Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le Samsung Galaxy S10 devrait afficher 1To de stockage!

Le To de stockage devrait se généraliser ces prochains mois.

Le To de stockage devrait se généraliser ces prochains mois.

Samsung semble vouloir mettre la barre très haut pour certains composants de son futur Galaxy S10, son smartphone vedette qui devrait être dévoilé le 20 février. Il a confirmé aujourd’hui lancer sur le marché de la mémoire flash adaptée aux smartphones d’une capacité d’un To, soit la taille d’un disque dur usuel de grande capacité!

Le Coréen a même confirmé à certaines rédactions que son fleuron disposerait d’une telle capacité de stockage. Jusqu’ici, le Galaxy Note 9 était un des seuls appareils du marché qui pouvait atteindre cette valeur, mais en combinant une carte micro-SD équivalente au 512 Go de mémoire embarqués…

Mémoire encore plus rapide

Le numéro un mondial du smartphone et spécialiste d la mémoire de stockage donne par ailleurs de précieuses informations sur ce futur composant, plus rapide que la génération précédente. Cette mémoire permettra de lire des données jusqu’à 1000 Mbits/sec et d’écrire jusqu’à 260 Mbits/sec.

Dans son communiqué, le géant écrit que «les amateurs de smartphones pourront bientôt profiter d’une capacité de stockage comparable à celle d’un ordinateur portable haut de gamme, sans avoir à coupler leur téléphone avec des cartes mémoire supplémentaires». Est-ce à dire qu’il tentera à nouveau de supprimer le port micro-SD?

Digne d’un ordinateur portable haut de gamme

Concrètement, «l’eUFS de 1 To devrait jouer un rôle crucial en apportant une expérience utilisateur plus proche de celle d’un ordinateur portable à la prochaine génération d’appareils mobiles», souligne Cheol Choi, un des vice-présidents de Samsung Electronics, qui s’engage à mettre en œuvre une ligne de production adéquate….

Avec la même taille de boîtier que la génération précédente de la mémoire V-NAND 512 gigabits (Go) (11,5 mm x 13,0 mm), la solution eUFS 1 To double la capacité disponible. Pour arriver à une telle prouesse, Samsung a combiné 16 couches empilées de sa mémoire flash la plus moderne et un contrôleur propriétaire nouvellement développé.

Xavier Studer

10 commentaires pour “Le Samsung Galaxy S10 devrait afficher 1To de stockage!

  1. Mika
    31/01/2019 à 07:17

    A quoi bon le terra? J’ai toute ma musique et mes photos sur itunes! Qui peut donc avoir un Note avec un Tera?

    • Original Mike
      31/01/2019 à 10:25

      Tout le monde ne fait pas comme vous. Le cloud ne convient pas forcément à tout le monde, quelle qu’en soient les raisons, votre expérience n’est pas forcément celle que veulent les autres utilisateurs.

    • Di Pietro
      31/01/2019 à 11:40

      J’aime personnellement avoir mes données sur mon portable en tout temps, sans avoir de cloud.

  2. Aurélien
    31/01/2019 à 08:33

    Les prix d’Apple feront pâle figure à côté de ce modèle…

  3. Nycko
    31/01/2019 à 08:38

    La vidéo 4k, les utilisateurs toujours plus nombreux ayant plus d’ordinateurs, ceux qui ne veulent pas payer au mois le stockage de
    leurs données personnelles dans le cloud.
    Chez Samsung et autres constructeurs Android il est bel et bien possible de choisir le contenu qui se trouve sur le smartphone,en éliminant facilement le superflu simplement ,mais chez d’autres, cet exercice permet uniquement certains fichiers comme les photos.
    On ne navigue pas encore dans un iphone depuis un PC ou Mac comme sur un androphone pour trier ses medias.

    • LeGnuck
      31/01/2019 à 13:56

      « Chez Samsung et autres constructeurs Android il est bel et bien possible de choisir le contenu qui se trouve sur le smartphone,en éliminant facilement le superflu simplement ,mais chez d’autres, cet exercice permet uniquement certains fichiers comme les photos. »

      Donc en suivant cette logique, le To de stockage servirait beaucoup plus aux clients de ces derniers et pas à ceux qui sont « chez Samsung et Android »….

  4. Marobaset
    31/01/2019 à 11:55

    Les grandes capacités de stockage physique n’ont plus aucun intérêt de nos jours, quand l’appareil sera volé, cassé, défectueux ou lorsqu’il faudra remplacer ce dernier en fin de vie….bonjour les problèmes!!

    Le Cloud est l’avenir pour ne jamais rien perdre sans se compliquer la vie tout en gardant ses données disponibles en ligne sur tous ses appareils.

    • 31/01/2019 à 15:34

      C’est pour cela qu’il faut faire des sauvegardes, tout le temps, même lorsque les données sont dans le “cloud” !

      Sinon, en-dehors de la volonté de vouloir garder le contrôle sur ses données, il ne faut pas oublier que certain(e)s ne peuvent pas car tout le monde n’a pas un volume de données mobile illimité…

    • Domlesgaz
      31/01/2019 à 16:37

      Encore faut-il que votre cloud soit fiable dans le temps. Il y a quelques années, j’avais choisi Wuala et une formule payante. Puis en 2015 cette société a stoppé net ses activités, heureusement en proposant une alternative que j’utilise depuis avec satisfaction “Tresorit”.
      https://wuala.com/
      https://tresorit.com/

  5. Pedro
    04/02/2019 à 19:55

    Samsung produit trop de nand, c’est un moyen de la liquider.

    Vous allez regretter tôt ou tard le cloud. Mais continuez de tout synchroniser contact, numéro, date de naissance, photo, etc…
    Tous ces données ne vous appartiennent plus une fois dans le cloud et vous ne contrôlez pas du tout ce qu’ils en font.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :