Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

MWC 2019: sans oublier les Xiaomi, Oppo, Wiko, voire HTC….

Le Wiko View 3 Pro à moins de 300 euros...

Le Wiko View 3 Pro à moins de 300 euros…

Si les grandes marques les plus réputées sous nos latitudes ont bien occupé le terrain, il ne faut pas négliger les appareils des outsiders, parfois très innovants. Citons les Chinois Xiaomi, Oppo, voire Wiko, même si un peu français et le Taïwanais HTC. Souvent les prix sont des plus avantageux…

Commençons par Xiaomi, une marque très dynamique qui essaie de percer dans toute l’Europe après avoir fait un tabac. Ce Chinois a dévoilé encore une fois des appareils aux fiches techniques généreuses, comme les Mi MIX 3 5G et le Mi 9, deux appareils possédant notamment un capteur de 48 millions de pixels.

Là aussi, comme chez quasiment tout le monde, la finition est au rendez-vous et Android 9 fait des merveilles compte tenu des configurations de ces appareils. Le Mi 9, qui possède un triple système optique, sera disponible pour 449 euros et le modèle 5G pour 599 euros, comme indiqué sur le site du constructeur. Des prix qui font réfléchir.

Le Xiaomi Mi 9 et son capteur Sony de 48 millions de pixels.

Le Xiaomi Mi 9 et son capteur Sony de 48 millions de pixels.

Des appareils photo bien protégés!

Pour ce qui est d’Oppo, dont le stand a joué à cache-cache, j’ai été surpris de pouvoir prendre en mains l’Oppo Find X, dont aucun module photo n’est visible. Le constructeur l’aurait-il oublié? Non, lorsqu’on lance l’application photo, les capteurs coulissent en dehors de la partie supérieure! Design et des plus pratiques, même s’il faut attendre que tout soit prêt pour prendre sa photo. Le site du constructeur.

Le constructeur Wing, une société italo-espagnole, propose un concept similaire sur son W6. Cette fois c’est la double caméra pour les selfies qui surgit au sommet de l’appareil, lorsqu’on active l’appareil photo. Soigné, ingénieux et permettant une utilisation maximale de la face avant sans avoir à procéder à des trous dans les pixels…

Le concept du W9 de Wings Mobile.

Le concept du W9 de Wings Mobile.

Wiko se met à jour

Chez le sino-français Wiko, on multiplie aussi les capteurs photo pour suivre la tendance du marché qui a dévoilé sa nouvelle gamme View 3. Encore une fois, pour une finition correcte et des performances raisonnables, Wiko se distingue sur le prix avec un modèle Pro à moins de 300 euros. On est loin de certains tarifs stratosphériques! Le site de Wiko.

Enfin, chez HTC, après avoir expérimenté la dernière mouture du casque Vive, je me suis arrêté sur un modem/routeur 5G/Wi-fi, qui pourrait bientôt arriver en Suisse selon le constructeur. D’une autonomie de 24 heures environ, il se distingue par son écran couleur et sa compatibilité 4G. Fiche technique. A suivre….

Xavier Studer, Barcelone

Le HTC 5G Hub arrivera peut-être en Suisse....

Le HTC 5G Hub arrivera peut-être en Suisse….

1 commentaire pour “MWC 2019: sans oublier les Xiaomi, Oppo, Wiko, voire HTC….

  1. Jonathan
    28/02/2019 à 19:09

    Merci de parler du Wiko. On a une idée des prix Suisses?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :