche Design, très classe. Fiche technique.
Xavier Studer, Barcelone
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Au niveau de l’indice « DAS » qu’en est-il ?
Malheureusement la valeur DAS est une donnée isolée qui ne veut pas dire grand’chose.
Ce à quoi s’ajoute que l’Iphone 7 par ex. a l’un des indices DAS les plus élevés du marché (1,38), mais les masses se jettent quand-même sur ces appareils, ce qui tend à démontrer que les gens se fichent pas mal de cet indice (respectivement n’ont aucune idée de ce que ça signifie et ne s’en préocupent pas…).
Source: http://www.cnetfrance.fr/produits/das-les-10-smartphones-qui-emettent-le-plus-de-radiations-39707612.htm
Ce n’est pas parce qu’une majorité des gens ne comprennent pas ce que ça veut dire qu’il faut l’ignorer. On en reparle dans quelques années 😉
Ping : #MWC17: galerie photo, vidéo et premier bilan des prises en main