Les partisans de la 5G font aussi la promotion de leur propre pétition!

  • Post last modified:29/01/2021
  • Post comments:9 commentaires
Il y a aussi de nombreux citoyens en faveur de la 5G.
Il y a aussi de nombreux citoyens en faveur de la 5G.

L’industrie, les opérateurs et de nombreux citoyens sont excédés par les lobbys anti-5G largement relayés dans l’opinion publique. Exaspéré par les retards pris dans le déploiement du réseau mobile de dernière génération, Change 5G a lancé sur internet une pétition, qui fait lentement son chemin.

Sur ce site, il suffit de saisir ses coordonnées, son adresse postale et son courriel pour une forme de validation rudimentaire. Au moment de rédiger ces lignes, quelque 3170 signatures étaient déjà récoltées, soit 18% de l’objectif de 18’000 signatures affiché sur la plate-forme open-pétition.

Quelques ambassadeurs et supporters

Un score somme tout assez modeste, puisque cette initiative a été lancée le 6 novembre de l’an dernier. Il faut dire que pour une raison étonnante, on semble surtout entendre les détracteurs de la 5G. Probablement beaucoup moins les citoyens qui souhaitent bénéficier des dernières avancées de la technologie.

Dans sa dernière lettre d’informations, Change 5G déclare: «Nous comptions déjà 91 ambassadeurs et ambassadrices, 38 associations et environ 300 supporters». Dans son bulletin, ce groupement met l’accent sur la différence entre la fibre optique et la 5G, et explique à sa manière entre les différentes technologies 5G.

Et même une collecte de fonds!

En marge de cette opération, tout à fait démocratique, il est même possible de faire un don en euros, au cas où les milieux intéressés devaient manquer de moyens. On en rirait presque lorsqu’on connaît les intérêts et le poids économique des promoteurs de l’ultime technologie mobile…

Quoi qu’il en soit, pendant ce temps, alors que le principe de précaution qui a valu jusqu’ici reste en vigueur, le déploiement de la 5G est bloqué dans de nombreux cantons par des actions à la limite de la légalité, voire au-delà… Alors que certains signaux, comme ceux-ci, peuvent parfois sembler inquiétants, les spécialistes de l’étude des effets des ondes électromagnétiques, à l’image de la scientifique Anne Perrin, restent sereins.

Xavier Studer

Cet article a 9 commentaires

  1. Edi

    Je veux la 5G. Signez la petition. Merci!

  2. Alex

    Il y’a quand même bc hypocrisie de la part des anti 5G , Quand on voit certains parents qui remplissent le chariot de nourriture industrielle pour leurs enfants,on se demande ou est le danger …Quand les spécialistes disent , Qu’il faut arrêter de nourrir les enfants, Avec de la nourriture industrielle bourrés d’additifs cancérigènes , Qui provoque des allergies des diabète et des maladies chroniques aux enfants, mais bc s’enfoutent pas mal, mais bon,,,, les enfants adorent. Et puis c’est rapide au micro ondes …, et ils utilisent leur voiture qui polluent , comme tout le monde , mais c’est très tendance d’être anti 5G ,ça fait écolo, 😀😀😀 pour protéger la santé des enfants, qu’elle hypocrisie ,,,,, Ces gens ,,,,,,,
    Signé aussi 👍

  3. Alex

    Il y’a quand même bc hypocrisie de la part des anti 5G , Quand on voit certains parents qui remplissent le chariot de nourriture industrielle pour leurs enfants,on se demandez ou est le danger …Quand les spécialistes disent , Qu’il faut arrêter de nourrir les enfants, Avec de la nourriture industrielle bourrés d’additifs cancérigènes , Qui provoque des allergies des diabète et des maladies chroniques aux enfants, mais bc s’enfoutent pas mal, mais bon,,,, les enfants adorent. Et puis c’est rapide au micro ondes …, et ils utilisent leur voiture qui polluent , comme tout le monde , mais c’est très tendance d’être anti 5G , pour protéger la santé des enfants, qu’elle hypocrisie ,,,,, Ces gens ,,,,,,,
    Signé 🥂🥂

    1. hanslepire

      Tout à fait d’accord, ce sont aussi les mêmes personnes qui ont pleins de bornes wifi chez eux et qui dorment à côté de leur natel car il fait réveil et qu’il ne faudrait pas rater un message pendant la nuit… Pathétique
      J’ai trouvé intéressant le docu de Nouvo sur la 5G…

      1. Pedro

        Faux même pour les ni anti ni pro, je veux juste la vérité qu’on ne veut pas faire ressortir.

