Mobile: Swisscom est-il à nouveau en train de révolutionner le prépayé?

  • Post last modified:31/01/2021
  • Post comments:19 commentaires
Nokia 8110. Idéal pour le prépayé?
Nokia 8110. Idéal pour le prépayé?

Pionnier dans le domaine du prépayé, Swisscom lance de nouvelles formules. En plus d’un produit à cinq francs pour 30 jours, l’ancien monopoliste, toujours largement dominant sur le marché suisse des télécoms, propose trois nouveaux forfaits pour les touristes ou pour les clients qui recherchent un forfait sans engagement.

Dans son communiqué de presse diffusé mercredi, il constate que «les besoins des clients en matière de services prépayés ont beaucoup évolué ces dernières années. Notamment l’utilisation des données mobiles qui ne cesse de croître et la volonté accrue d’une utilisation sans limites». Tous les tarifs.

Credit initial de 20 francs

«Le nouvel inOne mobile prepaid go est particulièrement intéressant, en plus de l’offre Prepaid classique (tarif de base à 0.–). Pour seulement cinq francs (pendant 30 jours), les clients sont connectés en permanence et peuvent surfer sur internet, envoyer et recevoir des messages et des e-mails, consulter les horaires ou mettre à jour leur agenda dans tout le pays sans aucune limite», écrit-il.

Si un mois est actuellement offert pendant une période de promotion, il faut débourser 19,90 francs pour un crédit de 20 francs. Concrètement, cela signifie qu’on bénéficie de cette formule pour cinq mois. Intéressant si un débit aussi limité à 128 kbits/sec est réellement suffisant. A tester probablement…

Les nouveaux tarifs inOne mobile Prepaid de Swisscom.
Les nouveaux tarifs inOne mobile Prepaid de Swisscom.

Et pour les touristes

«Pour la première fois, trois forfaits différents sont également proposés pour les touristes, les séjours de courte durée ou les clients qui ne souhaitent pas être liés par un contrat (pour 7/30/90 jours). Désormais, tous les clients Prepaid peuvent bénéficier également des avantages de la technologie 5G», précise l’opérateur.

Attention toutefois aux prix pratiqués. Les sept jours sont à 20 francs, les 30 à 65 francs et il faut débourser 150 francs pour 90 jours. Par ailleurs, pour pour pouvoir utiliser la vitesse maximale, les touristes disposent de l’option 24 h Speed+. Il faut alors débourser 5 francs supplémentaires pour la vitesse maximale disponible. Chez Salt, on est à 1,99 franc par jour.

Xavier Studer

Cet article a 19 commentaires

  1. Picsou621

    “Intéressant si un débit aussi limité est réellement suffisant” –> quel débit limité?

      1. Albouille

        128 kbit/s ??? On peut réellement faire quelque chose avec si peu ? Même pour simplement surfer sur internet ça me semble vraiment très faible…

        1. yxcdewqa

          Bien sûr, c’est parfait pour mes parents qui n’utilise que WhatsApp est c’est tout. Actuellement, ils ont m-budget prepaid avec l’option 4CHF/mois/40minutes/40SMS/40Mbits. Je suis large !
          Les opérateurs veulent faire croire que tout le monde à besoin d’un monstre abonnement, ça marche très bien ce marketing

          1. Albouille

            Heu… l’option à 4.- par mois de M-Budget offre 40 Mo de données mais à une vitesse de 50 Mbit/s. Là on parle d’une vitesse de seulement 0.128 Mbit/s. C’est pas tout à fait la même chose… Donc vraiment pas convaincu que cette vitesse suffise, même que pour Whatsapp si on y envoie des photos ou des vidéos ou qu’on veuille faire des appels vocaux/vidéos… Peut-être que 40 Mo suffisent à tes parents, ça je peux le concevoir. Mais ils bénéficient tout de même d’une vitesse “correcte” et pas d’une mini vitesse, tel que proposé par ce nouveau prepaid de Swisscom… Donc avant de se ruer là-dessus en se disant que pour 5.-/mois on a des données illimitées, faudrait déjà voir ce que ça donne en terme d’utilisation…

  2. yxcdewqa

    Toujours pas d’appels Wi-Fi avec ces options prepaid ?

    1. yxcdewqa

      auto-réponse : Oui !!

      “De plus, les clients Prepaid ont désormais accès à des fonctions telles que l’eSIM, VoLTE et WiFi Calling, s’ils possèdent un appareil compatible. Sans oublier le Callfilter, qui permet de bloquer les appels indésirables en toute simplicité.”

  3. Roger

    Avec 128 kbit/s, tu ne peux pas aller sur internet … éventuellement transmettre des messages textes sans passer par des SMS … mais même des images, tu oublies ! C’est pour que tu paies l’option haut débit en plus: 500M à 6.90 CHF, 2GB à 19.90 CHF ou 5GB à 45.- CHF (!!!)). Et en plus, les communications ne sont pas comprises !!! Comme d’habitude avec Swisscom, soit tu raques, soit tu restes à la préhistoire !

    Pour comparaison (et pas sûr que ce soit la meilleure offre actuellement), un abo M-Budget de base coûte actuellement 19.90 CHF/mois, communications et SMS/MMS inclus, ainsi que 1 GB par mois à une vitesse correcte (4G)!

  4. P. Henry

    Pour moi Swisscom = arnaque, ce n’est demain la veille qu’il proposeront de vraies bonnes affaires…

  5. Anjoco

    Un de mes copains seniors qui avait un Prepaid s’est fait arnaqué dernièrement par Swisscom en l’enfumant avec l’abo Swiss Mobile Light Plus – le pire abo de Suisse – à 30 CHF et 40 cts/min sur les réseaux d’autres opérateurs sans le lui dire au passage et comme cerise sur le gâteau on lui a fait un contrat minimal de 24 mois pieds et poings liés au lieu de 12 mois. Sa facture se monte actuellement à plus de 50 CHF comme sa famille et ses connaissances ont déjà déserté Swisscom.
    Vraiment pas difficile de trouver mieux ailleurs ! Donc avant de lorgner du côté de Swisscom il est impératif de considérer les offres concurrentes en les comparant. On ne le dira jamais assez !

  6. Mooki

    Vraiment une révolution, Waow. Quel titre aguicheur.
    Sunrise fait depuis un bon moment un système qui est bien plus intéressant. On parle de 50chf pour du illimité en Suisse, avec une connexion a plein pot.

  7. Ciccio

    « Revolutionner » ? Peut être les méthodes d’enfumage, oui, mais pas les tarifs de télephonie mobile…

  8. JoJo

    J’ai 24.90 par mois illimité Suisse chez Salt… tout compris dedans…

  9. Boycott swisscom et apple

    Perso 19.90/mois a vie et tout illimité et en 4g. Je rame pas le moins du monde.. et le pire c est que j peux résilié quand je veux et sans frais. C est pas swisscom qui ferai quelque chose comme cela..j ai meme résilié le swisscom tv et internet car 2 fois moins cher et pour plus de chaine chez cablecom. Swisscom vous êtes a la traine depuis bientôt 20 ans. J comprends pas qu ils arrivent encore trouver des pigons pour signer leur contrat abusement trop cher…

    Réveillez-vous les gens. Ou payer et arrêter de vous plaindre

    1. nycko

      Depuis 3 ans je supplie ma moitié de changer de forfait et surtout d’opérateur.
      Utilise Swisscom à 89.- et j’ai exactement pareil pour 49.- chez Yallo dans le monde entier.
      Impossible de faire plier ma moitié, toujours ce p.t.n de Swisscom qui lui convient….
      Pire encore avec la TV. Avons 2ème appartement loué avec installation swisscom pour 105/mois et refuse de passer à Salt ou Sunrise et payons cette somme pour moins de 100 joiurs utilisés annuellement. Appartement principal moins de 50-. au mois pour pareils services chez concurrent.
      Swisscom réussissent à tenir certains clients je ne sais pas comment et pourquoi…Ma moitié dit juste..( jamais de soucis avec Swisscom)… J’ai laissé tombé, mais je n’ose penser l’argent perdu depuis les baisses de prix que ma moitié ne veut pas même comparer….

  10. Antonio

    Avec suisscom je suis content je paye 2fr par jour internet illimité. Et les apel pas chère. Car de tout façon aujourd’hui tout le monde utilise wattsapp. Mois je suis content

    1. Albouille

      Ben j’espère que tu n’utilises pas internet tous les jours. Parce que des abonnements “tout illimité”, il en existe à bien moins de 60.-/mois !

  11. Space Boy

    Les magouilles des opérateurs téléphoniques sont aussi illimitées 🙂

  12. Glik

    Pour ceux qui voudraient internet illimité pour du basic, la “meilleure” solution c’est de trouver un téléphone dual sim et mettre digital republic (ou digitec iot, c’est la même chose) comme sim data. Pour 6 chf par mois, vous avez 1 mbits. 4 chf pour du 0.4 mbits. La sim pour les appels, sur l’autre emplacement, évidemment. C’est raisonnable pour communiquer avec votre app de messagerie préférée avec les séniors.
    Quand aux tarifs swisscom, j’ai cru halluciner. C’est exactement le double de yallo swype. 25 chf par mois, illiminité en Suisse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.