Montres connectées: Huawei revendique la place de 2e fabricant mondial!

  • Post last modified:06/06/2020
  • Post comments:10 commentaires
La Huawei GT2e à 179 francs suisse ou 159 euros en France.
La Huawei GT2e à 179 francs suisse ou 159 euros en France.

Huawei semble être devenu le deuxième constructeur mondial de montres connectées au 1er trimestre 2020, selon le dernier rapport de l’institut IDC. Le puissant groupe chinois a dépassé Samsung, désormais troisième et se rapproche du leader incontesté Apple. Chapeau!

Selon la dernière version du rapport «Worldwide Quarterly Wearable Device Tracker» signé par l’International Data Corporation (IDC), le volume de livraison d’objets connectés à l’échelle mondiale a atteint les 72,6 millions d’unités au premier trimestre 2020, soit une augmentation annuelle de 29,7%.

Un marché déjà saturé?

Toujours selon le rapport d’IDC, le segment des montres connectées pesait désormais 16,9 millions d’unités au premier trimestre 2020, en baisse de 7,1% par rapport à l’année précédente. Huawei se positionne donc plutôt habilement à la deuxième place avec 2,6 millions d’unités, en hausse de 118,5% par rapport au premier trimestre 2019. Il s’agit de la seule marque proposant des montres connectées à croître de plus de 100%.

Dans le détail, on constate que les géants Apple et Samsung reculent respectivement de 2,2% et 7,2%. Garmin progresse de son côté de 31,7%. Cinquième, Huami progresse de plus de 80%. La majorité des autres fabricants, qui pèsent ensemble 33,9% du marché, doivent s’accommoder d’un repli de 7,1%. C’est à se demander si ce marché ne montre pas déjà les premiers signes de saturation…

Apple dominait encore le marché des montes connectées au 1er trimestre, selon IDC.
Apple dominait encore le marché des montes connectées au 1er trimestre, selon IDC.

Huawei montre encore une fois ses qualités

Cette progression spectaculaire de Huawei dans un marché difficile dominé par Apple, montre encore une fois le rôle de leader technologique de Huawei et sa puissance de vente, probablement aussi, puisque le groupe chinois est présent dans 170 pays environ. Après s’être hissé à la force du poignet parmi les meilleurs fabricants de smartphones, Huawei remet ça avec les montres connectées.

Et même si l’on peut s’interroger sur l’usage de ce genre de produits, le Chinois se positionne habilement, comme d’autres sur le terrain de la santé et du suivi des activités sportives. Le résultat: une brillantissime Huawei GT2e que nous avons testée ici récemment. Un petit bijou technologique capable sous certaines conditions de fonctionner pendant près de deux semaines. D’aucuns, suivez mon regard, doivent trembler lorsqu’on sait l’autonomie très en retrait de leurs produits…

Xavier Studer

Communiqué de presse_Huawei se place 2e mondial du marché des montres connectées.

Cet article a 10 commentaires

  1. Marobaset

    Apple Leader loin devant Huawei 🙂

    1. Leo

      Pour combien de temps? Une fois que tous ces gogos auront testé un machin qui doit être rechargé chaque jours, ils iront ailleurs…

  2. mintatrix

    Utilisateur apple et co et
    huawei et la gt 1 avec une autonomie de 2 semaines

    l’apple watch 1 je suis obliger de la recharger tous les jours

    1. Nana

      Il faut essayer avant de parler sans savoir

      1. Minatrix

        Je suis utilisateur des 2 mondes

        Donc je sais de quoi je parle

  3. J’ai reçu une Apple Watch comme cadeau …. voilà c’est jolie magnifique,…. est je l’ai mise dans boîte , j’ai pas la patience de la recharger pratiquement tous les jours , je préfère mon coucou suisse , qui fonctionne à la merveille depuis pas mal d’années, ça c’est une montre R….

  4. jacques grube

    Cette montre huawei possède une autonomie de plus d’une semaine et facile à connecter. Un seul regret, pas de ceinture connétable.

  5. Marobaset

    L’argument d’une autonomie limitée m’a toujours bien fait rire, de là à dire que le niveau ne vole pas très haut…

    Qui recharge son smartphone quotidiennement?
    La réponse est majoritairement tout le monde et cela ne pose aucun problème.

    Alors quand on sait que la batterie d’une Apple Watch se recharge entièrement en peu de temps, il n’est pas compliqué de comprendre qu’une simple charge en mangeant ou en prenant sa douche suffit amplement à l’utiliser jour et nuit.

    C’est la seule smartwatch qui possède autant de fonctions en un seul produit ce qui la rend leader et pour longtemps, n’en déplaise à certaines personnes 🙂

  6. cyan282

    J’ai eu une AppleWatch série 2, puis une série 4 maintenant.

    Oui, il faut rechercher quotidiennement son AppleWatch. Mais vous savez quoi, cela n’est absolument pas un problème ! Pourquoi ?

    1) Nous rechargeons également nos smartphone quotidiennement, et nous avis l’habitude de ce rythme.
    2) Une AppleWatch se charge à 95% en ~ 1h
    3) Cela se fait la nuit (l’affichage de l’AppleWatch passe en mode « Réveil » et c’est un régal)
    4) Heu… rien d’autre !

    Dans mon cas, une AppleWatch S4 chargée à 100% à 6h00 du matin se retrouve à ~35% à ~22h. Cela fait 4 ans que c’est ainsi ! Je bouge, et fais du sport régulièrement. Vélo, cours à pied, etc…

    Franchement, un AppleWatch offre tellement de « petit » service au quotidien, que c’est vraiment agréable (billet transport publique Fairtiq/Lampe de poche/Recherche iPhone/Gérer la musique en cours sur le HP bluethoot/etc etc…)

    Un beau produit tech !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.