        Pas de datas inutile, le Wi-Fi est plus éteint qu’allumé, le natel est en mode avion presque en permanence mais le n’arrive pas à m’en débarrasser faute au SMS et autres mais je vais trouver une solution via une poule VoIP et un email… et je vais le câbler en rj45 le natel pour éviter le Wi-Fi facile non ?

        Oui pathétique de créer des technologies qui sont nulles car il n’y a pas d’évolution au fond augmenter quelque chose pour diminuer l’autre est totalement inutile. Sitôt lorsqu’on voit ce que ça coûte consomme pour au final rien dans quelques années ce sera dépassées. A quand un ruisseau et des appareils qui durent 10 ans comme un PC qu’on peut faire évoluer avec le temps par exemple ?

        Attendons une vraie amélioration pas de continuer la m actuelle… La communication quantique semble être bien aucune limite de distance ou de lieu, pas besoin d’antennes ou de porteuse. On en est au début mais ça c’est un réseau d’avenir.
        Je dois être le seul à trouver le réseau mobile nul quelque soit sa technologie. C’est très bien comme réseau d’urgence ça s’arrête là. Il y a d’autres techno pour le train, l’avion, etc

  4. Jacounet

    On peut faire un don en €uros…
    Mmm’ouais… ça manque un peu de suissitude
    Même la Chaîne du Bonheur à qui j’ai fait des dons prend des Francs suisses.
    Et c’est pour aider des pauvres également à l’étranger…
    Perso, la 5g je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire…
    Je suis sûr qu’ils ont déjà la 6g dans leurs tiroirs pour vendre encore plus de nouveaux appareils et faire encore plus de fric
    PEUT-ÊTRE au détriment de la santé.

    1. Pedro

      Oui qui a aussi été éclaboussé par un scandale. Envoyé des Bitcoins directement au personne concerné sans intermédiaire qui se sucre au passage… Je pense que ce sera bien plus efficace.

      Oui la 6g ne doit pas être loin mais faut déjà se faire quelques milliards sur la 5g et bannir un concurrent moins cher pour des choses dont on a encore aucune preuve même si je ne suis pas pro Asie ou Huawei. D’ailleurs ne serait ce pas pour rediriger toutes ces données à la NSA et cia ou le vrai problème se situe qu’avec Huawei ils n’ont plus moyen de tout écouter et observer comme il n’y a peut être pas de backdoor faite sur mesure pour eux ?
      Pour prouver ma neutralité, Huawei bloque le Bootloader de ces smartphone et je ne trouve pas ça normal. Pire lorsqu’un vendeur est là, il ne répond même pas à cette question concernant le Bootloader. Pour le réseau mobile j’attends les preuves de backdoor ou de données allant chez eux.

      En attendant ils semblent être en avance sur leur concurrent et leur réseau est déjà déployé entièrement chez eux. On verra pour la 6g, 7,8 et ces améliorations espérons qu’ils arrêtent avec ces antennes et utilisent des satellites en tout cas pour l’extérieur. Ça pose un autre problème ces satellites mais les fréquences seront plus élevé ce qui devrait lever tout risque pour la santé.
      Mais un réseau directement ip serait encore mieux je crois afin de pouvoir enlever tout le reste tnt, dab,…
      Tout en conservant la FM en analogique la seule chose qui pourra nous sauver en cas de guerre avec ou sans emp qu’on peut fabriquer facilement et surtout qui peut être diffusé depuis très loin. C’était un atout important la 2eme guerre.

      Sinon merci xavier de mettre ce lien dans votre article !
      Ça fait plaisir vraiment depuis le temps que j’en parle 🙂
      Par contre la personne traitant du sujet est assez à côté de la plaque, il m’a renvoyé vers l’étude de 2019 qui ne permettait pas de conclusion. Donc je doute qu’ils fassent vraiment la lumière la dessus. L’OFSP ne m’a pas répondu concernant sur leur étude sur la fertilité qui ne semble pas prendre en compte les ondes électromagnétiques pourtant la source se trouve à deux cm mais enfin un jour peut être on saura. Espérons que ce ne soit juste pas trop tard.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.