Nouvelles déclinaisons du processeur M1 dans les iPad Pro et les nouveaux iMac 24 pouces, nouveaux coloris, services, design, nouvel iPhone 12 mauve, nouvelle AppleTV 4K et AirTag: Apple fait fort pour sa collection de printemps. Découvrez en un coup d’œil ci-dessous tous les prix pour la Suisse, la France, la Belgique, etc.
Il était attendu, il est arrivé! Apple propose un nouvel iMac de 24 pouces boosté par la puce M1, qui risque de faire des étincelles sur une machine à poser sur son bureau. Les esthètes apprécieront tout particulièrement les couleurs printanières qui égaieront cette mise à jour bienvenue!
Et encore la puce M1 sur les iPad Pro 2021!
Après le MacBook et l’iPad, la puce M1 s’invite dans les derniers iPad Pro pour leur conférer une puissance inédite. Equipées d’un écran Liquid Retina XDR de 12,9 pouces et 11 pouces, ces nouvelles moutures sont compatibilité 5G et possèdent une nouvelle caméra ultra grand‑angle!
Arrivé à ce point de la présentation, il vaut la peine de constater qu’Apple a fait ce qu’Intel a toujours rêvé de faire: un même processeur décliné du mobile à l’ordinateur de bureau en passant par la tablette tactile. Pas de doute le célèbre fondeur américain risque bien de devoir multiplier les publicités grotesques…
AirTag, nouvelle Apple TV 4K et iPhone 12 mauve!
Un peu tardivement peut-être, Apple lance l’AirTag, un petit accessoire Bluetooth et NFC qui peut être localisé grâce à son iPhone. Histoire de retrouver ses clefs perdues dans le canapé. Et même si la pomme n’est pas la première sur ce marché la déclinaison Hermès de son AirTag et son autonomie d’une année avec une pile risquent de faire mouche!
Sur le front de la TV, Cupertino renouvelle son Apple TV 4K HDR avec une mouture boostée par une nouvelle télécommande. Une manière d’admettre qu’une partie de la clientèle actuelle n’en est pas satisfaite. Boostée par une puce A12 Bionic risque de faire des étincelles ans votre salon.
Enfin, Apple lance un nouvel iPhone 12 mauve pour l’arrivée du printemps. Pas de doute, la collection de printemps d’Apple nous en fait voir de toutes les couleurs. Aux Etats-Unis, la première capitalisation boursière au monde revoit son Apple Card pour en lancer une version Family! Pour comparaison, dans certains pays on numérise et l’ouverture d’un compte en ligne est un vrai cauchemar. Suivez mon regard.
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
😍 pas de doute, ça va faire mal à la concurrence une fois de plus
Au égard des performances obtenues avec la puce M1, c’est un vrai game changer face à l’hégémonie de Intel. On arrive à un ratio prix/performance qui pour une fois est en faveur de Apple.
L’imac passe enfin à une webcam full HD alors que l’Ipad pro embarque une webcam 12Mp avec Face HD et suivi des personne. Une segmentation tellement mesquine…
On a beau ne pas être fan de la Pomme, il faut bien avouer qu’ils ont présenté de très jolis produits lors de cette dernière keynote. Le design des imac par exemple est juste incroyable ! On commence à voir nettement le potentiel de ce M1 qui va équiper Imac et le nouvel Ipad Pro. Avec une excellente intégration et un ratio puissance/consommation intéressant, il n’y a aucun doute que ces produits à eux seuls devraient cartonner. Ce que j’apprécie le plus encore avec Apple, c’est que ces nouveautés seront réellement disponibles dans peu de temps, contrairement à « d’autres » qui annoncent des choses extraordinaires qui ne sortent finalement que très tard, trop tard, voire jamais.
Encore de nouveaux futurs prisonniers 🙂
Bonne chance pour sortir de prison !
La puce m1 sera bien dans un Ipad mais pas dans un PC ou notebook, il faut bien plus de cœurs d’ailleurs ils ont toujours pas sortie leur nouvelles puces avec justement bien plus de cœurs pour régler ce problème ?
Désolé Pedro, je ne comprends pas ce que vous essayez de nous dire. Les 8 coeurs de puce M1 suffisent largement aux besoins du commun des mortels et même pour un bonne partie des besoins des professionnels du multimédia. Personnellement j’ai les performance équivalentes sur mon Mac Mini M1 qu’avec une configuration avec le double de cœur sous Intel; mais pour la moitié du prix. Concernant le côté « captif » des utilisateurs Mac, je dirais plutôt « addictes » car une fois que l’on y a gouté difficile de revenir à Windows. Je mets Linux à part car cela adresse une population d’utilisateur différente.
Xavier, deul l’écran de l’iPad pro 12.9 est un XDR, celui de la version 11 pouce n’est pas XDR 😉