Alors que le cap des 5600 antennes 5G actives en Suisse a péniblement été franchi cette semaine, les constructeurs ont annoncé plus de 900 appareils 5G. dans les bandes inférieures à 6 GHz. Il y en a pour tous les goûts et tous les usages!
L’Association mondiale des fournisseurs mobiles (GSA) a confirmé cette semaine que le nombre d’appareils 5G annoncés par ses membres a dépassé 900 pour la première fois et s’élève désormais très précisément à 938 appareils, soit une augmentation de 24,1% comparativement au dernier trimestre, selon ce rapport.
Une majorité de smartphones
Le nombre d’appareils 5G considérés comme disponibles dans le commerce a également augmenté, de 29,9% sur la même période, dépassant désormais les 600 pour la première fois, atteignant 608 appareils, ce qui représente 64,8% du nombre total d’appareils 5G annoncés. Parmi ces appareils 5G commerciaux, plus de 400 sont des téléphones.
Selon l’ultime rapport» Écosystème des appareils 5G — août 2021», 143 fournisseurs ont d’ores et déjà annoncé des appareils 5G disponibles ou à venir. Parmi 22 types d’appareils, on dénombre 450 téléphones 5G, dont au moins 401 sont maintenant disponibles dans le commerce. La GSA a également enregistré 171 modems 5G , dont 67 sont disponibles dans le commerce.
Fortes hausses
«Il y a un an, il y avait 90 fournisseurs qui avaient annoncé des appareils 5G, aujourd’hui cet écosystème est passé à plus de 140, à travers des facteurs de forme qui servent les marchés des consommateurs, des entreprises et de l’industrie», a commenté Joe Barrett, Président de la Global mobile Suppliers Association.
«Comme nous voyons plus de spectre alloué aux services 5G et plus de réseaux lancés, nous pouvons nous attendre à voir cet élan d’appareils continuer à croître, de sorte que nous pourrions nous attendre à voir le nombre d’appareils commerciaux dépasser la barre des 650 d’ici la fin du 3e trimestre 2021», prophétise Joe Barett.
XS
J »ai une antenne 5G à côté de chez moi: le top! Plus de problème de WiFi sur ma terrasse.
Sur le toit de l’immeuble, il y’a aussi des antennes 5G , quand je rentre plus de 5G ….Sauf sur la terrasse …. Et pourtant je suis presque au dernier étage…. Lors de l’installation je me suis dit « coll « plus de moustiques le soir ,….. mais ça pas marché, ils sont toujours là …….
Pareil j’avais ça aussi… maintenant, ayant déménagé, je suis en 4g +…moins véloce et beaucoup de ralentissement. Heureusement je télécharge le matin puis entre 16 et 19h… là c’est bon à 300mBits. Sinon 35 à 60 quand surchargé…
Mais 0 soucis pour la TV, 2 fonctionnent en même temps sur le réseau.
Rien de tel qu’une bonne fibre optique à 10 giga chez Salt!!!!
Avec une super routeur wi-fi si possible wi-fi ax!!!! 🙂
Tout le monde n’est pas dans une Zone compatible. Et il y a 1 an, intéressé par l’action, me suis renseigné au Salt Store de Bienne. Je devais payé moi même le raccord rue – maison. J’ ai refusé…
Je me serais cru en 2001 quand déjà, j’ai du payer le câblage pour Cablecom plus de 6000 .- pour avoir ma connexion câble….
Si ces dernières années il y a bien un argument de vente phare au niveau téléphonie c’est bien la 5G.
Je change de téléphone d’ici peu de temps et par la même occasion de forfait. Je vais prendre un forfait 5G. Connaissez-vous de bons forfaits frontaliers? (oui je vous lis silencieusement depuis la France) Je suis contraint pour le boulot de m’installer proche de la frontière Suisse et donc y faire des déplacements quotidiennement. Je pensais prendre un forfait 5G Bouygues que j’ai trouvé là-dessus https://www.monpetitforfait.com/forfaits-mobiles-frontaliers-suisse-belgique-luxembourg. Ça peut être pas mal d’éviter les 50€ de hors forfait tous les jours haha. Quelqu’un est-il concerné? Si je peux avoir des avis c’est avec plaisir.
Merci d’avance pour votre retour 🙂