On ne le dira jamais assez, mais la concurrence a visiblement du bon. Alors que Sunrise annonçait le 4 mars vouloir lancer d’ici le 17 juin le surf illimité en roaming pour moins de vingt francs par mois, cette potentialité est déjà disponible! De quoi rendre inutile des offres comme Swiss Mobile, qui nous avait dit revoir prochainement ses tarifs…
Désormais, l’option Travel data unlimited Europe est disponible dans les espaces clients Sunrise pour 19,90 francs par mois. «Tous les clients Sunrise peuvent surfer en illimité en Europe pendant 30 jours. Cette option n’est pas réactivée automatiquement au terme des 30 jours», indiquait le challenger suisse des télécoms dans un communiqué en mars.
Jusqu’à 40 Go à haut débit
Concrètement, cela signifie avoir accès à des «données illimitées incluant 40 Go à haut débit. Le pack de données est activé automatiquement dans un délai d’un mois, lors du premier roaming de données», selon les données du cockpit de l’opérateur téléphonique, qui nous surprend vraiment positivement sur ce coup!
Pour information, ce sésame est valable dans les pays suivants: Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Groenland, Grèce, Guernsey, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, République Tchèque, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Svalbard et Île Jan Mayen, Turquie, Vatican, Åland, Île de Man et Îles Féroé.
Les bienfaits de la concurrence
Alors que Salt multiplie les promotions à 40% ou 50% sur différents abonnements, parfois avec du roaming, on constate que Sunrise semble avoir été quelque peu «forcé» par le marché à accélérer ses plans. Et il n’y a pas que sur le mobile que l’opérateur côté à la bourse suisse semble quelque peu «stimulé».
Sur le fixe aussi, Sunrise proposer désormais une offre de TV en streaming utilisant une Apple TV. Là encore, l’influence de Salt, premier opérateur au monde à avoir parié sur le petit boîtier pommé ne semble pas tout à fait étrangère à cette évolution. De bonnes nouvelles pour le consommateur qui voit son choix s’étoffer en qualité et certains prix s’adapter plus vite que prévu…
Xavier Studer
Yallo fait une offre actuellement sur le tout illimité Suisse, Roaming inclu Europe/USA/Canada (40GB/mois) pour 59 CHF !
D’être soumis à mon contrat avec Swisscom me fait chaque jour plus mal aux fesses…
Il faut aussi comparer le coût des appels téléphoniques (si,si, il y en a qui téléphone encore avec un smartphone). Ainsi, l’offre Swiss Mobile n’est peut-être pas encore dépassée, surtout si les tarifs vont baisser comme mentionné dans le billet ci-dessus.
appel whatsapp ou skype 😉
Certes 40Go c’est bien suffisant, mais utiliser « unlimited » alors qu’il y a une limite, est un abus commercial de vocabulaire.
Finalement en jetant un coup d’oeil sur inOne mobile go de Swisscom, on a déjà la même possibilité (40Go) mais dans l’abo et pas en option. Il est vrai que les packs options de données sont actuellement plus chers chez SC.
Et pourtant, il s’agit bien d’illimité. Simplement que la vitesse est réduite une fois les 40Go atteints, si l’on s’en tient à la factsheet de Sunrise.
Donc pas vraiment de mensonges sur ce point
Wingo a aussi modifier ses tarifs. L’abonnement inclut les data en Europe sans supplément de prix. Reste à voir les détails de cette offre pour les clients qui bénéficient de promotions ou pour les clients qui paient 25.- par mois en illimité car ils ont aussi la fibre optique/DSL chez Wingo.
« pour 20 francs par mois! » vu le communiqué c’est plus: 20 francs pour 30 jours car ce n’est pas comptabilisé par mois mais par période de 30 jours. Donc on peut faire chevaucher entre 2 mois.
Non…. attention…
Ce n’est pas encore du « roaming » illimité.
De plus les États-Unis / Canada sont exclus de ce package (pour eux les miserables 2 Gb sont 15frs).
Donc il reste toujours le problème des appels téléphoniques qui coûte un bras en Roaming.
…
Non vraiment … ce n’est pas encore l’offre ultime que l’on attend pour voyager à l’étranger.
Next.
Merci Xavier pour le partage de ce bon plan !