Oppo veut améliorer ses photos et vidéos avec plusieurs technologies

  • Post last modified:20/08/2021
  • Post comments:3 commentaires
Simon Liu, directeur imagerie chez Oppo.
Simon Liu, directeur imagerie chez Oppo.

Lors du Future Imaging Technology Launch Event organisé jeudi, Oppo a dévoilé une série d’améliorations technologiques photo développées en interne qui devraient bientôt débarquer sur ses smartphones! En vrac, citons l’amélioration des capteurs, des modules et des algorithmes. Tout un programme!

Oppo développe donc un capteur nouveau RGBW (rouge, vert, bleu, blanc qui améliorerait la sensibilité ISO grâce notamment à l’introduction de sous-pixels blancs [W]. Grâce à ces innovations, le nouveau capteur permet de capturer 60% de lumière en plus par rapport à ses prédécesseurs, tout en réduisant le bruit de 35%, selon Oppo.

Zoom optique de type 85-200

Ce capteur est par ailleurs fabriqué à l’aide d’une technologie de production et de traitement avancée, ce qui augmente le niveau de puissance de calcul nécessaire à l’exécution d’algorithmes complexes. Il rendrait aussi les portraits plus expressifs. Verdict durant le quatrième trimestre 2021.

Le Chinois qui monte a aussi annoncé un nouveau module optique de type continu 85-200. Selon Oppo, combiné à différentes innovations, ce zoom optique devrait permettre une transition fluide sur toute l’amplitude du zoom optique continu, avec une qualité d’image comparable à celle d’un appareil photo professionnel, selon Oppo!

Le nouveau zoom continu d'Oppo.
Le nouveau zoom continu d’Oppo.

Stabilisation optique et algorithmes

Comme d’autres constructeurs, Oppo mise aussi sur la stabilisation optique sur cinq axes. Grâce à différents mécanismes et à l’utilisation d’algorithmes de son cru, Oppo estime pouvoir obtenir un angle de stabilisation maximal de ±3°, soit trois fois plus que la technologie OIS qui équipe traditionnellement les appareils mobiles. Un système prévu pour le 1er trimestre 2022…

Enfin, Oppo a présenté une nouvelle fois sa solution de caméra sous écran dernière génération pour les futurs smartphones. Pour rester dans la course Oppo a annoncé son intention de renforces ses capacités mondiales en recherche et développement [R&D]. La marque possède notamment actuellement 6 instituts de recherche, 5 centres de R&D.

XS

La stabilisation sur cinq axes d'Oppo.
La stabilisation sur cinq axes d’Oppo.

Cet article a 3 commentaires

  1. Luc K

    C’est sympa tout ça. mais moi en tant qu’utilisateur je préférerai un modèle concret. bon faudra attendre, mais ça en vaudra peut-être la peine. Mais que crois que samsung et apple font déjà tout ça en mieux, non?

    1. Yves

      Samsunf est largemen en tête sur la photo!

      1. Nycko

        Pas du tout, jusqu’en 2018 peut-être mais plusieurs produits surpassent Samsung aujourd’hui.
        Huawei P50 Pro
        Xiaomi Mi 11 Ultra
        Huawei Mate 40 pro
        Xiaomi Mi 10 Ultra
        Huawei P40 pro
        Oppo Find X3
        Oppo X50 Pro etc etc….
        Samsung sont 15ème avec le S20 Ultra 5g
        Aux Usa, Apple sont donc Numéro 1 en photographie. Samsung ont stagné depuis le S20 Ultra.
        Là-bas, l’Etat fait bien attention de ne pas laisser les meilleurs du Smartphone distribuer leurs produits chez les opérateurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.