Quickline propose internet, la TV et le mobile dans toute la Suisse (allemande)

  • Post last modified:10/09/2022
  • Post comments:4 commentaires
Quickline va-t-il faire mal?
Quickline va-t-il faire mal?

L’opérateur alémanique Quickline propose désormais internet, la TV, le mobile et le réseau fixe à ses clients privés et professionnels dans toute la Suisse. Selon différentes coupures de presse, il va utiliser plusieurs technologies de Swisscom sur le réseau fixe et se greffer sur le réseau de Sunrise UPC pour le mobile.

Dans un communiqué diffusé jeudi, Quickline explique qu’avec cet élargissement, il devient un concurrent des grands opérateurs nationaux. Il ne précise toutefois pas s’il va s’adapter à la pluriculturalité de la Suisse, c’est-à-dire quelque 23% de personnes qui s’expriment en français, 8% en italien et 23% dans des langues non nationales, selon l’OFS. Aujourd’hui, le site de l’entreprise du canton de Berne, pourtant bilingue, est en allemand pour les 62% de germanophones du pays.

Ne plus quitter Quickline!

«Nous sommes très heureux de desservir toute la Suisse avec Quickline Internet, la TV, le mobile et le réseau fixe. Nos produits sont très connus et appréciés par les clientes et clients existants. Avec environ 400’000 foyers et une part de marché de plus de 50%, nous sommes clairement le numéro 1 dans notre zone d’interconnexion», estime Frédéric Goetschmann, CEO de Quickline, basé à Nidau, où 20% de la population parle français...

Dans son argumentaire, le groupe qui s’autofinance à 100% fait valoir que le fait de quitter la zone de connexion actuelle n’est donc plus un motif de résiliation. Quickline met les produits en ligne à la nouvelle adresse. Sur demande, les partenaires locaux installent ce qui est nécessaire sur place, explique l’opérateur. On comprend ainsi qu’une partie de la guerre entre opérateurs est aujourd’hui de garder ses clients coûte que coûte.

Quickline a des cartes à jouer…

Quickline estime être prêt pour affronter plus largement la concurrence. «Le service personnel et simple distingue Quickline des autres fournisseurs. Le taux de satisfaction de nos clients avec les produits et le service est actuellement de 79%, et même de 84% pour les nouveaux clients en août 2022. Ces valeurs sont supérieures à la moyenne par rapport à la branche», estime l’opérateur.

Quickline semble avoir les dents longues! Il va lancer une campagne nationale de marketing sur cette évolution. Il se positionne comme un fournisseur suisse avec une proximité régionale. En effet, «dans un premier temps, nous nous adressons activement aux clients de Suisse alémanique», explique le chef du marketing, Urs von Ins. On se réjouit de la suite en français…

XS

Cet article a 4 commentaires

  1. redge73

    Leur 3 défauts:
    Le réseau mobile hôte Sunrise
    La langue française inexistante pour les 20% de la population bernoise.
    Inaccessible depuis la Suisse romande.

    1. Rob

      Le plus gros défaut: le réseau de Sunrise… Bonne chance!

  2. Ludo

    C’est clairement un opérateur 100% bourbine. Par contre, il a la même image auprès de la population que NetPlus en Romandie.

    C’est vrai que c’est marrant qu’une entreprise basée à Nidau, commune limitrophe de Bienne, soit allergique au français.

  3. merinos

    net+ et Quickline, un peu le même problème linguistique au sujet du choix des TV;
    cependant, en 2022, je dois dire qu’actuellement le second enterre le premier en termes de réciprocité cantonale: https://quickline.ch/tv/tv-sender

    en passant, Salt ne semble toujours pas proposer la version Europe de TV5MONDE, mais seulement F/B/S/M, réservée aux francophones européens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.