Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Musique: Sennheiser Momentum True Wireless 2 ou Oppo Enco Free?

Sennheiser Momentum True Wireless 2 (noirs) ou Oppo Enco Free (blancs)?

Sennheiser Momentum True Wireless 2 (noirs) ou Oppo Enco Free (blancs)?

Les écouteurs bouchons sans fil à annulation de bruit inondent le marché. Après Apple, Samsung, Sony ou Huawei, notamment, Sennheiser propose une seconde génération de ses Momentum True Wireless à 349 francs, tandis que le Chinois Oppo lance des Enco Free à 149 francs…

Ces embouts, dont les tests suivront ces prochains jours possèdent un certain nombre de points techniques en commun, comme leur potentialité à réduire le bruit ambiant, leur compatibilité Bluetooth 5, voire 5,1 pour les Sennheiser et une autonomie pouvant atteindre une vingtaine d’heures avec leurs coffrets de recharge…

Des designs très inspirés…

Pour ce qui est du design, les approches des deux constructeurs sont toutefois radicalement différentes. Alors que les Sennheiser Momentun True Wireless 2 se caractérisent par un aspect assez massif, plutôt inspiré de Samsung, les Oppo Enco Free semblent descendre en droite ligne des générations précédentes des AirPods d’Apple

En effet, ces Oppo Enco Free sont longiformes et taillés dans un plastique rigide, mais terminés pas par des embouts en silicone, au contraire de certains modèles similaires de la pomme, finalement contrainte de s’adapter aux technologies d’aujourd’hui… Sennheiser propose d’ailleurs lui aussi plusieurs tailles d’embouts en silicone pour toutes les oreilles…

Premières impressions…

Et c’est une surprise, les Oppo Enco Free sont très légers et agréables. Leur mise en marche se fait en un rien de temps. Et pour ce qui est du son, ce n’est plutôt une bonne surprise pour cette marque qui n’a pas l’historique d’une entreprise comme Sennhesier qui vient de lancer la seconde génération de ses Momentum True Wirelesse…

Et effectivement, c’est un sacré choc tant la musicalité de ces ultimes écouteurs du constructeur allemand placent la barre très haut. Annulation du son, qualité sonore et dynamique… Du grand Senneheiser, comme nous le détaillerons dans quelques jours dans cette colonne… De quoi détrôner les Apple AirPods Pro ?

Xavier Studer

2 commentaires pour “Musique: Sennheiser Momentum True Wireless 2 ou Oppo Enco Free?

  1. Leo
    04/04/2020 à 09:22

    Le sennheiser ont l’air très gros et très lourds! Ils tiennent bien dans ls oreilles? Merci d’avance.

    • 04/04/2020 à 20:03

      Plutôt surpris en bien. Pas de problème jusqu’ici!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :