Oppo propose ColorOS 11.2 avec des sonneries d’Hans Zimmer

  • Post last modified:20/04/2021
  • Post comments:5 commentaires
Hans Zimmer compose pour Oppo.
Hans Zimmer compose pour Oppo.

Oppo signe une belle opération pour mettre en valeur son ultime étalon le Find X3 Pro 5G, déjà fameux pour ses potentialités photo. En proposant avec ColorOS 11.2 des sonneries exclusives d’Hans Zimmer, le compositeur des musiques de Gladiator ou Interstellar, il fait sensation!

«Le son change la vue sur le monde. Tant d’émotions, d’histoires et de souvenirs y sont associés. Le compositeur Hans Zimmer, qui a déjà été récompensé par de multiples Grammy awards et un Oscar, en sait plus que quiconque sur le lien entre le son et les émotions», écrit Oppo dans un texte diffusé lundi.

Petit test avec l’Oppo Find X3 Pro 5G

Ni une, ni deux. J’ai sauté sur un Oppo Find X3 Pro 5G (test complet) pour télécharger l’ultime mouture de ColorOS estampillée 11.2 (Android 11) pour écouter ces nouvelles créations. Après avoir téléchargé 242 Mo de données, la mise à jour se fait sans encombre et se termine par l’optimisation des applications.

Je fonce alors dans les paramètres pour choisir un de ces nouveaux thèmes. J’avoue avoir été surpris, car il n’est pas fait mention de Hans Zimmer dans les menus. Heureusement qu’Oppo précise que ces sonneries et autres alertes sont disponibles exclusivement avec la version 11.2.

Des alertes pings et autres en Dolby Atmos

«Les alertes, les pings et les sonneries subtiles des smartphones ne sont pas des bruits vides: il s’agit de sons qui rapprochent les gens. Ils constituent le lien entre les amis et les membres de la famille. Pour Hans Zimmer, il était important de créer avec ses sonneries et ses sons de notification des moments quotidiens particuliers», selon le même texte.

Les heureux possesseurs de l’ultime fleuron d’Oppo seront donc ravis de pouvoir déguster ces nouveautés en Dolby Atmos. Après avoir déjà constaté l’excellence du smartphone chinois, illustrée notamment dans ce test, ils pourront se délecter des tonalités colorées et joyeuses de Hans Zimmer… Intéressant!

Xavier Studer

La fiche technique de l’Oppo Find X3 Pro 5G

Cet article a 5 commentaires

  1. uTp

    Bonjour, merci pour vos articles. Je me permet de préciser que le compositeur de Star Wars c’est John Williams.

  2. Sybux

    Hnas Zimmer a écrit Star Wars. Mais de mieux en mieux les articles sur ce blog !

    1. Space Boy

      C’était un test pour voir qui lit! Tout le monde sait que c’est Ennio Morricone qui a fait la bande son pour Star Wars.

      1. Bob d'A.

        C’est pas Pierre Bachelet !? On m’aurait menti !?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.