Huawei lance la Watch GT2 Pro, la Fit et les écouteurs FreeLace Pro et FreeBuds Pro

  • Post last modified:29/09/2020
  • Post comments:3 commentaires
Le Huawei Watch GT2 Pro.
Le Huawei Watch GT2 Pro.

Malmené sur le marché des smartphones en raison de l’embargo américain, Huawei se diversifie en lançant deux nouvelles montres connectées et deux paires d’écouteurs haut de gamme. Premier regard sur la très complète Huawei GT2 Pro, le design Fit et les performants FreeLace Pro, d’un seul tenant ainsi que les compacts FreeBuds Pro…

On a évidemment commencé par tester la Huawei GT2 Pro, l’ultime montre sportive et connectée de Huawei qui comme la version précédente mesure la concentration d’oxygène dans le sang SPo2 en plus de pouvoir suivre une centaine de sports de manière très précise grâce à son nouveau capteur cardiaque, qui serait boosté à l’intelligence artificielle. Cédée dès 299 francs, cette montre permet désormais de suivre le ski ou le golf.

Niveau finition, précisons que le modèle Classic reçu en test se distingue par sa finition en titane, son bracelet en cuir gris et un nouveau chargeur sans fil à fixation magnétique. L’écran OLED protégé par une glace saphir fait forte impression. Nous reviendrons bientôt plus en détail sur cette montre qui se distingue encore par son autonomie pouvant atteindre les deux semaines!

La nouvelle Huawei Fit.
La nouvelle Huawei Fit.

Huawei Watch Fit

Dans la même veine, mais pour les personnes moins exigeantes mais soucieuses d’un design plus allongé, le constructeur commercialise aussi sa Huawei Watch Fit, qui ne pèse que 27 grammes pour une autonomie pouvant tutoyer les dix jours, selon lui. Un bel écran OLED et un design applicatif de type widget confèrent un look sympa à ce petit accessoire, qui bénéficie aussi d’un capteur cardiaque de dernière génération.

Si cette Huawei Watch Fit ne possède pas toutes les mêmes spécifications que sa grande sœur évoquée ci-dessus. C’est qu’elle se destine à un public plus large. Equipée d’un GPS, elle ne bénéficie ainsi par d’un baromètre comme la Huawei Watch GT2 pro, tout en bénéficiant d’0un mode de charge rapide. Evidemment, cela se traduit par un prix de vente plus doux de 129 francs suisses.

Huawei FreeLace Pro à annnulation de bruit.
Huawei FreeLace Pro à annnulation de bruit.

FreeLace Pro: une autonomie au sommet!

Le Chinois propose aussi de nouveaux écouteurs «tour de cou» reliés par un fil: les Freelace Pro, qui affichent une autonomie pouvant atteindre les 24 heures sans annulation du son. En mode réduction du bruit ambiant, ils sont encore capables de vous prodiguer 16 heures de musique dans d’excellentes conditions, comme nous avons pu le tester! Une petite touche sur l’oreillette gauche et l’on choisit entre les différents modes proposés…

Ces écouteurs ne se distinguent pas par leur miniaturisation extrême, mais par leur potentialité et leur extrême praticité. Le dos des écouteurs sont équipés d’aimants pour réunir. Le double système d’annulation du sont fait des merveilles. Enfin, leur conception permet de les recharger en USB-C sur n’importe quel smartphone ou ordinateur. Bien vu 119 francs!

Les nouveaux FreeBuds Pro de Huawei.
Les nouveaux FreeBuds Pro de Huawei.

Et voici les FreeBuds Pro!

Sur le marché saturé des écouteurs intraauriculaires, Huawei en remet une couche après différents modèles (comme les FreeBuds 3i) souvent très réussis et parfois très économiques. Avec ses FreeBuds Pro à 179 francs, il vise le haut de gamme que ce soit en matière de performances que d’esthétique. Encore une fois, Huawei risque de faire très fort…

Le Chinois propose un mode d’annulation de bruit intelligent  plus évolué avec une diminution de certaines fréquences extérieures pouvant atteindre 40 dB. Une charge permet d’écouter de la musique pendant 7 heures, alors qu’avec le coffret de rangement, il est possible d’atteindre les 30 heures.

Mon commentaire? Quand on voit le degré technologique de ces produits et leur prix, on comprend que l’Oncle Sam essaie par tous les moyens de réduire au silence Huawei, qui sur certains tableaux ridiculise Apple… On pense notamment à ses montres connectées et à leur autonomie respectable. A méditer!

Xavier Studer

Cet article a 3 commentaires

  1. Theo

    Et dire que c’est deux fois moins cher qu’apple et de meilleures qualité!

  2. Jo

    moi c’est la compatibilité avec Apple qui m’intéresse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.