UPC lance les appels 4G, Mobilezone avec Wingo et Swisscom forme…

  • Post last modified:22/08/2020
  • Post comments:5 commentaires
Les dernières infos du marché suisse des télécoms.
Les dernières infos du marché suisse des télécoms.

Il y en a pour presque tous les goûts en ce début de semaine. Du côté d’UPC, on indique qu’on propose partiellement la téléphonie par le réseau 4G (VoLTE), tandis que Mobilezone commercialise Wingo en magasin et que Swisscom communique sur ses nouveaux apprentis…

Sur le réseau de Swisscom (qu’il n’a pas le droit de citer), UPC lance progressivement le Voice over LTE, ou VoLTE. Les clients avec de nouveaux appareils aux couleurs d’Apple avec iOS peuvent dès maintenant téléphoner en utilisant le réseau mobile 4G, comme le proposent déjà les opérateurs qui sont à jour…

Les smartphones fonctionnant sous Android pourront utiliser cette potentialité durant le deuxième semestre 2020… UPC rappelle que les appels passés en VoLTE sont de meilleure qualité et que  l’établissement de la communication est plus rapide. Cette technologie permettrait par ailleurs de ménager les batteries, car le téléphone reste connecté sans interruption au réseau 4G ou LTE, selon ce communiqué de presse.

Mobilezone avec Wingo!

Il doit être de plus en plus difficile pour Swisscom de garder ses clients, y compris avec ses marques alternatives comme Wingo. La preuve? Cette icône du renouveau de Swisscom, un produit 100% internet, sera désormais proposé en magasin par le revendeur de smartphones (et de contrats téléphoniques) Mobilezone, qui occupe une place de choix en Suisse…

«Wingo souhaite se positionner face à ses concurrents directs dans le commerce traditionnel. Il était logique que cela se fasse via le principal fournisseur suisse indépendant, Mobilezone, et nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat», indique Cyril Wick, CEO de Wingo, cité dans un texte destiné aux médias. Grâce à cette collaboration, Wingo gagne 120 points de vente stratégiques supplémentaires.

Swisscom forme…

Profitant du creux de l’été, Swisscom veut faire passer des messages positifs. Le numéro un des télécoms indique qu’au mois d’août, 267 nouveaux apprenants et apprenantes répartis dans sept formations professionnelles feront leurs débuts dans ses locaux: informatique, spécialistes TIC, Interactive Media Design, médiamatique, apprentissage de commerce, gestionnaires de commerce de détail et spécialistes du dialogue client.

Cette année, la rentrée s’organise un peu différemment pour les nouvelles recrues: afin de respecter les règles et mesures de protection en vigueur du fait du coronavirus, un scénario hybride est prévu pour la phase d’initiation de deux semaines. Pour les apprenants, cette introduction se déroulera pour moitié environ sur site avec leur coach, et en ligne pour le reste, indique-t-il en substance sur internet.

XS

Cet article a 5 commentaires

  1. Ed

    Il semble qu’il y a de nouveau des promotions wingo un peu partout ces jours! Swisscom doit terriblement souffrir!

    1. Fred

      A 25 francs, c’est assez imbattable non?

      1. Pedro

        Yallo à 19.- tout illimité avec roaming en Europe limité sans durée limite donc prix à vie avec résiliation courte de deux mois sauf erreur.
        Plus vu depuis un petit moment par contre.

        J’attends toujours une offre à ~2.-/mois avec du 100/200mb dans toute l’Europe ce serait bien parce totalement inutile l’illimité est trop cher mais j’aurai sûrement abandonné le mobile avant que cette offre sorte. J’ai passé plusieurs mois offline sans problème à méditer l’utilité du mobile lorsqu’on n’est plus mobile 😀

        1. bambou55

          Pour vous, l’idéal serait Coop mobile Prepay …

    2. Torx

      Swisscom ne souffre pas d’un poil, Wingo appartient à Swisscom

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.