Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Suite du test du Huawei P30 Pro: la nouvelle référence photo!

Huawei P30 Pro: meilleur photophone du moment.

Huawei P30 Pro: meilleur photophone du moment.

Après nos premières impressions, nous avons continué de tester intensément le Huawei P30 Pro en fin de semaine. Nous avons notamment passé sur le gril son zoom dans de multiples situations ainsi que ses différentes potentialités. Époustouflant! Galeries photo.

De manière générale, ce Huawei P30 pro prend d’excellentes photos dans toutes les situations en mode automatique. Il est toutefois encore possible de booster certains clichés en enclenchant la fonctionnalité «intelligence artificielle» ou «AI»…

Test: première série de clichés

Selon les situations, cette «AI» permet de renforcer les couleurs ou de donner une patte plus spectaculaire. Souvent, ce post-traitement peut se rapprocher de certains ajustements qu’un œil exercé appliquerait sur Instagram, mais parfois la saturation des couleurs est excessive.

Avant de proposer un test comparatif complet la semaine prochaine avec le Samsung Galaxy S10+, le Sony Xperia XZ3 et l’Apple iPhone XS Max, voici une première série de clichés, en mode automatique, qui s’inscrivent dans notre processus habituel de test.

Zoom x 50 sur trépied

Pour se faire une meilleure idée des capacités de l’appareil en matière d’optique, voici une série de clichés, qui vont du grand-angle, jusqu’au zoom numérique 50x, en passant notamment par le zoom hybride 10x. Dès le facteur x5, les clichés ont été pris sur un trépied.

Zoom à main levée

Pour aller plus loin, nous avons procédé à une seconde série de clichés du grand-angle, jusqu’au zoom numérique 50x, toujours en mode automatique. Cette fois, nous n’avons pas utilisé de trépied, pour se rapprocher des conditions normales.

Huawei P30 Pro: un infini de possibles…

Enfin, avec Aurélien, nous avons laissé libre cours à notre créativité au fil de notre petite balade du dimanche qui nous a conduits de Lausanne à Vevey. Voici quelques images supplémentaires pour se faire une idée des potentialités de ce Huawei P30 pro.

Suite du test la semaine prochaine avec notre grand comparatif habituel.

Xavier Studer, avec l’aide d’Aurélien

7 commentaires pour “Suite du test du Huawei P30 Pro: la nouvelle référence photo!

  1. Marc
    01/04/2019 à 07:48

    Est-ce que vous avez fait des essais quand il y a peu de lumière, le soir, par exemple? Est-ce que c’est prévu pour la suite? Merci?

  2. 01/04/2019 à 09:09

    Ce serait intéressant de connaître les différentes au niveau photo avec l’ »ancien » P20 Mate Pro!
    Merci.

  3. 01/04/2019 à 15:54

    Je suis vraiment impressionné par les performances du super grand angle au zoom 30x. L’équilibre de l’exposition, de la saturation non exagérée, du contraste et du gamma est remarquable. Ça dépasse tous les autres smartphones testés que j’ai vu jusqu’à maintenant.

  4. Nycko
    05/04/2019 à 11:55

    Et il y en a encore qui ont le culot de justifier un achat d’appareil photo quand on voit le résultat en 5x 10x 30x et surtout 50x quand ce petit détail est pas même visible sur la photo original sans zoom imprimée sur a4 ou même a3 certainement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :