Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Test: dix jours de bonheur avec Salt TV, Salt vidéo et l’Apple TV 4K!

Salt TV propose des temps forts. Test sur l'iPad 6.

Salt TV propose des temps forts. Test sur l’iPad 6.

Salt a frappé fort avec son offre de télévision disponible dès 39 francs en combinaison avec certains de ses abonnements. Alors que certains préhistoriques continuent de bricoler avec leurs boîtiers maison et propriétaires, l’opérateur de Renens propose l’Apple TV 4K et toutes ses facilités… Test complet.

En effet, l’installation de la Salt TV se résume à mettre rapidement en service l’Apple TV 4K (lire nos premières impressions) et à connecter les deux applications de Salt pour regarder la TV et la vidéo. Deux applications d’ailleurs reliées entre elles pour passer facilement de la TV à la vidéo à la demande!

TV, smartphone Android, iPhone, iPad

Bien que peu porté sur la TV (chronophage et loin des potentialités et de la finesse du multimédia et de l’écrit), j’ai justement apprécié l’interface de Salt TV, disponible sur de nombreux appareils. On peut en effet commander le service de l’opérateur depuis son iPad 6 (que j’ai commencé à tester!), son iPhone X (test complet) ou depuis la télécommande tactile livrée avec le petit boîtier.

En déplacement, on peut visionner la TV en direct, la TV de rattrapage ou regarder des vidéos depuis n’importe quel smartphone Android ou autres produits pommés. Il est même possible de regarder l’un de ses 500 enregistrements potentiels. Sur les produits Apple, une fonctionnalité (pas encore active?) semble prévue pour lancer des contenus directement sur son téléviseur…

La liste des chaînes sur Salt TV.

La liste des chaînes sur Salt TV.

Streaming de qualité

Au quotidien, depuis son canapé, le streaming des chaînes HD m’a semblé de qualité. Le zapping est rapide depuis le menu accessible très facilement depuis la petite télécommande ou depuis son iPhone. Il est même possible d’utiliser la reconnaissance vocale d’Apple. J’avoue toutefois avoir un peu de peine à apprivoiser le zapping simple d’une chaîne à l’autre: question de doigté, probablement…

Depuis le menu principal, sur la gauche, on peut faire défiler les vignettes des TV en direct à la vitesse de l’éclair en balayant du doigt le surface tactile de la télécommande. Quant au guide de programmes, il se distingue aussi par sa rapidité et sa facilité d’utilisation grâce à la célérité et l’ergonomie de l’Apple TV!

Et l’enregistrement en série?

Depuis le guide de programme, il est possible de choisir les émissions que l’on souhaite enregistrer dans le futur ou dans le passé depuis l’offre de TV à la demande. Redoutablement efficace. Je n’ai toutefois pas trouvé la possibilité de procéder à des enregistrements en série. Peut-être pour une prochaine mise à jour?

Salt TV: un guide efficace.

Salt TV: un guide efficace.

Pendant le visionnage, il suffit de balayer du haut du pavé tactile vers le bas pour pouvoir choisir la langue, la possibilité d’afficher des sous-titres ou d’enregistrer le programme en cours. Le même geste depuis le bas du pavé permet de naviguer dans l’émission (avance rapide, retour, etc.). Une opération parfois un peu délicate à maîtriser.

Et l’offre vidéo? Avec son partenaire HollyStar, Salt propose à boire et à manger à des prix plutôt correct compris entre 3,90 et 6,90 francs la location. Il est même possible d’acheter des œuvres. Star Wars, épisode VIII se monnaient par exemple 23,90 francs. Reste la question de l’archivage, que je n’ai pas testé.

Il est aussi possible de louer ou d’acheter des séries TV, parfois inédites, voire disponibles «en exclusivité». De quoi se passer avantageusement des services obsolètes des chaînes de TV traditionnelles. Les sept saisons de Games of Thrones, par exemple, se monnaie entre 19,90 et 29,90 francs.

Salt vidéo: une offre basée sur celle d'HollyStar.

Salt vidéo: une offre basée sur celle d’HollyStar.

Toute la puissance de l’écosystème Apple

Tout cela est bien sympathique, mais il faut encore souligner que ce n’est que la pointe de l’iceberg, car vous regardez la TV avec une Apple TV 4K HDR, qui vous donne accès à iTunes, votre musique, vos photos et un nombre impressionnant d’applications! Soit à tout l’écosystème de la pomme: de quoi enterrer la plupart des boîtiers bricolés des concurrents!

Bref, malgré quelques petits artefacts constatés sur le replay (probablement provoqués par la qualité originale du programme) et quelques petites limitations de jeunesse, Salt fait très fort. A ce prix, l’opérateur en mains de l’Hexagonal Xavier Niel fait sans peine oublier les offres de certains acteurs préhistoriques qui ont probablement pratiqué impunément des tarifs surfaits pendant des lustres… Cette nouvelle concurrence arrive à point nommé…

Xavier Studer

Salt TV: les vignettes des chaînes TV en direct.

Salt TV: les vignettes des chaînes TV en direct.

Note: ce test a été effectué au moyen d’une Apple TV 4K connectée en Wi-Fi 5Ghz sur un modem fibre synchronisé à 1 Gb/sec en symétrique sur le réseau de Sunrise. Pour l’instant, je n’ai pas (encore?) testé la box fibre de Salt… A suivre.

72 commentaires pour “Test: dix jours de bonheur avec Salt TV, Salt vidéo et l’Apple TV 4K!

  1. Tricoline
    04/08/2018 à 7 h 54 min

    Merci pour ces impressions Xavier !

    Cependant tout à la fin je lis :
    «  »Note: ce test a été effectué au moyen d’une Apple TV 4K connectée en Wi-Fi 5Ghz sur un modem fibre synchronisé à 1 Gb/sec en symétrique sur le réseau de Sunrise. Pour l’instant, je n’ai pas (encore?) testé la box fibre de Salt… A suivre. » »

    Donc c’est utilisable sur un autre réseau avec le nom et mot de passe du compte Salt TV

    • 04/08/2018 à 9 h 07 min

      Je suis un utilisateur pressé un peu particulier…

      • sandwich
        04/12/2018 à 20 h 03 min

        Sympa votre test mais c’est trop court sur la qualité vidéo or il me semble que c’est LE point qui interroge la plupart des gens qui hésitent à sauter le pas (dont moi)
        Pouvez-vous en dire plus sur la compression, les artefacts, la synchronisation du son etc?

  2. Freemoto
    04/08/2018 à 8 h 59 min

    D’après vos copies d’écran, cela ressemble en tout point à zattoo, que est d’ailleurs disponible pour 95 frs par an, en HD, sans pub, avec aussi 500 enregistrements dans le cloud. Donc, quelle est la plus-value de salt tv?

    • 04/08/2018 à 9 h 09 min

      C’est couplé à un accès internet fibre 10Gb en symétrique! Une exclusivité Salt qui laisse les barons loin derrière…

      • Freemoto
        04/08/2018 à 9 h 29 min

        C’est effectivement un argument de poids

    • Daps0s
      04/08/2018 à 12 h 03 min

      Un accès internet 10gbps + tv + tel fixe pr 49.- par mois peut etre ?

  3. Tom
    04/08/2018 à 9 h 32 min

    Je suis extrêmement curieux de tester tout ça ,mon voisin attend sont material pour la fin du mois ,après avoir annulé Sc, d’après le test en ligne les 10 gigas sont possibles,même s’il ya moins un 1G , c’est déjà ça , je ne pense pas que Salt aurait donné des fausses informations, à voir …
    Merci pour le test

  4. Anjoco
    04/08/2018 à 9 h 50 min

    Bien qu’ayant la fibre mon raccordement n’est pas (encore) éligible pour Salt.

    L’offre de Salt a fait chuter les actions Swisscom de manière vertigineuse dès le lendemain de l’annonce. Pareil pour les actions Sunrise dans une moindre mesure.
    Pour éviter l’hécatombe de ses abonnés Swisscom devra rapidement revoir ses prix à la baisse en espérant que le salaire brut de son CEO ne se montera plus désormais à 1.8 millions de francs sur le dos de sa clientèle. Pareil pour la rémunération du président de son conseil d’administration qui se graisse la patte également chez Coop et dans bien d’autres entreprises.

    Possédant déjà une box Apple TV 4K je trouve que ni la télécommande Apple ni l’App Remote TV sur iPhone et iPad n’offre l’ergonomie d’une bonne veille télécommande à boutons.

    • Frédéric M
      04/08/2018 à 11 h 12 min

      Les actions ont tous chutes ce jour-là, car il y a eu l’annonce du président américain Trump sur les taxes.

    • Pedro
      04/08/2018 à 21 h 52 min

      Vous reprenez ma question, est ce qu’il y’a une vraie télécommande infrarouge livré avec ?
      Ou il faut impérativement un smartphone, tablet ou autre ?

      • remybee
        04/12/2018 à 13 h 18 min

        La télecommande de l’Apple TV est bluetooth.

  5. Anjoco
    04/08/2018 à 11 h 51 min

    Si c’est Cash qui le dit, j’en doute un seul instant :

    https://www.cash.ch/news/top-news/nach-salt-plaenen-swisscom-und-sunrise-aktien-deutlich-im-minus-1156451

  6. flaviodelay
    04/08/2018 à 12 h 37 min

    Pour moi la nouvelle offre de Salt est révolutionnaire par son prix (c’est le point le plus important) et deuxièment par les 10 Gbps qui sont proposés (dans une moindre mesure). Les 10 Gbps proposés sont surtout intéressant pour les usages parallèles, car ça sera extrêmement rare d’avoir 10 Gbps sur un seul téléchargement sans parler que très très peu de PC sont équipés de carte 10 Gbps.
    Ensuite pour la TV clairement l’offre est en retard sur la concurrence … L’ergonomie de la télécommande au quotidien ne doit vraiment pas être top, pas de pack Teleclub Sport FR ou Teleclub Premium FR alors que chez Swisscom et Sunrise c’est dispo, pas de Teleclub Sport PPV, pas d’enregistrements en séries, peu de chaînes internationales … Deuxième chose, les flux Zatoo … J’espère qu’ils seront de bien meilleurs qualités (moins de compression) que ceux proposés via l’application Zatoo. La qualité est scandaleuse. Hollystar, Sky Sport CH, Sky Show CH, tout ça est déjà disponible depuis longtemps donc rien de révolutionnaire non plus.
    En résumé les seuls points fort de cette offre sont, le débit proposé, et encore car 1 Gbps est largement suffisant actuellement et surtout le prix. Mais j’ai bien peur que le prix ne fasse pas tout en Suisse car l’expérience Salt m’a toute l’air d’être très lowcost sur certains points …

    • 06/04/2018 à 9 h 19 min

      Les offres proposés par Swisscom, Sunrise, Cablecom les plus chère d’Europe tu ne les trouves pas scandaleuses ?!?
      Quand cablecom rachete en 2017 les droits « exclusif » du championnat suisse de hockey sur glace via mysport, les abonnés de Swisscom n’ont même pas été prévenu que cette option n’existera plus et aucun geste commercial de l’opérateur. Tu ne trouves pas scandaleux ?!?. J’espère sincèrement que l’offre Salt Fiber bouleversera profondément sur l’opérateur(s) Suisse qui impose depuis de trop nombreuse années une dictature honteuse sur les prix.

      • flaviodelay
        06/04/2018 à 10 h 48 min

        Une chose toute simple …
        Salt = low cost
        Sunrise/Swisscom = Haut de gamme
        UPC = Plutôt low cost mais juste en qualité

        À toi de choisir entre qualité ou prix ou les deux grâce aux offres chez Sunrise 🙂

  7. Titus
    04/08/2018 à 13 h 11 min

    Sur papier c’est magnifique ou en théorie.
    Quel est-la vitesse maximale? 10gbps ou moins? Est-ce que c’est 10 au début et 1 lorsqu’il y aura des centaines de clients?

    Sans oublier : ** Des frais de résiliation s’appliquent: Montant maximum de CHF 198 en cas de résiliation durant le premier mois. Par la suite, les frais de résiliation diminuent de CHF 6 par mois. Aucun frais de résiliation n’est dû après 33 mois.

    • Pedro
      04/08/2018 à 22 h 09 min

      La vraie question n’est pas si les 10gb sont tenus aucun particulier ne peut utiliser ce débit. La vraie question est quel est le débit minimal garantie 10/100/1000mb?

      Même 1gb est inutilisable, il faut avoir un serveur ou relier deux serveurs et avoir une quantité de stockage impressionnante pour pouvoir un tant soit peut exploiter ce débit. On parle de 1to chaque 2h30 !
      Ce qui fait 9to/jour dans les deux sens avec du 1gb symétrique. Qui a 10to chez lui pour utiliser durant 24h une connexion internet à 1gb ?
      Cela fait plus de 90to par jour en 10gb !
      Je suis un très gros utilisateur avec plusieurs personnes sur la même connexion. La TV passe en streaming et est incluse dans ce total et j’en suis à un peu moins de 1to par mois en moyenne en DL uniquement.

    • Quidam
      07/12/2018 à 11 h 06 min

      Bonjour,
      Où avez-vous trouvé ces frais de résiliation et ces délais? Je ne vois rien de tel dans les conditions générales à la rubrique Résiliation.
      Merci d’avance pour votre réponse

  8. merinos
    04/08/2018 à 13 h 13 min

    à noter qu’il est possible d’utiliser une autre télécommande:
    http://www.igen.fr/apple-tv/utiliser-n-importe-quelle-autre-telecommande-avec-son-apple-tv-109218

    @ Freemoto

    par exemple, les chaînes TV by Canal comprises dans l’offre de base.

  9. Tricoline
    04/08/2018 à 14 h 48 min

    Restons les pieds sur terre, après un coup de folie médiatique et boursière cela se calmera !

    De toute manière 80% des ménages suisses ne sont pas éligible à la fibre tel que Salt le propose.

    Cela fera perdre des clients à tous les opérateurs confondus dans les grandes villes, ce qui activera la concurrence, c’est une bonne chose.

    Ensuite le service client salt et la facturation c’est de l’approximatif, j’en sais quelque chose avec des erreurs sur les factures, toujours les contrôler !

    Quand à l’Apple TV, c’est un bon produit avec des défauts, la télécommande est fragile, j’en ai une depuis 3 ans, ne pas faire tomber cette télécommande, Sinon plus de 50.- une neuve !

    Zattoo tv, il faut espérer que la résolution a été améliorée pour salt, sinon bonjour la bouillie de pixels sur un écran géant !

    S’il y a des artéfacts vidéo et sonores ce n’est pas normal !

  10. Ludo
    04/08/2018 à 15 h 06 min

    Avec les droits de la ligue des champions et notamment l’exclusivité pour la finale, Swisscom a un argument de poids pour séduire les fans de foot, le sport le plus pratiqué en Suisse. Dès l’année prochaine, la RTS ne diffusera plus qu’un match par semaine et ne diffusera pas la finale. En France, on ne sait pas si C8 (Canal+) continuera à diffuser la finale, car SFR a raflé les droits à Canal+ et BeIN Sports, mais doit à priori revendre les matchs aux concurrents afin d’éviter un fiasco financier. Sans Swisscom, il pourrait être impossible de regarder le match de l’année en bonne qualité avec des commentaires en français.

    Dans une moindre mesure, UPC a aussi un avantage avec les droits du hockey suisse.

    • flaviodelay
      04/08/2018 à 16 h 44 min

      Sunrise diffuse aussi Teleclub en français avec le pack Sport, en allemand avec le pack Sport et en PPV (pay per view). Swisscom n’a plus le monopole des chaînes Teleclub. Ensuite en se passant de Teleclub il est très facile pour 3-4 euros par mois de trouver un abonnement très très stable en 1080p avec quasiment pas de compression (en gros la même compression que Swisscom TV ou Sunrise TV).

      • Ludo
        04/08/2018 à 18 h 40 min

        D’accord, mais cela ne sera pas proposé chez Salt ou chez UPC. De toute façon, Sunrise loue certaines infrastructures à Swisscom, donc Swisscom a tout intérêt à proposer son bouquet sport chez Sunrise.

        Par contre, je suis assez intéressé par ces bouquets sports à 3-4 EUR par mois en 1080p avec si possible des commentaires en français ou au pire en anglais. Pouvez-vous me citer des exemples d’entreprises pour autant qu’elles soient sérieuses et légales ? Un flux chinois sans commentaire et qui lache 3 fois pendant le match ne m’interesse pas.

        • flaviodelay
          04/08/2018 à 23 h 36 min

          Le moins cher avec une très bonne stabilité et qualité d’image est pour moi king365tv.com . Le prix est à 50 euros pour une année (je l’avais eu à 45). Il propose les chaînes du groupe Canal, Bein (France, Espagne, USA, et d’autres), Sky UK/IT, SFR, etc. Si je me souviens bien il est possible de tester le serveur gratuitement. Ce serveur propose également et c’est assez rare, Teleclub Sport 1 DE FullHD et Teleclub Sky Sport 2 DE FullHD. Concernant la légalité pour le client, à ce que je sache, en Suisse c’est 100% légal. Par contre pour le vendeur non, donc s’il se fait prendre il y a le risque de perdre le montant mis dans son abo. Attention au streaming en P2P de chaînes sur internet (acestream par exemple), car vous serez client en regardant le flux mais le principe du P2P c’est aussi de partager du coup vous deviendrez aussi fournisseur, illégal en Suisse et dans beaucoup d’autres pays.

  11. Nycko
    04/08/2018 à 15 h 11 min

    C’est compliqué…j’utilise simplement ma TV ou est installé zattoo . Pour 10.- au mois. 190 chaînes, 500 enregistrements, 50 chaînes HD et 7 jours Replay…j’utilise mon 4g a 19.90 chez Salt. Les chaînes de changent avec teletélécommande simplement. Tous ces appareils ajoutes qui bouffent du jus, de la poudre aux yeux..,je m’en sors mieux financièrement. Et vraiment plus simple.

  12. Fab
    04/08/2018 à 15 h 22 min

    J’aimerai bien pouvoir comparer ce service Salt & Net + fibre.

  13. raf0306
    04/08/2018 à 19 h 03 min

    Je suis fibré mais avec mon téléopérateur (net+) 25 mbit/s symétriques… Et ils ne veulent pas  »partager » leur réseau, du coup je suis un client captif avec les tarifs prohibitifs de Net+. Je voudrais bien pouvoir tester l’offre de Salt. Dommage…

    • Pedro
      04/08/2018 à 22 h 15 min

      J’étais un peu dans le même cas jusqu’à ce que Swisscom tire la fibre dans l’immeuble. Ensuite vous avez du choix 😉
      Déjà Swisscom et sunrise avec une nette préférence pour le deuxième.

      Garder les chaines chez net+ car il n’y a pas mieux que le câble pour le moment. Par contre, vous avez regardé quel est votre débit sur cuivre ?
      Cela peut valoir la peine de changer pour la connexion internet et garder la TV chez eux.

      • Tricoline
        04/09/2018 à 6 h 37 min

        Ne pas donner de faux espoir, Swisscom ne pose plus de fibre en solo, sans une étroite collaboration avec un service électrique d’une ville par exemple, la fibre Swisscom n’est plus une priorité pour le déjà construit, même à Morges ou Vevey.

        FTTH que pour le neuf et plus de 40 logements.

    • Tricoline
      04/09/2018 à 6 h 39 min

      @raf0306, c’est principalement la faute de nos politiciens qui ne veulent pas de réglementation pour ce business.
      Les opérateurs tirent les ficelles et les politiques obéissent …

      • raf0306
        04/09/2018 à 16 h 07 min

        Oui, j’imagine bien qu’il y a peu d’espoir. Mais la rue d’à côté a reçu la fibre swisscom il y a 2ans…

  14. Pedro
    04/08/2018 à 22 h 27 min

    Xavier merci pour cet article et désolé pour mon commentaire sur l’autre article, je ne savais pas que vous n’aviez pas la fibre salt.

    Est ce qu’il est possible de voir le débit qui passe sur votre modem fibre ?

    Ce serait intéressant de voir le débit pour pouvoir se rendre compte de la qualité vidéo. Un flux provenant du câble tv en SD est à 7mb/sec et en HD à 15mb/sec environ. (Flux en Mbits pas byte !)

    Les flux IPTV Swisscom sont plus bas car compressé. Je ne suis plus sûr mais 5 et 9 qqch comme ça.

    Télécommande infrarouge standard, elle est livré avec ou pas avec l’Apple TV ?

    On peut utiliser le compte salt depuis n’importe quel appareil meme sans apple TV. Car si s’est bien le cas, c’est une très bonne chose tant qu’Internet restera neutre et que les opérateurs ne brident pas leur concurrent 🙂

    • flaviodelay
      04/09/2018 à 14 h 25 min

      En effet cela serait intéressant de voir le débit utilisé par la TV Salt. Car si c’est la même qualité qu’avec l’application Zatoo aie aie aie …
      Pour se faire il suffit de brancher l’Apple TV sur un routeur ddwrt par exemple, puis de brancher le routeur sur le routeur fibre de Sunrise ou autre.
      Les flux Swisscom et Sunrise sont similaires et correct sur une TV de taille moyenne, même si j’ai une légère préférence pour Sunrise TV que je trouve plus nette.

  15. Benoît
    04/09/2018 à 14 h 24 min

    Pour les 10 gigabit/s, c’est vraiment en multi-utilisateur le moyen d’en profiter, un aucun serveur vous fournira un fichier à 10 gigabyte, en plus même si c’était le cas, il vous faut une carte reseau 10 giga, en plus après vous êtes obligé d’avoir des ssd au format m2 car le sata va jusqu’à 6 gigabit/s max

    • Joe
      04/09/2018 à 14 h 47 min

      Tout à fait d’accord, Le 10 gigabit/s ne sert a rien comme le 1 gigabit/s d’ailleurs a moins d’utiliser ça dans une colloque à 10 personnes ou plus. Du pur marketing.
      Ce n’est pas un exploit de proposer une telle offre en la limitant a la fibre, donc accessible qu’a un bon quart de la population, dont moi, sous prétexte d’un débit que personne nécessite.

      • Joe
        04/09/2018 à 14 h 48 min

        Je voulais dire dont pas moi…

      • Roloh
        04/09/2018 à 17 h 43 min

        Je ne comprends pas ce problème de critiquer continuellement le débit de 10Go. Est-ce un problème d’en avoir potentiellement autant ? Je ne crois pas. Peu de personne utiliseront pleinement ce débit, est-ce un problème ? Une nouvelle fois cela ne semble pas en être un.

        Il faut vraiment m’expliquer pourquoi certaines personnes crachent là-dessus (donc sur l’offre en elle-même).

        • Tricoline
          04/09/2018 à 17 h 58 min

          De la pure jalousie !

          Perso 1 ou 10 GBit/s, peu importe, par contre fournir du 100 MBit/s symétrique partout en Suisse cela serait utile et nécessaire, hélas Salt ne va pas dans ce sens, leur but c’est une offre « éclatante » tout en donnant un coup de pied dans la fourmilière, après quelque temps les fourmis auront remis de l’ordre et on oubliera une offre disponible pour un petit quart du pays et par un opérateur à la réputation « sulfureuse »…

          • Pedro
            04/09/2018 à 18 h 50 min

            Non vraiment pas, je paye pour du 100mb, j’ai du 1gb. Je ne sais pas pourquoi et cela ne me sert strictement à rien car rien ne suit derrière. J’ai trouvé quatre miroirs sur plus de cent qui donne du 60-70mb/sec et c’est tout. Même mega ne suit pas.

