Apple est devenu le numéro un mondial des smartphones au dernier trimestre 2019! Alors que Sunrise s’associe à Isolutions, principal partenaire suisse de Microsoft, pour développer le travail mobile, Swisscom se rapproche du groupe Ansam, qui veut devenir «le nouvel acteur ICT de référence en Suisse romande».
Apple s’est emparé de la première place des ventes de smartphones au quatrième trimestre de 2019 avec 19% de part de marché mondial! Samsung a reculé à la deuxième place, tandis que Huawei a chuté à 15% de part de marché en troisième position, en raison de ses difficultés avec le gouvernement américain.
Globalement, les expéditions mondiales de smartphones se sont maintenues à une croissance nulle pour atteindre 375 millions d’unités sur la même période. Les ventes de smartphones sur une année entière se sont hissées à 1,4 milliard d’unités en 2019, selon les dernières recherches de Strategy Analytics.
Sunrise développe le travail mobile
Sunrise explique dans un texte qu’il a créé pour ses clients commerciaux, en collaboration avec Isolutions, des solutions «Workplace as a Service» ultramodernes basées sur le cloud pour travailler en tout temps et en tous lieux et rester connecté sur tous types d’appareils.
Il précise encore qu’Isolutions est spécialisé dans les solutions cloud efficaces destinées aux applications Microsoft et équipe ses clients avec des outils de travail à la pointe de la technologie. Les partenaires estiment ainsi offrir un service complet en matière de communication d’entreprise mobile.
Swisscom allié à Ansam…
De son côté, dans un communiqué de presse quelque peu alambiqué Swisscom explique qu’il «développe son modèle de distribution indirecte sur le marché des PME et choisit le nouveau groupe Ansam comme partenaire stratégique en Romandie. Cette collaboration profitera aux entreprises de taille moyenne aux exigences IT élevées.
Créé par des entrepreneurs romands, le Groupe Ansam ambitionne de devenir le nouvel acteur ICT de référence en Suisse romande. En combinant une offre d’externalisation de l’IT avec des services additionnels de télécommunication, d’infrastructure, d’applicatifs métiers et de conseils en digitalisation, le Groupe basé à Nyon propose des services ICT innovants, intégrés.
Xavier Studer
Pas de quoi en faire un fromage. Numéro un ponctuel sur quelques semaines après le lancement des iphone 11. Samsung reste le meilleur, et de très loin!
C’est votre avis et non le mien. Pensez au lieu d’affirmer!! En plus vous racontez n’importe quoi.
Je connais beaucoup de monde qui ne regrette pas d’avoir abandonné Samsung avec sa surcouche propriétaire déroutante au profit d’autres marques de Smartphones Android (Nokia, Huawei, Wiko ou autres) à l’interface bien plus simple et conviviale.
Worldwide mobile adoption, Android vs Apple
https://www.osnews.com/story/131261/worldwide-mobile-adoption-android-vs-apple/
C’est assez contradictoire avec cette publication
Le moment est venu d’établir le top 5 des plus grands constructeurs de smartphones sur l’ensemble de l’année 2019. Le cabinet d’analyses Conterpoint Research a en effet publié ses résultats. Voici les marques figurant dans ce cercle fermé :
Samsung
Huawei
Apple
Xiaomi
Oppo
Sans surprise,
😙😙😙😙