Alors que l’Europe est sur le point de renouveler son concept qui permet de surfer sans limite dans toute sa zone, certains opérateurs suisses ont non seulement augmenté scandaleusement leurs tarifs, mais interprètent les textes légaux pour l’intérêt unique de leurs actionnaires contre leurs clients. L’exemple de Sunrise UPC, qui doit bien payer le très vorace Federer, est édifiant!
Du temps du très compétent et regretté Olaf Swantee, Sunrise lançait ainsi le roaming illimité dans toute l’Europe pour 20 francs pour 30 jours. Un tarif qui lui avait permis de rattraper un certain retard en la matière, notamment sur Swisscom. Ce temps est désormais révolu avec la nouvelle direction qui ne se ne soucie pas de ses clients, trop occupée à compter la cash pour ses actionnaires.
Des synergies contre le client!
Le volume illimité de données pour l’Europe est désormais facturé près de quarante francs par Sunrise UPC, qui confirme encore une fois son orientation 100% financière. Effectivement, cette augmentation tarifaire de 100% (présentée ici) illustre un exemple de synergie délétère entre Sunrise et UPC et la nouvelle orientation de l’opérateur. L’illimité complet? Près de 60 francs par mois pour l’Europe…
Certes, cette situation n’est pas nouvelle, mais elle prend une saveur toute particulière au moment où l’Europe prolonge sa manière de faire et surtout après la lettre ouverte au président du conseil d’administration de Salt signée par les trois associations de consommateurs du pays qui ont dénoncé les libertés prises par certains opérateurs.
Changer d’opérateur, la seule solution
En effet, le texte légal entré en vigueur semble indiquer clairement qu’il doit être possible d’utiliser son paquet de données pendant 30 jours sur une période d’une année. Chez Sunrise, on semble jouer avec les mots et laisser la possibilité au consommateur d’activer l’option pendant une année pour une utilisation ininterrompue de 30 jours ensuite…
Autrement dit, Sunrise UPC prend ses clients, dont le soussigné, pour des imbéciles. Même si l’on pourrait commencer à imaginer que l’on pourrait en prendre l’habitude, le temps est venu de reconsidérer ses choix puisque l’Américain se positionne sur des tarifs exorbitants avec un service hautement perfectible. Exemple, impossible d’utiliser certains objets connectés chez lui. Faites jouer la concurrence même si elle reste visiblement très insuffisante en Suisse.
Xavier Studer
Peut-être l’occasion pour certains de profiter des Promos qui se suivent chez Wingo comme celle actuellement en cours :
https://www.wingo.ch/fr/mobile/wingo-europe
Une solution simple: 1 carte sim à prépayement locale.
Je le faisais, mais aujourd’hui, faut ou fallait trouver le deal…49.- yallo tout compris, illimité Europe inclus.
40go en full puis 256ko c’est bon pour 1 mois et sans aucune limite en Suisse, la téléphonie comprise mondialement.
Je regrette que vous ayez une dent contre Sunrise depuis qu’ils ont été repris par UPC, car du point de vue marketing, je préfère voir un Federer, qui coûte très certainement une fortune, avec le logo Sunrise, que les pubs des assurances maladie qui finissent par envahir votre site.
Je crois me souvenir aussi que Federer fait de la pub pour Sunrise bien avant que UPC reprenne Sunrise, et vous n’aviez, de mémoire, rien contre?
Côté prestations, je trouve Sunrise toujours excellent, mais je vous rejoins sur un point leurs prix sont de plus en plus chers, mais si vos lecteurs ont profité d’une des nombreuses offres faites par les différents opérateurs en son temps, ils n’ont qu’à rien changer à leur abonnement et ne seront pas touchés par ces augmentations qui leur feront certainement perdre des parts de marché.
Si jamais, les pubs sont ciblé, donc si vous voyer des assurance maladie apparaitre, c’est que vous visité ces temps ce genre de site.
Pas certain! J’ai aussi des pubs pour les assurances maladies alors que je n’ai jamais consulté!
C’est pour ça que je garde précieusement mon abonnement Qoqa à 55.- par mois avec une 2ème carte SIM Data, avec une offre roaming imbattable !!
Oui, effectivement mon abonnement Qoqa de l’année dernière me convient parfaitement, même si des fois le manque de couverture de réseau et de vitesse est un peu accablantes. Mais pour le prix…
Le soucis, que ce soit claire, depuis la reprise par les Américains, Plus d’amélioration du réseau, c’est la preuve qu’ils veulent juste nous sucer et rien d’autre ..
Ont besoin de cash aux Usa avec leur 4eme vague dévastatrice qui a fait 3100 morts le 20 octobre, comme le 11 septembre 2001, mais se gardent bien d’en parler…
et achètent l’existant pour rentabiliser un max puis bye bye…
Si Sunrise ne change pas leur méthode, elle va sciez sa branche, dans ce cas, utilisez votre assurance protection juridique contre cet abus contraire à la règle fédérale!
A force d’avoir des plaintes, elle devra arrêter de se scier ! 🙂
Il faut savoir que en Suisse les opérateurs ont tous installé des profil traqueurs (cookies Walls) qui non seulement vous espionne sans vergogne, mais en plus, revendent vos données à des tiers à votre insu. A noter que ce genre de pratique est interdit dans l’union européenne.
Pour ne pas se faire espionner il convient d’utiliser un navigateurs permettant de bloquer les sniffers et un moteur de recherche qui respecte votre vie privée 🙂
À l’heure où j’écris ce message je me trouve à Milan. Pour moi qui voyage sur de courtes périodes je teste ces jours l’offre de swype. C’est sur le réseau sunrise, c’est une offre de yallo à 20.- / mois tout illimité en Suisse plus 3.-/jour pour le roaming illimité incluant 10Go par tranche de 24h (donc à renouveler toutes les 24h du coup) et pour le moment je suis hyper satisfait. En plus c’est un abo prépayé donc sans engagement mais qui a le petit inconvénient de bloquer tout simplement les numéros surtaxés. J’ai aussi des cartes digital republic pour internet illimité en Suisse (même principe de prépayement) et je suis aussi très satisfait et je dois encore tester la carte de digitec qui propose à peu près la même chose.
Intéressez-vous un peu à l’offre Digitec (qui utilise le réseau Sunrise) elle est excellente, modulable, juste selon votre conso. Cet abonnement est unique. 25.- par mois pour 3 giga de données 1 giga inclus Europe/USA. Chaque giga consommé en plus coûte quelque francs de plus, au maximum il vous coûtera 49.- tout illimité. Si vous consommez moins, vous payez moins, et vos pack de donnée ajouté non utilisés sont rajouté le mois suivant. Si vous faîtes une pack family & friends, ajoutez jusqu’a 4 personne a votre pack, chaque abonné rajoute 1 giga de donnée de base. Autrement dit un pack complet de 5 abonnés dans le même groupe et vous avez 5 abo tout illimité en Suisse avec 1 giga eu/US pour 25.- chacun !
Dent Crypto et vos problèmes de roaming sont aboli.plus de sunrise ou de cablecom plu de Swisscom. Le future c est DENT. C est une Blockchain qui gèrent les cartes e Sim.
DENT eSIM.
L’avenir est numérique.
Plus de longs contrats, plus de frais d’itinérance onéreux. 60 pays inclus. Installez la carte SIM numérique sur votre smartphone.
Ceux qui disent qu’il suffit de ne pas changer, vous voyez bien que cela revient à mettre la tête dans le sable non ? On en fait quoi des nouveaux clients, par exemple les ados, futurs jeunes adultes (pas de parents par ici on dirait). Et vous pensez bien qu’avec une politique axée argent, ils vont bien trouver un moyen de nous faire sauter nos abos pas cher à vie bien avant les X années marqués dans notre contrat (c’est techniquement pas illimité d’ailleurs vous aviez vu ? 🤔🤔🤔😡)
Franchement, je comprends VRAIMENT pas pourquoi vous vous compliquer tous tellement la vie. Comme l’a dit Alain: téléphone dual sim et une carte prépayée locale. Rien de plus simple et moins cher…