            Je suis passé d’une connection 20mb à 100mb car elle est moins cher. C’est la seule et unique raison. Et j’étais à 1to/mois en 20mb comme en 1GB. Cela ne change rien et elle n’est donc pas du tout utilisé.
            20mb sur un mois ça fait du 6.5to/mois utilisé au maximum.
            En 100mb ça fait du 32.4to/mois et je vais arrêter là car c’est ridicule plus haut.

            Donc non, du 30/40mb suffirait à tout le monde en suisse sans aucun problème et avec plusieurs flux iptv de meilleure qualité que ceux diffusé actuellement…

        • Pedro
          04/09/2018 à 18 h 34 min

          Car c’est inutile tout simplement. Ce n’est que du commercial et les gens doivent comprendre cela.

          Ce qui est vraiment important est le débit minimal garantie et la durée pour la remise en route du service quand ça tombe. Et là même pour Swisscom avec des lignes louées qui coute un bras chaque mois, ils sont pas toujours dans les délais. Et il faut des fois attendre plusieurs jours pour que le service soit rétabli alors que cela devrait se compter en heure.

          Donc oui cela peut être un problème si le débit est partagé ou que vous n’avez plus de connection pendant deux semaines car une fibre a été arrachée…

          • Vlad
            04/09/2018 à 22 h 28 min

            Inutile pour 95% des gens crrted mais avoir plus pour un prix derisoire ça ne se refuse pas et cela permet de prevenir les usages futurs en bande passante

        • Joe
          04/10/2018 à 11 h 48 min

          Si vous ne comprenez pas, s’est que l’effet marketing a fait son effet et c’est bien le but, rien a redire Salt à fait son job. Mais ça reste inutile.

          • Sandwich
            04/12/2018 à 19 h 58 min

            Ca reste peut-être peu utile pour le moment mais les grincheux disaient pareil il y a dix ans quand les premiers accèstrès haut débit apparaissaient pour les particuliers. les usages évoluent et ça va de pair avec les besoins en bande passante. La 3D, la VR, le cloud gaming pour ne citer que quelques exemples concrets, tout cela demande de la bande passante donc autant avoir le plus possible pour le moins cher possible au plus tôt. Et je ne parle pas des usages pas encore existants mais qui arriveront quoi qu’il arrive.
            De toute manière si Salt excite les gens aujourd’hui c’est bien pour son tarif mais pas pour son débit.

  16. Jojo
    04/09/2018 à 19 h 30 min

    En fait l’idée du 10Gbps, c’est tout simplement de dire que le débit ne sera jamais limitant sur les usages. Du moins pour un bon paquet d’années. Même avec plusieurs clients en parallèle sur le même arbre PON.
    Ensuite ils limitent leur offre à la fibre optique pour être purement associés en terme d’image a une technologie d’avenir. Ils n’ont aucun intérêt a investir sur une technologie qui est déjà obsolète, le cuivre.
    Et puis c’est le plus petit des opérateurs du marché, qui se lance tout juste dans le fixe. Ça serait abusé de critiquer leur zone d’éligibilité restreinte, face a l’ogre Swisscom qui a purement arrêté d’investir sur cette technologie, et qui devrait plutôt être garant du service universel…
    Bref ils restent fidèles a eux-mêmes: ils bousculent le marché dans le bon sens et suivent leur stratégie sans ciller. Si le client suit, ça peut pousser la concurrence a se bouger, sinon il ne faudra pas se plaindre d’être une vache a lait…

  17. Filipe
    04/10/2018 à 2 h 08 min

    Bonjour Monsieur Xavier Studer,

    Savez-vous s’il y aura une application Android TV ? Si oui, quand approximativement ?

    Merci beaucoup !
    Indispensable pourmoip qui ai 2 TV Sony animee d’Android TV.

    • 04/10/2018 à 7 h 25 min

      Les deux applications existent pour Android.

      • Filipe
        04/12/2018 à 20 h 08 min

        Merci pour votre réponse.

        Oui mais elles ne sont pas compatibles Android TV… Uniquement sur les smartphones et tablettes…

        Si vous avez des informations là dessus : à savoir si c’est en développement, une date de sortie,… je suis preneur !

  18. 04/10/2018 à 10 h 48 min

    J’ai résilier mon abonnement M-Budget pour passer chez Salt dans 60 jours.

    Ce que je me méfie en particulier, c’est que les 49,- sont clairement un prix d’appel pour obtenir des nouveaux clients. Je ne serais pas surpris de voir le prix monter d’ici quelques mois pour X raisons, méthode très habituel pour cet opérateur.

    Enfin, à voir également si leur réseau est stable. les 10 GB sont de la poudre aux yeux, mais si le débit atteint le 1GB symétrique, je serai déjà très satisfait.

  19. RIO
    04/11/2018 à 10 h 01 min

    Je suis désormais abonné et teste l’offre Salt depuis 1 semaine environ. Le processus administratif a été un peu brouillon mais au final tout fonctionne. Une vraie box administrable qui me rappelle la Freebox que j’ai connu il y a longtemps déjà. L’Apple TV est un plaisir pour moi qui suis adepte de l’écosystème simple d’Apple. Les débits sont aux taquets, comme promis…

    … mais en revanche la qualité du flux TV live, QUELLE HORREUR !!! Des artefacts Mpeg dans tous les sens. Un simple test sur le générique du 19h30 suffit à convaincre. ça bave, ça mosaïque, ça moire, bref… grosse déception de ce côté là.

    • Tricoline
      04/11/2018 à 11 h 25 min

      C’est Zatoo TV, je l’ai testé, cela vaut le prix demandé, sans plus.

      Pour ce prix on ne va pas vous servir du vrai caviar, mais sa « copie » !

    • merinos
      04/11/2018 à 12 h 18 min

      pour les remarques: http://www.salt.ch/fr/contact/form/

    • Titi
      04/11/2018 à 12 h 24 min

      Merci de ce retour! Tu es connecté en Wifi ou Lan sur l’Apple TV (peut-être qu’il y a une influence)? C’est typiquement ce qui me retient de sauter sur l’offre et il n’y a aucun signe d’amélioration dans le futur de la part de Zattoo… Vraiment dommage.

      • RIO
        04/11/2018 à 14 h 12 min

        en LAN, bien sûr

        • Pedro
          04/11/2018 à 23 h 50 min

          Possible de nous donner le flux d’une chaîne sd et HD de bonne qualité visuelle ?

          Vous avez tester comment votre connexion ? C’est stable sur plusieurs minutes ?

        • Pedro
          04/11/2018 à 23 h 52 min

          Oh et dernière chose, ipv6 ou v4 ? Public ou privé ?

  20. Franzoui
    04/11/2018 à 22 h 42 min

    J’utilise un abonnement surf unlimited de chez salt à 10.-/mois, un routeur 4G fixe, 2 apple tv 4k, une sur chacune de mes TV et l’abo zatto. Mes 2 tv fonctionnent parfaitement + mes ordis et téléphones. Par moments je dépasse les 100mbits/s alors qu’avant avec swisscom en cablé j’étais à 18. Ca me fait des grosses économies!

  21. 04/18/2018 à 2 h 02 min

    RTS 19h30- vidéo – play RTS – Télécoms: les prix chutent [2min10s] 17.04.2018
    https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/telecoms-les-prix-chutent?id=9493962

  22. 05/18/2018 à 1 h 46 min

    @Pedro
    débit flux multicast iptv complet de swisscom tv
    SD = 3.20 Mbit/s High profile level 3.0
    HD = 7.50 Mbit/s High profile level 4.0
    UHD = 25 Mbit/s Main 10 profile, level 5.1 (Insight UHD)

  23. Jérôme
    07/06/2018 à 20 h 09 min

    Je suis passé chez Sosh heu.. pardon…. Salt pour 49.95 CHF par mois.

    Si ça vous intéresse, voici mon retour d’utilisateur en comparaison avec les autres opérateurs que je connais:

    -Internet
    Une connexion internet très haut débit pour 50.-/mois, rien a dire c’est enfin des prix correcte pour le pouvoir d’achat en Suisse. Je n’ai pas encore reçu mes cartes réseau 10Go mais les tests en 1Go sont très concluants.

    – La téléphonie,
    Pas testé et ne sera pas testé car je n’ai pas de fixe ni l’intention d’en avoir un. D’ailleurs, qui de moins de 40 ans à encore un téléphone fixe privé?

    -La box internet
    Une box configurable c’est quand-même agréable. Celle de swisscom est un peu configurable (suffisant pour 75% des gens), celle de cablecom similaire a celle de swisscom mais c’est la misère pour la téléphonie, celle de net+ est une pure M**** et ne sert absolument à rien. les configurations se font sur le site et c’est extrêmement limité. Celle de Salt a, à mon sens un avantage sur celles de swisscom et cablecom. Bien que malgré tout un peu bridée, elle offre pas mal de configurations avancées.

    -La TV
    Swisscom a la meilleur box tv. Celle de Cablecom est pas mal non-plus mais un peu moins « friendly ». Celle de Net+ est aussi très bien.

    Par contre, celle de Salt est INUTILISABLE. J’insiste, INUTILISABLE. Pour commencer, la box 4k apple TV avec une télécommande bien à ch*** pas du tout ergonomique qui n’a que 2,5 boutons… Ensuite, l’application tv est la pire que je n’ai jamais vu. même des applications gratuite sur internet sont en avance et mieux faites. L’EPG (guide électronique des programmes) n’est pas complet et lorsqu’on arrive sur une ligne EPG vide, on est directement renvoyé en début de ligne tout à gauche généralement 24 à 48h dans le passé. Du coup, il faut revenir vers la droite pour voir les émissions en cours. Tout ça avec cette télécommande de m****…
    Bon ok, je sais on peu vendre un reins et acheter une autre télécommande chez apple. Je ne parlerai donc plus de cette daube de télécommande puisqu’on peu contourner ce problème.

    La qualité de l’image est très bonne par contre. Mais c’est le cas de la plupart des opérateurs donc rien d’exceptionnel ici.

    -La VOD
    Swisscom à plutôt une bonne application que je compare avec celle de cablecom, Netplus et salt. Globalement, les prix sont trop cher et swisscom commence à me les casser avec leur vente de film. Perso, je veux juste les louer ces films par les acheter… La différence se fait surtout avec les catalogues à disposition sinon c’est tout à fait similaires aux autres et aux VOD en ligne à la netflix, google, apple, etc.

    -En résumé
    1. L’offre est très intéressante pour son prix.
    2. Pour la TV, soit vous ne regarder pas la tv, soit vous prenez un autre abonnement en ligne sur une offre LEGAL de diffusion tv ( il y en a assez en suisse) mais du coup ça augmente un peu le pris de l’abonnement global (par exemple wilmaa, smart-tv, zatoo, apple, etc…)
    3. L’offre est très intéressante pour son prix.
    4. L’offre est très intéressante pour son prix
    5. L’offre est très intéressante pour son prix
    6. L’offre est très intéressante pour son prix

    De mon côté, je suis très satisfait et avec un abonnement tv en ligne, j’économise dans les 60.- par mois et j’ai une connexion bien plus rapide. (initialement vivo M avec un pack de chaine)

    En espérant vous aider.

    Jérôme, ingénieur en télécom, installateur de connexion et tv chez les particuliers et surtout geek 🙂

    • Alexandre
      07/06/2018 à 23 h 18 min

      Bonsoir Jérôme,

      Merci de votre partage. Je suis actuellement chez Salt en 4G. Par cette connexion je reçois une IP privé donc pas de possibilité d’accès depuis l’extérieur. Ma question, est -ce que votre connexion fibre a une IP publique et vous permet d’avoir un accès depuis l’extérieur(VPN,SSH).

  24. Alexandre
    07/07/2018 à 0 h 08 min

    @Jérôme
    Merci de votre partage. Je suis actuellement chez Salt en 4G. Par cette
    connexion je reçois une IP privé donc pas de possibilité d’accès depuis
    l’extérieur. Ma question, est -ce que votre connexion fibre a une IP
    publique et vous permet d’avoir un accès depuis l’extérieur(VPN,SSH).?

  25. Jérôme
    07/07/2018 à 11 h 39 min

    Bonjour Alexandre,

    Salt fournit une adresse IP fixe dans le pack de base. Donc effectivement, vous pouvez utiliser tout les services que vous voulez en vous passant d’un dns dynamique.

    J’aurais également pu en parler c’est vrai. Swisscom fournit une ip fixe pour 10.- par mois, chez net+ c’est possible qu’avec un abonnement business et donc bien plus cher.

    Personnellement, je fais les sauvegardes distantes du serveur du boulot sur mon nas à la maison tout les jours. Cette ip fixe « gratuite » est donc une excellente nouvelle. Sans parler de la connexion pour le télétravail sur les machines virtuelles du boulot. C’est comme si j’étais sur place dans le LAN local. (C’est clair que 1Go symétrique suffirait largement mais bon il y a 10Go on va pas se plaindre 🙂 surtout lorsque qu’on regarde les points 1-3-4-5-6 de ma conclusion )

    Pour les service VPN, ssh, Vlan etc… c’est tout à fait faisable il suffit d’ouvrir les bon ports et faire les bonne redirections.

    Juste un petit conseil, a votre place je n’ouvrirais que le VPN. Une fois connecté sur votre réseau local, vous pourrez de toute façon utiliser le ssh, ftp, serveur de fichier etc.

  26. Jérôme
    07/07/2018 à 11 h 43 min

    J’ai oublié de préciser que la box n’offre pas de serveur VPN. Il vous en faudra un séparer sur votre LAN local. Mais un simple rasperry pi a 50.- fait très bien l’affaire

    • Alexandre
      07/14/2018 à 16 h 06 min

      Bonjour Jérôme,
      Merci pour ces précisions

  27. Julien Schaefer
    07/17/2018 à 12 h 27 min

    Bonjour,

    J’hésite fortement a prendre l’offre de sait fiber, y aurait il d’autres retours ? Merci d’avance !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :