Pourquoi pas de l’illimité pour 4 francs sur Sunrise avec Digital Republic?

  • Post last modified:01/01/2020
  • Post comments:3 commentaires
Digital Republic utilise les réseaux de Sunrise et Swisscom.
Digital Republic utilise les réseaux de Sunrise et Swisscom.

L’internet des objets révolutionnera notre quotidien dans la décennie à venir. Avec sa généralisation, il semble peu pertinent de devoir débourser des dizaines de francs par appareil. Certains opérateurs proposent donc des tarifs sur mesure. Digital Republic a lancé une formule illimitée à 4 francs par mois sur Sunrise en plus de ses offres avec Swisscom…

Utilisant le réseau du challenger des télécoms pour cette offre, cet opérateur virtuel spécialisé dans les tarifs pour les objets connectés, étoffe son catalogue qu’il propose déjà notamment avec Swisscom sur les sites de digitec.ch et conrad.ch. Contrairement à certains plans commercialisés jusqu’ici, celle-ci est de type illimité, mais fortement bridée…

Une vitesse très limitée sur Sunrise

En effet pour 4 francs par mois, résiliable et modifiable en tout temps, il n’est possible que de faire circuler des données à des vitesses de 0,4/0,2 Mbits/sec. Il s’agit donc d’un profil réellement spécifique à des objets connectés ne devant que passer de petites quantités de d’informations, notamment pour des systèmes embarqués dans des automobiles.

Pas de panique! Digital Republic propose aussi d’autres formules intéressantes. La première, cédée dix francs par mois, également illimitée, est pour sa part bridée à 10/5 Mbits/sec, ce qui est largement suffisant pour de nombreux utilisateurs. En tout cas suffisant pour regarder de la vidéo Full HD sur une tablette. A noter que ce produit ne permet pas de passer des appels «conventionnels».

Des plans pour 365 jours avec Swisscom…

Enfin, Digital Republic propose encore de nombreuses alternatives avec de l’illimité à 300/150 Mbits/sec au maximum pour 40 francs par mois. Selon ce PDF, il commercialise aussi de multiples formules avec Swisscom, dont des forfaits de données valables 365 jours, ce qui semble avoir d’ailleurs un coût totalement disproportionné d’ailleurs.

Bref, ces différents tarifs proposés par Digital Republic font apparaître de très grandes différences de prix entre eux et probablement avec ceux « habituels » d’autres opérateurs. Une lecture quelque peu attentive des formules en roaming suscitera en outre indubitablement certaines interrogations chez le lecteur expérimenté…

Xavier Studer

Cet article a 3 commentaires

  1. Etienne

    Un abo illimité à dix balles. Enfin! Il est aussi 5G?

  2. Christophe Emery

    Commandé la formule “10 / 5 Mbits Down- und Upload” avec un ancien Smartphone Android comme Router LTE pour remplacer mon MONZOON prepaid DSL, on verra…

  3. Pedro

    Encore un poil cher 4.- pour ce débit. Une offre à 2.-/2.5.- serait cool pour toute l’Europe.
    Ils vont peut être finir par m’avoir… Peut on parler d illimité à ce débit car difficile de consommer beaucoup sur un mois à ces vitesses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.