Infomaniak lance kSuite entreprise pour concurrencer Microsoft 365!

  • Post last modified:17/10/2022
  • Post comments:18 commentaires
Infomaniak lance kSuite!
Infomaniak lance kSuite!

Infomaniak poursuit sa diversification et son positionnement contre les géants américains de l’internet. Il lance sa suite d’applications collaboratives pour offrir aux entreprises* un environnement de travail sécurisé et géré entièrement en Suisse. Le premier prix a été fixé à 1,90 franc suisse.

Pour ce prix, kSuite comprend notamment une suite bureautique, mais aussi un service de stockage collaboratif, un service mail, une messagerie instantanée, une solution de visioconférence et d’autres logiciels encore. Cette solution peut même se conformer à l’identité visuelle de l’entreprise.

«Ecologique», par Infomaniak

Encore une fois, Infomaniak se distingue par son souci écologiste, pionnier dans la branche. Il explique ainsi que kSuite est propulsée avec de l’énergie renouvelable dans les centres de données d’Infomaniak, dont l’efficacité énergétique a été récompensée à plusieurs reprises.

Pour bénéficier de kSuite, il suffit de se rendre à l’adresse infomaniak.com/ksuite et de choisir le nom de domaine avec lequel seront personnalisées les applications kSuite et les adresses mail. Un tableau de bord dédié permet de gérer les utilisateurs, les droits, l’espace de stockage, etc.

kSuite simple à mettre en place

De multiples options de stockage sont proposées pour une gestion simplifiée des utilisateurs et des flux de personnel, selon Infomaniak. Lorsqu’une personne est ajoutée à kSuite, elle reçoit une invitation par e-mail ou SMS et peut immédiatement commencer à travailler, de manière totalement autonome, selon un communiqué.

«Grâce aux équipes de travail, les collaborateurs ont automatiquement accès aux calendriers, aux carnets d’adresses et aux documents partagés dont ils ont besoin, dès le premier jour. Les e-mails envoyés ont la signature de l’entreprise, sans aucune autre manipulation», écrit encore Infomaniak.

Une offre intéressante à suivre

Mon commentaire. On ne peut que se réjouir d’une telle offre et de la concurrence ainsi amenée depuis la Suisse. De manière générale, notre Continent est beaucoup trop dépendant des technologies d’informations américaines. Les différents processeurs, périphériques et systèmes d’exploitation sont presque entièrement conçus outre-Atlantique.

La question du support, de la compatibilité des formats et du support d’applications tierces doit aussi être considérée. L’intégration d’Antidote dans les produits d’Adobe, Microsoft et autres est par exemple importante pour le soussigné. Dans tous les cas, nous suivrons attentivement ce nouveau pas.

XS

*Ou aux particuliers qui pourraient l’associer avec un nom de domaine. Infomaniak précise qu’une offre qui ne requiert pas de domaine sera lancée début 2023.

Cet article a 18 commentaires

  1. Rob

    Ils sont incroyables chez infomaniak! D’autres devraient en prendre de la graine!

  2. Nycko

    Ksuite sans stockage pour le particulier serait de la Bombe….
    Plus de suite Microsoft, Apple et Google nécessaire. La libération.
    Obligation de l’installer sur tous les produits vendus en Suisse.

  3. merinos

    quelques trucs:
    – aucune suite bureautique n’est 100% compatible avec Microsoft Office (vu sur leur site Web d’Infomaniak), parce que même les différentes versions de Microsoft Office ne sont pas compatibles entre elles à cause de l’évolution du format des fichiers: https://en.wikipedia.org/wiki/Office_Open_XML
    – une chose extra, les greffons d’OnlyOffice (désolé, mais l’écrire tout en majuscule heurte mon application de la netiquette), depuis sa version 7.2, s’installent facilement depuis une boite de dialogue: https://www.onlyoffice.com/blog/fr/2022/09/onlyoffice-docs-v7-2/
    – amis hébergeurs, envie de copier Infomaniak? –> https://www.onlyoffice.com/fr/developer-edition.aspx

  4. Nycko

    Onlyoffice est bien de base Russe ?

    1. Stan

      « OnlyOffice (formerly TeamLab), stylized as ONLYOFFICE, is a free software office suite developed by Ascensio System SIA, a subsidiary of « New Communication Technologies », a company from Russia, but headquartered in Riga, Latvia.[2][3]. In Russian market branded as P7-Office … »https://en.wikipedia.org/wiki/OnlyOffice

  5. Stan

    Russe Lettone 😉

  6. Rakarth

    L’idée est louable et sur le fond potentiellement intéressante pour de petite PME ou des rebelles aujourd’hui sur la suite Google. Ca reste un marché conséquent.

    Mais en incluant la licence OS avec le modèle M365 + la sécurité et surtout la téléphonie teams avec le modèle E3 + Phone System. Microsoft restera toujours devant un player Suisse quel qu’il soit et l’exclura du monde des entreprises à plus de 30-50 utilisateurs

    1. Rakarth

      Ceci dit, ils doivent en être conscient vu que je viens de voir que le produit est limité à maximum 300 utilisateurs

  7. A. Oguey

    Jusqu’à ce jour, les partages de contacts et calendriers entre PC et smartphones étaient laborieux chez Infomaniak et n’étaient pas vraiment exploitables pour un travail d’équipe en temps réel, ou du moins très court, et leur mises en oeuvre avec Outlook pas mal compliquée.
    Est-ce que cela sera amélioré dans leur nouvelle solution collaborative ?
    A voir …

  8. yxcdewqa

    impossible de tester kSuite car j’ai déjà leur service mail… wtf… Comme d’hab dès qu’on gratte un tout petit peu, les problèmes arrivent très vite…

  9. Jonathan Bellon

    Bonjour,

    Cette suite nous intéresse mais on se questionne quand même. Y a–t-il une solution similaire à ce que propose Dropbox, c’est à dire la synchronisation en live dans leur offre?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.