Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

High-tech: Oppo lance sa série Reno 2 et s’attaque au marché suisse!

Oppo continue d'innover avec son Reno 2 équipé d'une caméra pour selfies pop-up, aile de requin de 16 Mpx!

Oppo continue d’innover avec son Reno 2 équipé d’une caméra pour selfies pop-up, aile de requin de 16 Mpx!

Oppo a lancé cette semaine en grande pompe sa nouvelle série Reno 2 en Europe lors d’un événement à l’English National Ballet à Londres. Parallèlement, la marque réputée pour ses photophones et ses innovations judicieusement décalées a débuté sur les chapeaux de roue son activité en Suisse en inaugurant un nouveau bureau à Zurich!

Oppo arrive bruyamment sur la place helvétique avec deux nouveaux smartphones qui sont disponibles dès ce vendredi: le Reno 2 (8/256 Go) et le Reno 2 Z (8/128 Go). Il faudra débourser respectivement 499 francs et 379 francs pour les modèles d’entrée de gamme. D’ici la fin de l’année, le Chinois proposera aussi son premier casque sans fil à suppression de bruit. L’Enco Q1 sera également commercialisé en Suisse à la fin de cette année.

Un ultra-steadycam vidéo

Les nouveaux modèles Oppo Reno 2 et Oppo Reno 2 Z sont dotés de nouvelles fonctionnalités intelligentes et d’une quadruple caméra. Les deux modèles bénéficient de l’Ultra-Steady, c’est-à-dire une technologie de stabilisation d’image hybride combinant stabilisation électronique et optique pour de meilleures performances.

Le Reno 2 est équipé de quatre caméras: une principale de 48Mpx, un téléobjectif de 13Mpx, un grand angle de 8Mpx et un objectif monochrome de 2Mpx. Le téléobjectif permet un zoom hybride x5 et un numérique x20. Quant au Reno 2 Z, il possède un appareil photo principal 48Mpx, un objectif grand angle 8Mpx, un monochrome 2Mpx et un objectif destiné au mode portrait de 2Mpx.

Un design et une ergonomie sans compromis

Après le Find X lancé en 2018, la série Reno 2 d’Oppo offre à nouveau une expérience visuelle immersive et sans encoche déplacée. L’Oppo Reno 2 est équipé d’un écran de 6,5 pouces AMOLED, avec une utilisation de la surface avant de l’ordre de 93%. L ’Oppo Reno 2 Z est équipé d’un écran AMOLED de 6,5 pouces pour une utilisation de 91%.

Pour permettre une véritable expérience plein écran qui ne souffre pas de l’inesthétisme du «pointillisme» actuel (…), Oppo a une fois de plus en recours à ses caméras pop-up innovantes. Les deux Reno2 sont équipés d’une caméra escamotable de 16 Mpx avec des fonctions dédiées. Enfin, la nouvelle série Reno 2 est équipée du déverrouillage par empreinte plus facile à utiliser et plus rapide…

XS

Oppo présente, ci-dessous en italique, ses nouveaux modes photo

  • Mode Nuit Total — permettant aux utilisateurs de photographier des scènes nocturnes claires, même dans les cas où la luminosité ambiante est inférieure à 1 lux. Il ne faut que 2 à 2,5 secondes pour capturer une scène sombre entière, ce qui en fait l’une des caméras de smartphone les plus rapides sur le marché.
  • Mode Grand Angle — offrant un champ de vision de 119° (Reno2 Z) ou 116° (Reno2), parfait pour capturer des paysages ou des vidéos de grande envergure, tout comme les caméras tout-en-un spécialement conçues pour cet effet.
  • Mode Macro Ultra (Reno2 uniquement) — permettant de prendre des photos à 2,5 cm d’un objet rapidement et facilement, capturant des détails que même l’œil humain ne peut pas déceler du premier coup sur les images et vidéos.
  • Mode Portrait (Mise à jour) – incluant désormais deux nouveaux effets, donnant aux utilisateurs jusqu’à 7 photos portrait différentes avec le mode Bokeh HDR réglable. Le nouvel effet Bokeh est également disponible pour la vidéo.

Le communiqué de presse

6 commentaires pour “High-tech: Oppo lance sa série Reno 2 et s’attaque au marché suisse!

  1. Yann
    18/10/2019 à 08:18

    Bonjour Xavier, ils sont 5G ?

  2. ldurand
    18/10/2019 à 15:19

    Vivement une version 5G accessible! Les modèles actuels sont tous hors de prix!

  3. Pedro
    18/10/2019 à 22:15

    Pourquoi 5g, ça va vous changer quoi exactement ?
    Vous prévoyez un disque de 4to en USB pour faire du peer to peer ? 🙂

    • Joël
      19/10/2019 à 09:34

      Vu la consommation exponentielle des données la bonne vieille 4 g va bientôt être autant rapide que du Edge .
      Alors vous comprendrez que la 5g ne sert pas à télécharger un film en 10 secondes .

      • Oreille
        19/10/2019 à 12:45

        De mon point de vue, je ne vois aucune urgence lorsqu’on voit l’avancée des discussions et études ayant cours en Suisse. Pas de souci pour attendre 1 ou 2 ans avant que la ‘pénurie’ de 4g que vous évoquez ne se fasse sentir et donc d’ici là nous disposerons de modèles 5g meilleur marché.

        Si vous imaginez nécessaire de s’équiper en 5g pour connecter toutes les babioles IoT non sécurisées, il est clair que là vous êtes malheureux pour un petit moment encore selon où vous êtes 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :