Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung Galaxy pour les pros, Huawei lance le P30 Lite et UPC communique

Samsung étend sa gamme Galaxy Pro en Suisse...

Samsung étend sa gamme Galaxy Pro en Suisse…

Vivre sans smartphone? Inconcevable aussi bien chez les pros que du côté des privés disposant d’un petit budget, mais souhaitant tout de même de bonnes performances. Alors que Samsung propose des solutions aux entreprises avec des versions adaptées des Galaxy S10, S10e et A40, Huawei lance le P30 Lite à prix d’ami! Enfin, UPC réorganise sa communication.

Samsung Electronics élargit le portefeuille d’appareils mobiles à orientation professionnelle puisque les Galaxy S10, S10e et A40 sont désormais disponibles en Suisse dans la version Enterprise Edition. Samsung propose ainsi de vastes fonctions de sécurité dédiées spécifiquement à sa clientèle professionnelle.

Taillé pour les entreprises

«L’Enterprise Edition permet une gestion aisée des appareils, s’intègre dans les environnements Enterprise Mobility Management (EMM) et offre une haute protection pour les données sensibles des entreprises», selon un communiqué de presse diffusé lundi. Avec la gamme proposée, le Coréen devrait répondre à de nombreuses attentes…

En effet, le numéro un mondial du domaine précise que le Galaxy S10 et S10e sont disponibles en Suisse dès à présent en version Enterprise Edition dans le coloris noir aux prix respectifs de 949 francs et 799 francs. Le Galaxy A40 sera disponible à partir de la fin avril au prix de 269 francs, toujours prix catalogue.

Le Huawei P30 Lite.

Le Huawei P30 Lite.

Huawei lance le P30 Lite

De son côté, le numéro deux mondial des smartphones complète sa gamme P30 avec le Huawei P30 Lite. Ce smartphone animé par Android 9.0 intègre un appareil photo associant un triple capteur et toujours de l’intelligence artificielle. Son objectif ultra-grand-angle de 48 millions de pixels permet notamment de réaliser des vues panoramiques…

A l’intérieur, le processeur Huawei Kirin 710 est épaulé par 4 Go de RAM et 128 Go de ROM, extensible à 512 Go par carte mémoire. La partie graphique ne semble pas avoir été négligée, de même que la carte sonore, selon les informations du Chinois… Le Huawei P30 Lite sera disponible en Suisse à partir du 16 mai au prix conseillé de 379 francs…

UPC réorganise sa communication

Enfin, UPC réorganise son service de communication après le départ du responsable «corporate affairs». Selon un communiqué, communication externe, relations presse, publiques et communication interne sont réaménagés peu avant l’absorption par Sunrise qui a mis la main sur la filiale de Liberty Global pour un montant en or…

Xavier Studer

2 commentaires pour “Samsung Galaxy pour les pros, Huawei lance le P30 Lite et UPC communique

  1. Didier
    30/04/2019 à 08:22

    Connaissez-vous des grandes entreprises sur Android? Il me semble qu’on ne voit que des iPhone Pro….

    • Albert
      30/04/2019 à 09:51

      Oui, des unités de plusieurs centaines de personnes chez Swisscom utilisent des Smartphones sous Android avec satisfaction.
      Le monde ne tourne pas que grâce à Apple 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :