Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Wingo se relance avec un plan tarifaire cédé dès 25 francs par mois!

Swisscom contraint de lancer une nouvelle marque pour certains clients...

Swisscom contraint de lancer une nouvelle marque pour certains clients...

Wingo se relance avec une formule à 25 francs par mois.
Wingo se relance avec une formule à 25 francs par mois.

La guerre sur l’entrée de gamme fait rage sur le marché de la téléphonie mobile. Après l’annonce des nouveaux tarifs de Yallo, c’est au tour de Wingo, la marque de Swisscom devant faire oublier les tares de l’ogre bleu, qui dévoile une nouvelle formule cédée dès 25 francs par mois…

Le forfait Wingo Fair Flat est commercialisé dès 25 francs par mois, avec 1 Go d’internet mobile à pleine vitesse. Cette nouvelle offre Fair Flat, qui remplace l’offre Wingo Mobile pour les clients existants, comprend toujours la téléphonie, les SMS et les MMS illimités.

Un maximum de 55 francs par mois

Chaque Go supplémentaire coûte cinq francs avec un plafond mensuel de 30 francs pour la navigation sur la toile. Cela signifie qu’avec Wingo Fair Flat, les clients déboursent au maximum 55 francs par mois pour une utilisation dans toute la Suisse, doit le précédent tarif.

Wingo compte, comme un Sunrise par exemple, se refaire en plumant les clients lors de leurs déplacements à l’étranger. Même si les nouveaux paquets de données sont intéressants, les100 Mo se négocient toujours chèrement 7,50 francs alors que les 500 Mo sont cédés pour 22,50 francs. Cher au moment où l’itinérance disparaît dans toute l’Europe…

Wingo pourrait faire mal!

Que penser? Pour commencer l’introduction aussi rapide de ce nouveau tarif confirme le jugement proféré ici il y a quelques mois. La formule à 55 francs sur le réseau saturé, lent et surfait de Swisscom, c’était trop cher. Visiblement, comme je l’avais recommandé, nombre de Suisses ont passé leur chemin! D’autant plus que certains problèmes de confidentialité, voire de sécurité ont entaché Wingo…

Mais Swisscom est pugnace. Avec cette nouvelle formule il est un peu obligé de brader son réseau qui ne brille plus toujours au firmament! Et il faut l’avouer, la structure tarifaire de Wingo est cette fois redoutable. Bravo! D’autant plus que nous avions expérimenté un excellent service à la clientèle

Xavier Studer

Quitter la version mobile