Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Test photo: Huawei P10 vs Sony Xperia XZ vs Apple iPhone 7 Plus vs Samsung Galaxy S7

Il devient toujours plus difficile de prendre à défaut les smartphones lorsqu’ils sont utilisés comme des appareils photo. Compte tenu de leurs performances, ils sont désormais parfois aussi utilisés par des pros! Ci-dessous, quelques modestes clichés pour pouvoir comparer les performances du Huawei P10 par rapport aux Sony Xperia XZ, Apple iPhone 7 Plus et Samsung Galaxy S7

A l’exception notable de l’iPhone 7 Plus, qui se distingue par d’autres qualités comme son système de zoom, tous ces smartphones sont pourvus d’un mode avancé plutôt complet. Huawei a notamment fait de gros efforts en matière d’ergonomie et de présentation des fonctionnalités évoluées. Le mode Pro du P10 se rapproche désormais de ce que propose un Samsung, par exemple.

Test photo: des plus et des manques sur le P10

Avec son P10, Huawei permet dorénavant également de filmer en 4K et offre à l’utilisateur de façon simple différents modes, comme la possibilité de réaliser des séquences en accéléré ou en ralenti, d’utiliser le flash ou non. Les vidéos produites sont généralement de bonnes qualités. La stabilisation est appréciable. Côté photo, par défaut, en revanche, pas moyen de gérer le HDR sur tous les clichés.

Huawei a aussi particulièrement soigné son mode portrait, qui possède des algorithmes pour optimiser l’ouverture, l’éclairage, voire même traiter numériquement l’image pour obtenir les meilleurs résultats. Il est par ailleurs possible de choisir un mode «grande ouverture» pour augmenter l’effet de flou en arrière-plan. Des possibilités appréciables, comme l’ont montré nos tests.

Huawei P10: des fonctionnalités intéressantes

Autre élément intéressant, un mode «Documents» permet de numériser aisément des cartes de visites, par exemple. Il suffit de prendre en photo une carte de visite pour qu’un algorithme optimise la prise de vue et découpe l’image proprement. Très efficace et remplace avantageusement des applications spécialisées!

Comme le montrent ce quelques clichés ci-dessous, pris en mode 100% automatique, le Huawei P10 se positionne comme l’un des meilleures photophones du moment. Enfin, la qualité de son exécution et de son ergonomie facilitent non seulement la prise de photos, mais en font un réel plaisir.

Xavier Studer, assisté par Aurélien

Test photo du Huawei P10, 12Mpx

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Test photo  du Sony Xperia XZ, 23 Mpx

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Test photo du Apple iPhone 7 Plus, 12 Mpx

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Test photo  du Samsung Galaxy S7 Edge, 12 Mpx

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 commentaires pour “Test photo: Huawei P10 vs Sony Xperia XZ vs Apple iPhone 7 Plus vs Samsung Galaxy S7

  1. Guillaume Tell
    02/04/2017 à 10:20

    intéressant. il me semble que c’est toujours samsung qui est le meilleur. tout ça semble assez proche, non?

  2. Foxband
    02/04/2017 à 5:03

    Aucun ne me donne envie, mais le Xperia XZ donne des images particulièrement dégueulasses, on dirait qu’un filtre Photoshop a été appliqué pour avoir le rendu d’un certain genre de peinture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :