La course à l’iPhone 13 est lancée! Faut-il passer sur les réseaux de Swisscom, Sunrise ou Salt?

  • Dernière modification de la publication :19/09/2021
  • Commentaires de la publication :13 commentaires
Le magnifique design de l'iPhone 13!
Le magnifique design de l’iPhone 13!

On peut en effet se poser la question, tant les opérateurs se battent globalement à coup d’offres promotionnelles lors du lancement des nouveaux iPhone, en version 13. Cette année, certains sites de comparaison sont même allés jusqu’à comparer les tarifs d’un de ces appareils avec un abonnement de type illimité!

Selon le site https://www.dschungelkompass.ch, c’est Swype, une marque à bon marché de Sunrise qui tire son épingle du jeu en 2021! Sur deux ans, l’abonné s’en tire avec un total de 1339 francs avec un iPhone 13 en poche comprenant 128 Go de stockage. Attention tout de même, car ces offres se distinguent par de multiples pièges potentiels… Sans parler de la disponibilité ou non de la 5G… Ah la jungle des opérateurs helvétiques!

iPhone 13: Swisscom au sommet des tarifs…

Pour atteindre ce tarif, Swype propose le dernier bijou de base de Cupertino à 879 francs (ce qui n’est d’ailleurs pas le tarif le plus bas) ainsi qu’un abonnement de type illimité à 20 francs par mois. De manière générale, en plus de proposer un très bon réseau, Sunrise (UPC) se positionne très bien et propose d’ailleurs (comme Swisscom) l’iPhone 13 d’Apple à 779 francs.

Il est d’ailleurs révélateur de constater que Swisscom, M-budget et Coop-Mobile se placent parmi les plus chers! Pas vraiment une surprise. Coop-Mobile est d’ailleurs clairement le plus cher (c’est l’effet Swisscom). Comme quoi, ces sous-marques de grands distributeurs sont à manier avec précaution, surtout si elles utilisent les antennes du géant bleu. Des pièges à c.? On peut se le demander.

Apple iPhone 13: Salt, les promotions, etc.

Mais attention, car la vie du consommateur est très compliquée. Les tarifications des opérateurs ne sont pas comparables, peu transparentes, et peuvent se distinguer par de petits détails qui font parfois la différence côté tarifs. Et on ne parle pas du service ou de son absence. Parfois, il n’est pas possible d’utiliser des services premiums, parfois il n’y a pas de possibilité d’avoir une SIM supplémentaire dans le même abonnement, sans parler des objets connectés…

Concrètement, on constate ainsi qu’un Salt propose une formule à près de 1513 francs en promotion, soit un peu plus que les 1499 francs de Sunrise sur 24 mois tout compris et toujours avec un iPhone 13 de 128 Go. Du côté de Swisscom, il faut débourser près de 2079 francs (hors promotion). Heureusement que Wingo, l’autre sous-marque de l’ancien monopoliste, en promotion, se positionne à quelque 1518 francs. Ma conclusion? N’hésitez pas à faire jouer la concurrence!

Xavier Studer

Cet article a 13 commentaires

  1. MM

    Et pourquoi toujours courir après le nouveau smartphone dernier cri ?
    C’est des prix qui sont abusés pour… un smartphone !

      1. Joel

        Sauf que ça fait longtemps que les iPhone sont dépassés par la concurrence niveau photos .

  2. Carlos O.

    Si les opérateurs baissaient leurs prix, ce serait beaucoup plus intéressant que de proposer le dernier modèle d’une marque de téléphone!

  3. Redge73

    POUR LES MINI-BUDGETS il y a m-budget mobile à 9.50 CHF/mois pendant 2 ans pour téléphoner et envoyer des texto en illimité en Suisse et 1GB pour surfer mobile et conseiller d’utiliser la vidéo par le réseau wifi pour éviter les mauvaises surprises à la fin du mois.

    https://shop.m-budget.migros.ch/fr/abonnements-mobiles/mini

    J’utilise quotidiennement l’internet mobile mais très peu de vidéo par cellulaire. J’arrive à moins de 1GB/mois.
    Mais cela demande de la discipline uniquement pour la vidéo.

    1. P. Henry

      Il y a encore mieux, j’ai reçu jeudi une offre de Lidl Connect, réseau Salt, pour 9.95 par mois pour toujours, avec 5 GO, téléphone et sms illimités aussi.

      1. Albouille

        Et 49.- de frais d’activation ?

  4. Yves

    @MM Si ces prix élevés peuvent nous inciter à garder nos natels plus longtemps pour faire moins de déchets, alors c’est bien, non!

  5. Nycko

    Je recherche les + qu’il devrait y avoir pour un Smartphone 1200 SFR plus cher que mon Mi 10t Lite 5g actuel.
    J’ai ridiculisé ma moitié et son 12 pro en photo, en connectivité NFC, en vitesse réseau dont le jeu Online, l’autonomie et la facilité des paramètre pouvant être changés avec parfois 2 clics en moins.
    Une réactivité photo plus véloce et la possibilité d’installer Gcam pour des résultats photo de nuit exceptionnels avec agrandissement possible, contrairement aux 12mp de l’iPhone quand en mode pro le mi 10t lite permet le 64mp.
    Même la recharge de 30w met une claque à son 12 pro….

    1. MonBug

      “J’ai ridiculisé ma moitié……” Tout est dit… je la/le plaint!

  6. Marobaset

    En terme de qualité du service, de la puissance et de la couverture, Swisscom reste largement en tête et avec une réduction non négligeable sur l’Iphone 13 qui vient à peine de sortir…

    1. Polo

      Heuuuu alors là pas du tout d’accord j’ai Sunrise après avoir eux Swisscom de nombreuses années et couverture Est nickel partout et la 5g fast est plus souvent présente qu’àvec swissmerde

  7. MG-1

    Cela depend. A ma maison Swisscom est plus rapide que Sunrise, sur mon lieu de travail c’est l’inverse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.