Les lunettes OLED connectées vont-elles déferler en 2022?

  • Post last modified:30/12/2021
  • Post comments:4 commentaires
Les lunettes Cosmo Connected.
Les lunettes Cosmo Connected.

Les lunettes connectées sont une vieille histoire. Après avoir testé en 2013 les prometteuses, mais finalement décevantes Google Glass, on a constaté que différents constructeurs s’épuisent parfois dans de vaines tentatives. La technologie des Grenoblois de Microoled pourrait changer la donne…

Présentée en 2019 au CES de Las Vegas, la technologie ActiveLook semble en passe d’industrialisation après plusieurs tentatives jugées peu concluantes, notamment sous la marque Julbo, à en croire différents échos recueillis sur internet. D’ailleurs, le Français Cosmo s’apprête à lancer des lunettes pour cyclistes

Le bon positionnement?

Le problème des lunettes connectées réside dans leur existence propre! En effet, pourquoi en porter une paire lorsqu’on voit parfaitement. Et comment combiner des lunettes de vues avec un tel dispositif connecté? Pénible…

En positionnant ce genre de dispositif pour le sport, les différents fabricants actifs sur ce créneau semblent donc assez bien partis. En effet, même lorsque le temps est gris, par exemple, je porte des lunettes pour faire du vélo.

A faire évoluer encore?

Si la technologie est mûre ou presque, plusieurs problèmes demeurent… Pourquoi porter des lunettes de soleil en salle, que faire avec un masque de ski ou quel sport nécessite le port d’un tel périphérique par temps gris… Pourquoi pas un appendice qui s’adapterait à différents modèles de lunettes?

Et puis, a-t-on vraiment besoin de toujours afficher son rythme cardiaque en direct? Une bonne carte devant soi sur son smartphone n’est-elle pas plus valable? Bref, outre le prix de 489 euros pour le modèle de Cosmo Vision, plusieurs obstacles semblent à nouveau entraver le développement de tels accessoires à l’endurance limitée… Reste la technologie!

Xavier Studer

Cet article a 4 commentaires

  1. Nycko

    Oppo ont justement un modèle à mettre sur la branche d’une lunette existante. Avaient en 2019 un produit style lunettes de ski pour le CES. Ont évolué depuis…

  2. Micmica

    les lunettes connectées resteront toujours un marché de niche. L’avenir est de se faire mettre une puce dans le cerveau directement reliée à son smartphone en bluetooth.

    1. Yves

      Vous vous rendez compte de ce que vous dites? C’est 1984 là!!!

      1. Nycko

        C’est justement le niveau des retardés…et 1984 c’est pas la fondation de Macintosh ? Sont restés si loin les fans d’Apple ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.