Travail à domicile: Sony lance une enceinte tour de cou Bluetooth

  • Post last modified:07/07/2021
  • Post comments:9 commentaires
L'enceinte tour de cou Bluetooth Sony SRS-NB10.
L’enceinte tour de cou Bluetooth Sony SRS-NB10.

Les oreilles finissent par produire de légers acouphènes à force de porter des écouteurs pendant toute une journée de labeur à la maison… Dans ce contexte, Sony a présenté sa nouvelle enceinte tour de cou Bluetooth. Reposant sur les épaules, la SRS-NB10 a été taillée pour le travail à domicile!

Cette nouvelle génération de dispositif audio permet de participer à des conférences téléphoniques, d’écouter de la musique et de se déplacer aisément toute la journée grâce à une autonomie de 20 heures. Selon Sony, il a été conçu pour délivrer un son enveloppant. Son micro a aussi été optimisé pour les environnements bruyants.

Taillé pour le travail à distance

Toujours selon le Japonais, «la SRS-NB10 est dotée d’une enceinte à large bande orientée vers le haut dans le but de diriger le son précisément vers les oreilles. Cela permet d’entendre ainsi clairement chaque mot à faible volume, même en présence d’autres personnes dans la pièce. Il n’y a donc plus à se soucier de déranger collègues, colocataires ou famille».

La technologie Precise Voice Pickup a été optimisée pour ce contexte. «Deux microphones directionnels (à filtrage spatial) de haute qualité, associés à un traitement avancé du signal audio, permettent en effet à la SRS-NB10 de minimiser le larsen et l’écho, tout en offrant une qualité vocale cristalline à l’interlocuteur ou aux interlocuteurs», selon le Nippon.

Plus que pour sa journée

Sony voit un grand potentiel dans sa création. «Légère et confortable, cette enceinte sans fil s’adapte parfaitement autour du cou et repose délicatement sur les épaules. Impossible» de la quitter, même une fois la journée de travail terminée», estime-t-il en soulignant la souplesse du bandeau arrière et la potentialité de rester à l’écoute de son environnement.

Célèbre pour ses produits musicaux, le constructeur souligne encore qu’en cas de batterie faible, 10 minutes de recharge rapide permettent de gagner jusqu’à une heure d’autonomie supplémentaire grâce à sa connectique de type USB-C. La SRS-NB10 sera disponible à partir d’août 2021 au prix d’environ 150 euros ou 149 francs suisses. Spécifications.

XS

Cet article a 9 commentaires

  1. Ted

    Bof. un bon casque pas trop léger va bien aussi. avec un fil: pas besoin de recharger!!!

  2. Niblas

    Il faut donc acheter un appareil supplémentaire pour avoir une liaison Bluetooth avec le poste télévision ou changer de télé.

  3. Frjo

    Je trouve cela plutôt innovant, et chercherai certainement à l’essayer.
    Le casque toute la journée sur la tête pour les séances à distance.. c’est pénible au bout d’un moment.

    1. Space Boy

      Vous passez trop de temps en réunion. Vous bossez quand? 🙂

  4. Ven

    Ça existe déjà chez Bose. Le bise soundwear existe depuis de nombreuses années. Je l’ai depuis le début et c’est une merveille pour écouter musique partout dans mon appartement ainsi que regarder un film à la TV.

  5. Disons qu’un micro col de cygne et des hauts parleurs, c’est mieux que de de farcir un casque presque toute la journée. C’est valable autant en distanciel qu’en présentiel

  6. Domlesgaz

    Indispensable, pour faire la vaisselle, et avec les doigts en plus !
    Blague à part, est-ce qu’on dérange tout son entourage lorsqu’on l’utilise ? Car il n’y a rien de plus énervant quand les gens sont en mode mains-libres, leurs smartphones tenus horizontalement devant la bouche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.