Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt fait trembler Sunrise, qui brade sa fibre optique à 49 francs. Notamment…

Après l'annonce de Salt, les prix des télécoms baissent enfin en Suisse.
Après l’annonce de Salt, les prix des télécoms baissent enfin en Suisse.

L’influence de Salt sur le marché suisse des télécoms est décidément des plus salutaires. Après l’introduction il y a quelques jours d’une offre globale tout compris à 64,90 francs, Sunrise lâche le gigabit sur fibre optique à 49 francs, contre 105 francs précédemment!

Le challenger suisse des télécoms agrémente sa promotion d’un chiffre révélateur de certaines marges indues encaissées pendant des décennies par certains barons. «Économisez 672 francs: internet max giga pour seulement 49 francs au lieu de 10 francs par mois pendant 12 mois», précise Sunrise sur internet. En plus, les frais d’activation sont offerts…

Sunrise essaie de répondre à Salt…

Ne criez cependant pas victoire trop vite. «L’offre est valable jusqu’au 10 mai 2018 en cas de nouveau contrat internet max giga/Pack Fibre optique. Les clients possédant déjà un abonnement Internet Sunrise Home sont exclus de cette offre. La durée minimale du contrat est de 12 mois», précise le dynamique opérateur.

Sunrise fait encore mieux en répondant très directement à l’offre de Salt. (Test TV complet ici) Il propose donc aussi son offre fibre avec la TV & Phone comfort pour 99 francs eu lieu de 155 francs. Intéressant, mais rappelons que pour ce prix Salt propose, hors promotion, le mobile et le surf nomade illimité en Suisse…

Salt montre la voie

Visiblement, les opérateurs suisses veulent se battre pour résister à l’offensive de Salt. Après Wingo, c’est-à-dire Swisscom, voici la réaction de Sunrise. Quelle sera éventuellement celle d’UPC? L’autre jour, une connaissance me faisait part de sa volonté de quitter ce câblo-opérateur pour rejoindre Salt en me relatant une certaine panique chez le call-center d’UPC…

Encore une fois, on constate à quel point Salt exerce une influence positive sur le marché suisse des télécoms. Outre ces prix à la baisse rappelons que l’opérateur en mains de l’hexagonal Xavier Niel montre la voie en matière de fibre optique avec son offre à 10 Gbits/sec, de quoi ridiculiser le câble et le cuivre, nullissimes dès qu’il s’agit d’imaginer un simple backup dans le nuage…

Xavier Studer

Quitter la version mobile