Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise lance une option 5G illimitée pour les clients en prépayé

Sunrise, pionnier de la 5G en Suisse.

Sunrise, pionnier de la 5G en Suisse.

Sunrise poursuit ses efforts de communication autour de la 5G. L’enjeu est cette fois de faire payer à des clients utilisant des cartes prépayées une option de trafic illimité valable 7 jours et facturée 19,90 francs. Rappelons que pour les abonnés conventionnels, le «supplément 5G ordinaire» est à 9,95 francs par mois.

Selon Sunrise, qui estime être le premier opérateur mondial à lancer une offre 5G (jusqu’à 2 Gigabit/sec) illimitée à des clients en prépayé, ces derniers seraient un sur quatre à utiliser un smartphone haut de gamme. Ils surferaient par ailleurs autant sur internet que les clients possédant des abonnements illimités.

Répondre à l’explosion de la demande

«A travers les options Prepaid Unlimited pour téléphoner, chatter et surfer en illimité, Sunrise a redéfini il y a deux ans déjà les offres Prepaid. Nous sommes une fois de plus pionniers dans ce domaine en rendant les offres Prepaid encore plus avantageuses pour nos clients», se réjouit Olaf Swantee, CEO, cité dans un communiqué.

Fondamentalement, rappelons que la consommation de données mobiles double tous les 18 mois environ, y compris dans le cas des offres prépayées avec volume de données illimité. C’est pourquoi les clients de ces formules doivent également pouvoir surfer en ultra haut débit avec la 5G, de quoi pouvoir notamment s’abreuver de vidéos pas toujours très utiles…

A fond la 5G là où c’est possible

Sunrise rappelle que si les options Prepaid Unlimited 30 et 90 days permettent de surfer avec des débits pouvant atteindre 300 Mbit/s sur le réseau 4G, la nouvelle option Unlimited 7 days permet d’atteindre théoriquement un débit de 2 Gbits/sec en 5G. Un débit, certes pas forcément utile, et qu’il n’est possible d’atteindre que dans 309 localités aujourd’hui.

L’option peut être activée simplement en envoyant «7 days» par SMS au 5522. Attention, car à l’issue de la période de sept jours, l’option est automatiquement renouvelée. Prudence! Si le crédit prépayé disponible à cette date est inférieur à 19,90 francs, l’option est automatiquement désactivée.

XS

9 commentaires pour “Sunrise lance une option 5G illimitée pour les clients en prépayé

  1. Tricoline
    20/11/2019 à 07:33

    Sunrise va-t-il procéder comme Swisscom pour la 5G en activant cette norme sur les antennes 4G ?

    Les possesseurs de mobiles compatibles verront alors le logo 5G s’activer, mais sans les vrais avantages de cette norme !

    Un moyen détourné d’arriver au 90% de couverture de la population, uniquement avec un artifice software, ensuite bonne chance …

    • Evan Schaffter
      20/11/2019 à 09:28

      Non, actuellement Sunrise refuse de la faire a la Swisscom en vendant de la fausse 5G sur les fréquences 4G existante. Il déploie uniquement sa 5G sur les 3.6 GHz.

  2. Yannick
    20/11/2019 à 08:37

    19.- pour 7 jours… avec une couverture plus que discutable et la moindre branche ou arbre devant diminue les débits… bof bof

    Je regarde coveragemap de rootmetrics… http://webcoveragemap.rootmetrics.com/fr-FR

    Bah là 5g Sunrise lol et les speed tests moisis lol aussi.

    Donc trop cher à mon goût (pour le moment) et j’ai plus l’impression que Sunrise essaie de faire déjà des retours sur investissements au plus vite quitte à ce que le réseau reste une vaste blague.

  3. Titou
    20/11/2019 à 10:39

    La 4G de sunrise est plus proche de 3Mbits que de 300Mbits… Qu’ils fixent leurs 4G avant de deployer la 5G!

    • vavan2852
      20/11/2019 à 11:12

      Je suis en moyenne à 150 Mbit/s avec la 4G Sunrise dans le Jura.

    • Delta
      20/11/2019 à 13:36

      C’est bizarre avec mon abonnement sunrise young Swiss unlimited à 55. – 4g+

      Je montes jusqu’à 366 mbit/s et en moyenne je tournes entre 100 et 280 sur mon Huawei p 30 pro

      • Nycko
        20/11/2019 à 16:55

        Effectivement c’est le smartphone qui fait la différence. Avec un moyen de gamme, c’est moins bon.

  4. Julian
    20/11/2019 à 20:19

    Entre théorie et pratique y’a un monde de différence. A la maison j’ai théoriquement la 5G. En pratique nada. Même chose au travail je suis soit disant en pleine zone couverte par la 5G. En pratique nada. Cela fait un mois que j’ai mon Fold et il n’a dû se connecter que 3-4 fois à la 5G lorsque j’étais en déplacement. C’est pas encore ça.

  5. Pedro
    20/11/2019 à 22:58

    @julian C’est du vent la 5g aucune évolution du tout. Portée réduite, consommation augmentée et augmentation du nombre de cellules nécessaires tout ça pour gagner un peu en débit si toutes les conditions sont réunies.

    Encore une commerciale victime qui n’utilise pas la bibliothèque d’Alexandrie moderne malgré sa connection permanente 24/24h vers celle ci.

    Les clients prepay aimeraient du 100mb World
    Wide pour synchroniser le gps plus rapidement en 0.1g car cela nécessite 2ko de data pour 1.- voir 2.-/mois.

    Sunrise qui nous lit vu qu’on ne peut plus résilier le contrat dès sa signature après mon message 😀
    D’ailleurs, il faudra bien qu’une loi rende cette pratique illégale car devoir résilier son contrat 3 mois après mais plus de 6 mois avant ce qui vous laisse deux mois pour le faire dans l’année youpi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :