Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Montre connectée: le test de la très endurante Huawei GT2e…

La Huawei GT2e offre une autonomie de deux semaines.

La Huawei GT2e offre une autonomie de deux semaines.

Huawei persévère sur le segment des montres connectées avec un produit qui se distingue par une autonomie pouvant atteindre deux semaines, son écran OLED et un choix d’environ 200 sports qu’il est possible de suivre très en détail… Test sportif de la GT2e, cédée 179 francs suisses ou 159 euros.

Dès la prise en main, ce garde-temps connecté étanche, construit autour d’un boîtier en acier, fait bonne impression. Il est disponible avec différents bracelets en matière synthétique dans un choix de quatre coloris: blanc, noir, rouge et vert, soit la version qui nous a été mise à disposition par le Chinois. Un bracelet d’ailleurs très agréable à porter (fiche technique).

Un écran à couper le souffle!

La mise en fonction est simplissime est très rapide. Sur le Huawei P40, l’application Santé étant préinstallée, la mise en marche se fait donc à la vitesse de l’éclair. Théoriquement cette montre fonctionne aussi sous iOS et Android, même s’il est plus simple de l’utiliser avec un smartphone Huawei. Dommage que l’utilisation de l’application Santé est en principe réservées aux plus de 18 ans.

La qualité de l’écran tactile, qui s’illumine dès qu’on fait un geste du poignet pour lire l’heure, surprend par sa luminosité et ses couleurs vives. Pour atteindre une autonomie de plus d’une semaine (voire deux selon Huawei), il n’est donc pas illuminé en permanence. Pratique, il permet d’afficher la météo ou grâce à un menu spécifique de faire sonner son smartphone, etc…

L'application Santé de Huawei.

L’application Santé de Huawei.

Navigation simple, mais perfectible

Le bouton supérieur permet de revenir en arrière et de naviguer dans le menu de la montre (un peu perturbant), il permet notamment d’accéder à la mesure du SpO2, c’est-à-dire la teneur d’oxygène dans le sang (mesure un peu longue). Celui du bas permet d’accéder directement à une liste de cent sports, soit près de 200 activités différentes. Grâce à son GPS et son capteur cardiaque, on peut donc aisément enregistrer ses séances d’entrainement.

Et dans l’application Santé de Huawei, qui se synchronise automatiquement, c’est une excellente surprise, car les données à disposition sont très riches. En plein écran, il est ainsi notamment possible de superposer sa fréquence cardiaque, sa vitesse et son altitude. On est très proche d’une Polar… Et côté précision, le rythme mesuré au poignet m’a semblé très précis, comparé à ma Polar Vantage V.

Un bilan plutôt remarquable

Après environ une semaine d’utilisation, on doit recharger sa montre avec le dispositif en plastique de type Qi qui se fixe magnétiquement au dos de la montre. Dommage que sa conception soit quelque peu légère, mais le tout fonctionne bien et rapidement.

Au final, on constate que cette montre très sportive ne dispose pas de l’écosystème d’autres marques, mais rend d’excellents services pour mesurer ses progrès sportifs, son sommeil, son niveau de stress ou son activité au quotidien. Pour 179 francs suisses ou 159 euros, cette montre permet encore de piloter le lecteur multimédia de son smartphone et d’écouter de la musique grâce à ses 4Go d’espace de stockage. Bref, on en a pour son argent…

Xavier Studer

Huawei présente sa GT2e.

19 commentaires pour “Montre connectée: le test de la très endurante Huawei GT2e…

  1. Shen
    24/05/2020 à 07:23

    Bonjour, est ce que l’exportation Strava est disponible ? Ma petite recherche relève que ce n’est pas encore le cas.

    • 24/05/2020 à 09:38

      Stava, que j’ai téléchargé, ne fonctionne pas sans les services Google…

    • LudoV
      24/05/2020 à 15:00

      Bonjour
      Lors des activités sportives, l’écran reste t il allumé en permanence ou seulement lors d’un mouvement du poignet ?

      • bruno lafage
        24/05/2020 à 18:15

        Si tu fais du vélo ça reste toujours allumé, à condition de l’avoir programmé. C’est super.

    • Pierre Héno
      24/05/2020 à 20:34

      Non
      Strava ne connaît pas huawei…

  2. Alain M
    24/05/2020 à 09:53

    Je possède cette montre depuis 3 mois et c’est un régal. Autonomie de + 10 jours avec exercices course a pieds tous les 2 jours. Un plus lors de la mise à jour est la mesure du taux oxygène dans le sans.

    • raphael petit
      24/05/2020 à 19:56

      peut on réponde aux appels et sms merci.

  3. Roho
    24/05/2020 à 13:25

    Pour 179 francs, c’est vraiment pas cher, mais à 179 Euros, j’y réfléchirais peut être. 😉

  4. Olivier
    24/05/2020 à 15:00

    « Test sportif de la GT2e, cédée 179 francs. » Soit à peine 27 Euro 🤔 une promotion à ne pas rater 😉

  5. Ihiya
    24/05/2020 à 15:31

    Comment l’acheter ?

  6. 0line
    24/05/2020 à 16:18

    Magnifique montre qui va faire des heureux.

  7. Nico
    25/05/2020 à 09:08

    Bonjour, qu’en est-il du changement de bracelet svp?
    J’avais une Tomtom avec un bracelet bien spécifique (dechiré maintenant) et introuvable quelques années après… L’obsolescence programée au bas niveau… :/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :