Dévoilée mercredi à Paris, la nouvelle série Reno 8 propose de bons compromis performances/prix. Nous testons depuis quelques jours avec attention le nouvel opus Reno 8 Pro à 749 francs pour 256Go de stockage, qui se caractérise par un design à couper le souffle! Premières impressions.
Cette ultime mouture du Chinois qui monte se distingue non seulement par ses différentes qualités techniques, mais aussi par son design! Déjà beau en photo et en vidéo, son aspect brillant constitue un petit choc pris en main. Gare aux empreintes digitales…
Puissance confortable
Équipé d’un processeur MediaTek Dimensity 8100 et épaulé de 8 Go de RAM, ce concentré de technologies atteint le confortable score d’environ 720’000 points sur AnTuTu, là où un Samsung Galaxy Z Fold 4 dépasse le million avec son Snapdragon 8+ Gen 1, comme nous avons pu le constater lors de premiers essais.
Côté photo, signalons le capteur grand-angle de 50 millions de pixels et celui pour les selfies de 32 millions de pixels, qui jusqu’ici nous ont fait la meilleure des impressions. Il faut dire qu’Oppo l’a équipé de son processeur de traitement maison MariSillicon X, capable de booster les vidéos 4K en HDR et en mode nuit ultra. Nous y reviendrons…
Android 12, chargeur 80W
Rehaussé d’un écran AMOLED de 6,7 pouces, ce smartphone offre une immersion de qualité lorsqu’on joue ou regarde des vidéos sur cet écran 120 Hz. Les couleurs sont chaleureuses et naturelles et permettent de mettre en valeur ses dernières réalisations!
A l’heure où nous écrivons ces lignes, cet Oppo Reno 8 Pro carbure toujours sur ColorOS 12.1 après avoir reçu il y a peu une ultime rustine corrective. Pas de possibilité de télécharger une version de démo d’Android 13 pour l’instant.
Enfin, n’oublions pas de signaler le gros point fort de ce smartphone: son chargeur inclus et qui plus est d’une puissance de 80W, comme sur le Find X5 Pro. De quoi raviver l’ultime fleuron du Chinois de 50% en une dizaine de minutes. Certains concurrents restent loin derrière…
Xavier Studer
Il a l’air magnifique. Il est livré avec une coque, car vous semblez dire qu’il se marque facilement.
Pas avec la préversion que j’ai reçu, non.
Design très réussi, belle intégration des capteurs photos à l’arrière. Le nombre de cycles de charges de la batterie est intéressant mais il reste à voir ce qu’il en est de l’autonomie en utilisation. Pas fan de Mediatek par-contre.