High-tech: première prise en main de l’Oppo Reno 4 Pro 5G

  • Post last modified:25/10/2020
  • Post comments:4 commentaires
Oppo Reno 4 Pro 5G: un design fin et élancé.
Oppo Reno 4 Pro 5G: un design fin et élancé.

La série Oppo Reno 4, dont les différentes déclinaisons sont toutes 5G, fait forte impression. Le modèle Pro que nous avons entre les mains depuis quelques jours se distingue notamment par une certaine légèreté, «son look fin et élancé» et sa coque de protection en plastique transparente. Prise en main d’un modèle plutôt avantageux!

Même si le design général de cet Oppo Reno 4 Pro se rapproche pas mal de ce que l’on trouve habituellement sur le marché, le dos de l’appareil fait tout de suite sensation. Ses reflets irisés, tout en nuances, lui confèrent un magnifique aspect. Remarquable, d’autant plus que cette surface ne se marque pas sous les doigts! Enfin, l’aspect reste très attrayant, même lorsqu’il est placé dans sa coque transparente. Tous les détails sur le site d’Oppo.

Des performances au sommet!

Ce Reno 4 d’Oppo, qui n’en est pas à son premier smartphone 5G (pas comme d’autres traine-savates très en vue), dispose de 256 Go et stockage et surtout de 12 Go de mémoire vive couplée avec un processeur Qualcomm Snapdragon 765G avec puce 5G intégrée. On est donc très vite tenté de passer à la question ce modèle animé par Android 10!

Après quelques minutes, le verdict tombe: ce Reno 4 Pro 5G réalise le score de 326’000 points, ce qui ne le classe pas en tête, mais lui permet d’accéder à une position honorable, surtout compte tenu de son prix catalogue de 799 francs. L’Oppo Reno 4 «tandard», qui dispose du même processeur de 128 Go de stockage et de 8 Go de mémoire vive, et qui doit se rapprocher de ce score, se monnaie quant à lui… 549 francs.

Un mode photo à suivre de près!

Sous le bel écran OLED de 6,5 pouces, Oppo a plutôt soigné les différents capteurs photo et vidéo avec notamment la toute dernière génération de la fonction «Ultra Night Video», censée améliorer la prise de vue nocturne. Certains résultats sont effectivement intéressants. Nous y reviendrons bientôt dans notre test complet.

Dans la même perspective, Oppo a doté l’optique dédiée aux selfies d’un module de stabilisation, qui nous a semblé intéressant, y compris en conditions de basse lumière. Nous y reviendrons. Enfin, le chargeur de 65W qui propose la possibilité de charger ce Reno 4 en quelques dizaines de minutes est appréciable…

Test complet suivra

Xavier Studer

Cet article a 4 commentaires

  1. torxxl

    Une mise en bouche intéressante.
    Je me réjouis de voire l’autonomie, on fait des machines toujours plus puissantes avec des écrans de fou et on court toute la journée avec un adaptateur pour les charger…..

  2. Joël

    A ce prix autant prendre un Xiaomi MI 10 plus puissant et sûrement meilleur en photo .

  3. Francisco Chao

    Un Android nu ou à la MI avec leur bloatware ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.